Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Les nouveaux escadrons du méta jeu:

Analyse technique - les nouveaux vaisseaux du méta-jeu:

Avec la saison des tournois qui commence, on voit se profiler les vaisseaux du nouveau méta-jeu! Il n'y a pas une liste idéale ni supérieure mais on voit apparaître de plus en plus souvent certains vaisseaux et certains pilotes. Ensuite, à chacun de créer sa liste soit avec ces vaisseaux soit pour contrer ces vaisseaux en connaissant leurs points forts et leurs faiblesses!

Encore merci au site  Treatise on starfighter tactics qui nous fournit l'information.

 

Chez les rebelles:

Notre cher ami Poe ne nous quitte plus depuis le championnat du monde et il revient avec ses copains qui stresse tout le monde!

- Poe avec instinct de vétéran, R2-D2 plus que R5-P9 car avec les listes qui stresse il est plus difficile de'activer, et autopropulseurs!

Dans cette configuration, Poe à une valeur de pilotage de 10, lui permet surtout de tirer en premier contre Dark Vador et autres avec VP à 9, il est très résistant avec les autopropulseurs et R2-D2! Le principal inconvénient est qu'il est très sensible au stress et en perdant son action il es moins puissant!

Les T-70 avec tireur hors pair commencent aussi à apparaître!

     


- On peut l'accompagner avec les YWing et la TLJ! Il semble que ce vaisseau ne puisse plus être utilisé sans cette tourelle dorénavant! A cela, on peut rajouter le titre qui permet de réaliser 3 attaques avec la TLJ et le droïde qui stresse R3-A2!

C'est un vaisseau résistant qui va stressé son adversaire et pourra réaliser 3 attaques par tour dans son arc de tir! Avec sa basse agilité, il dépend de ses points de coques et boucliers pour survivre et ne résistera pas à une attaque groupée plus de 2 à 3 tours! Il restera souvent en arrière pour maintenir les vaisseaux adverses dans son arc de tir! 

Une autre possibilité, c'est d'utiliser le Y-wing avec seulement la TLJ, moins prévisible mais aussi moins efficace contre des adversaires avec une agilité élevée et avec des jetons de concentration et d'esquive.  

  

- Le K-wing commence à apparaître et pas seulement Miranda! Miranda a l'avantage avec TLJ de pouvoir récupérer un bouclier en ne perdant qu'un dé d'attaque sur le premier tir ce qui lui permet de survivre assez longtemps mais il faut avoir l'habitude d'utiliser le K-wing car très peu manoeuvrable même si l'action SLAM peut être très utile!

    

Pour l'Empire:

Nous avons bien évidemment l'empereur Palpatine accompagné de ses pilotes d'élite! Tellement il est grand et moche et fort qu'il prend beaucoup de place!!!

D'ailleurs, au top 8 du Worlds, une liste avec Palpatine ou Palpamobile, une lambda avec Palpatine  a obtenu un très bon résultat!

L'Empereur permet à ses pilotes d'élite de survivre longtemps, surtout les intercepteurs avec autopropulseurs, mais ne peut leur éviter de subir le stress qui est mortel pour ses pilotes!

Les intercepteurs sont toujours là et aussi mortels et on voit revenir le seigneur Vador avec la carte Tie/X1 indispensable pour utiliser le Tie Advanced car permet d'avoir l'ordinateur de visée avancé!

Les nuées sont aussi là avec la carte tireur hors pair (Crack Shot) qui permet de faire mal aux vaisseaux rebelles comme le Faucon et à Dash!

 

     
  

Les Racailles:
Les chasseurs de primes sont là avec leurs robots de toujours!

- Les IG avec le canon laser lourd, les autopropulseurs et les senseurs avancés! La configuration la plus fréquente est celle appelée BroBots, avec 2 IG et souvent IG-88B pour réaliser l'attaque avec le CLL!
   

 

- Voilà qui revient Boba Fett, nous en parlions dans une autre liste! On peut l'équiper d'instinct de vétéran, de moteurs améliorés, de sa drogue et de tacticien! Il devient cher mais peut faire très mal avec ses relances et son arc de tir arrière! Ne pas oublier sa drogue qui peut le rendre très résistant et avec tacticien, il peut être très embêtant à portée 1 et 2, à 2 pour tacticien et puissant à portée 1! 
    
- Il ya aussi les escadrons de Y-wing racailles avec la TLJ!

 

 

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas!

 

Bon vol!






 

 



05/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres