Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Combat entre A Wing et navette Lambda de Kraken

Un nouvel essai pour les A Wing sans le Faucon:

Nouvel affrontement contre Kraken qui choisit d'aligner un escadron impérial avec une navette Lambda. De mon côté, je choisis de continuer avec mes A wing, Gemmer et Jake et leurs autopropulseurs, mais cette fois sans le Faucon car je me sens plus à l'aise avec les petits socles et j'ai décidé de compléter l'escadron avec un E Wing, Etahn, et un Z95 de l'escadron bandit!

Lambda.png L'escadron de Kraken avec 2 Ties et 2 Intercepteurs

A Wing.png Mon escadron avec Etahn qui donne des critiques à ses mais et lui même en combinaison avec Senseurs avancés et Repousser les limites, une combi qui dépote!

Mes points faibles sont les VP basses mais celles de l'escadron de Kraken ce qui équilibre pas mal!

IMG_0534.JPG Un déploiement en face à face!

Son idée est me prendre par les flancs avec ses chasseurs et la navette Lambda en face à face pour me finir, je ne l'ai pas compris tout de suite...

IMG_0535.JPG IMG_0537.JPG

De mon côté, me méfiant du gros socle, je fonce sur la navette pour lui faire mal et m'occuper ensuite des chasseurs!

IMG_0538.JPG IMG_0539.JPG

Premier tour de tir, je me concentre sur la navette avec mes acquisitions de cible et lui se concentre sur Jake qui évite les tirs!!!

IMG_0543.JPG  IMG_0544.JPG

 

Ensuite, je fonce sur ses chasseurs avec mon E Wing et mon Z95 puis Jake cherche à se venger des autres chasseurs pendant que Gemmer se retrouve derrière la Lambda pour la finir! Gemmer gagne 1 d'agilité en étant à distance 1 ce qui lui permet d'utiliser Prise de 

 

 

 

IMG_0545.JPG IMG_0546.JPG


Entre Gemmer par derrière et Jake par le flanc, mes 2 A Wing finissent la navette! Voyant cela, Kraken cherche à se concentrer sur le E Wing et le Z95! Ces derniers font un virage K pour concentrer le tir!

IMG_0548.JPG IMG_0549.JPG
J'essaye de bouger mon Z95 mais il concentre le feu des ses Intercepteurs et il finit pas le vaporisé!

IMG_0550.JPG IMG_0551.JPG

Je reviens avec mes chasseurs vers le centre du plateau et lui de son côté essaye de regrouper son escadron...
IMG_0552.JPG IMG_0554.JPG

Il se bloque tout seul et perd ses actions, ce qui me permet de tirer en me concentrant sur l'Intercepteur qui finit en milles morceaux...

IMG_0555.JPG IMG_0557.JPG

...puis je finis le deuxième Intercepteur afin de n'avoir que les 2 chasseurs Ties qui sont plus fragiles!!!

IMG_0559.JPG IMG_0560.JPG

Gemmer part à la poursuite du chasseur sur ma gauche et Jake plus Etahn poursuivent l'autre chasseur!

IMG_0561.JPG IMG_0563.JPG

Echange de tirs entre le A et le Tie sans résultat et Etahn qui revient trop lentement! De son côté, Gemmer essaye sans succès d'abattre l'autre Tie!

IMG_0564.JPG IMG_0565.JPG

Kraken réussit à revenir avec ses Ties pendant que moi je fait que Jake et Etahn se bloquent...

IMG_0566.JPG mais je finis par détruire le premier Tie!

IMG_0567.JPG IMG_0568.JPG

Puis Gemmer réussit avec 2 critiques à finir le Tie!

 

Je suis très content de cet escadron avec des vaisseaux qui se combinent bien entre eux!

J'oublie encore d'utiliser les capacités de mes pilotes donc encore un effort de ce côté!

Kraken a super bien joué et courageux de sa part de jouer avec un escadron nouveau pour lui et avec la Lambda pas facile à jouer.




 



 

 


 



27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres