Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant Première Officielle du Hound's Tooth (Dent de Molosse)

Salut à tous les Bladas pilotes de la galaxie, FFG vient de mettre en ligne les toutes dernières infos sur le vaisseau de Bossk, le chasseur de prime qui pilote un Hound's Tooth, de la prochaine vague 7!

  

Malgré sa taille, le cargo léger YV-666 était étonnamment maniable, une qualité qu’il devait à ses ailerons de manoeuvre. Nul n’en tira jamais meilleur parti que le chasseur de primes trandosien Bossk, qui fit du Hound’s Tooth un vaisseau vraiment redoutable en y ajoutant de puissants moteurs, un canon quadrilaser rétractable et un hangar dissimulé pour le Nashtah Pup, son appareil de reconnaissance - Site de Edge France

  

Ce vaisseau, de son petit nom YV-666, est un grand socle, le troisième de la faction Racaille, avec le Firespray et le très connu IG.

Ce vaisseau à son importance car il coûte moins cher que les précédents, le premier pilote, Trandoshan Slaver, est à 29 points! On peut donc créer un escadron avec 3, je dis bien 3, Hound's Tooth!

 

Voici le contenu de la boite

 

Bien sûr, il y a une contre partie, la roue de manœuvre avec AUCUN virage K, maximum 4 droit, par contre il y a le 0 rouge comme pour la navette Lambda. 

   Cela compense un peu.

On peut voir qu'il a 3 d'attaque, 1 de defense, 6 points de coque et 6 boucliers! Pas trop mal pour un grand socle. On pourra l'équiper avec 3 membres d'équipage!




Jettons un coup d'oeil aux vaisseaux et aux pilotes qui viendrons dans l'extension:

Le pilote de base sera le Trandoshan Slaver pour 29.

Un pilote unique Latts Razzi dont la capacité est de pouvoir dépenser une aquisition de cible sur le défenseur pour diminuer son agilté de 1.

Et Bossk qui peut changer une touche critique en 2 touches normales, utile si le défenseur a des boucliers et que le critique devient inutile!

 

Quelles sont les cartes qu'on connait qui viennent avec cette expansion?

BOSSK

Si on réalise une attaque qui ne touche pas, si on n'a pas de stress, on DOIT prendre un stress et une concentration et une acquisition de cible sur le défenseur!

 

 En combinant avec Artilleur, on peut attaquer à nouveau avec la concentration et l'acquisition de cible!!! Pas mal si on prend Bossk en membre d'équipage!



A mon avis, le plus intéressant c'est d'équiper pour 6 points la carte unique Hound's Tooth avec laquelle on peut équiper le Dent de Molosse avec un Z95 qui n'a pas de valeur d'éscadron! Si le Dent de Molose est détruit on peut deployer le Z95 et garder la valeur de pilotage et la capacité du pilote du Dente de Molosse et donc continuer le combat!

 

Voilà, ce sont les choses importantes que FFG a bien voulu communiquer, il reste encore certaines choses à découvrir mais il faudra attendre un peu avant de pouvoir obtenir ce vaisseau qui n'est pas très beau, on comprend le nom...

 



23/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres