Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant première officielle du Tie Punisher

Nous recevons en ce moment les données de ce nouveau Tie:

 

Du secteur FFG, les données ont été rendues publiques etnous vous les dévoilons maintenant:

C'est un petit socle et il inspire le respect!!! Voyons ce qu'il a dans le ventre!

 

Il a été développé pour des attaques massives contre les bases rebelles, après la victoire de Yavin! C'est un vrai Tie Bomber boosté!

On peut voir qu'il pourra avoir des améliorations de système et 2 emplacements pour les torpilles, les bombes et les missiles!!! Surtout si on l'équipe avec la nouvelle carte. 

 Comme c'est un bombardier, Senseurs Avancés sera très utile pour lâcher ses bombes et ensuite s'enfuir!

 

Il a tout pour PUNIR ses ennemis mais est-il résistant?

 

 

 

On peut voir sur ce pilote Redline que le Tie Punisher possède 3 boucliers et 6 points de coque! C'est énorme pour un vaisseau de l'Empire et pour un petit socle! Le B Wing n'en possède pas autant!
Autre point faible, son attaque de 2, mais son but est d'utilisé les bombes, et son agilité de 1 ce qui heureusement est contre balancé par ses boucliers et points de coque! Cela devient un vaisseau très puissant et qui en étant aussi résistant peut faire très mal.

Sur sa barre d'action, on trouve la concentration et l'acquisition de cible, obligé pour lâcher ses bombes. La bonne surprise, c'est l'accélération qui nous permettra de mieux le placer mais aussi de l'équiper avec la carte Autopropulseurs! Ce qui augmentera sa survie considérablement.

Je suis très adepte de cette carte!!!

Donc, quelles sont ses mouvements?

 

Voici sa roue de mouvements, en accord avec ce type de vaisseau lourdement chargé de bombes.

On pourra améliorer cela avec la nouvelle carte de modification Twin Ion Engine Mk. II, uniquement pour les Tie! Elle permet de traiter les virages légers comme des mouvements vert, je sais pas trop si c'est utile, à voir à l'usage.

Sur le dessin, il me semble que c'est un Tie Defender et peut être en fera-t-il bonne usage?

 

Armement:

La nouveauté en armement est la carte Mines Cluster:

Ce sont en fait 3 bombes qui sont déposées et donc 3 fois plus de dégâts!

Sur la carte de référence, on place la bombe centrale à 1 de distance du vaisseau et ensuite de chaque côté on place une autre bombe!

Chaque bombe explose individuellement et inflige les résultats touche simple sur un lancer de 2 dés, donc 6 dégats potentiels! Si un gros socle passe dessus, cela va faire très mal!

FFG propose d'utiliser la carte Senseurs Avancés qui permet de bouger en premier et donc lâcher ses bombes avant que les autres vaisseaux ne bougent! Un exemple sur un Kwing:

 

 

Les pilotes uniques pour le Tie Punisher:

Le premier pilote unique est Deathrain qui peut lâcher ses bombes par l'avant plutôt que par l'arrière et ensuite faire un tonneau, avec un exemple sur le faucon qui prend 6 dés de dégats avec les Mines Clusters! Pas mal!!!



Le second pilote de l'expansion est Redline qui peut avoir 2 acquisitions de cible sur le même vaisseau, très utile quand on en dépense au moins une pour les torpilles ou les missiles!


Toutes ces nouveautés donnent envie ua moins de les essayer et je pense que les bombes et missiles vont revenir dans les parties, même si ces vaisseaux vont coûter assez cher, voici des exemples d'escadrons à 100 points:

Un exemple pour 40 points!

Une liste qui me plait pour Soontir et Vador!

Un gros socle et le Tie Punisher!

Une mini nuée de Tie, c'est la moins intéressante à mon avis!

 

Je trouve très intéressant cette expansion, beaucoup plus que le K Wing, mais c'est l'Empire qui a plus de moyen donc forcément, ceci explique cela!

Je vous laisse un aperçu du contenu de la boîte:


 



09/07/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres