Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant Première Officielle du K WING!!!

Nos agents infiltrés ont finalement réussi à joindre la base pour nous communiquer, avec beaucoup de retard c'est vrai, les dernières infos concernant le prochain chasseur bombardier K WING!!!

Les premières images montrent bien qu'il faudra s'en méfie!

 

  C'est un petit vaisseau même si cela ressemble plus à un gros bombardier!

 

Cette vague 7 privilégie les Racailles mais il y aura quand même le K Wing pour les rebelles!!!

 

Présentation du contenu de l'expansion:

 

 

 Les nouveautés sont:

- un petit vaisseau qui tire à 360°, pas mal!

- une nouvelle action le SLAM mais il va pas se mettre à chanter... j'ai osé!!!

 

Le SLAM pour Sub Light Acceleration Motor est une action  permettant de réaliser un mouvement choisi qui doit avoir la même vitesse que le mouvement que vient de réaliser le K Wing. Ensuite, le vaisseau reçoit un jeton d'arme désactivée. Donc, le K wing réalise un mouvement de 4 puis fait son action, il choisit de faire un SLAM et fait un mouvement  de 4, reçoit son jeton d'arme désactivée et ne peut pas faire d'attaque ce tour. Ce jeton d'arme désactivée est perdue au moment de la phase de dénouement  comme les jetons de concentration et d'évasion. 

La carte de référence précise aussi que le SLAM compte comme un mouvement et qu'un vaisseau ne peut pas réaliser un SLAM comme une action gratuite!

 

Voici la carte de référence du SLAM en anglais.

Selon FFG, cette action permet de sortir d'une mauvaise position, de bloquer d'autres vaisseaux pour que le reste de l'escadron puisse attaquer plus facilement, être moins prévisible comme bombardier!

Surtout qu'il y a cette autre amélioration Advanced SLAM qui permet de réaliser une action gratuite après le SLAM. On verra à l'usage.



Par exemple, le K Wing fait son mouvement, lâche sa bombe et ensuite fait le SLAM qui est considéré comme un mouvement et ensuite s'éloigne le plus possible. Utile si on utilise des bombes mais qui les utilisent?

Cette expansion est orientée vers les bombes pour faire des dégats mais aussi ajouté des effets utiles pour pénaliser l'ennemi, voyons ça:

Cette bombe donne 2 jetons ioniques et explose à la fin de la phase d'activation.

Ce Filet inflige 1 dégât, 2 jetons ioniques et empêche de réaliser une action au vaisseau qui le fait détoner.

La carte de référence de ces nouvelles bombes en anglais.

 

Les autres nouvelles cartes sont:

Cette carte permettra de doubler les les missiles, torpilles et bombes!

 

 

  Avec cette carte on utilise le gabarit 2 droit pour poser la bombe plutôt que le 1 droit.

 

La carte qui me plait le plus! Réaliser 2 fois une attaque, même en dehors de l'arc de tir, et faire 2 dégâts possible!!!

 

Avec cette attaque, une fois les dégâts infligés, on enlève 1 bouclier! Utile contre les grands vaisseaux!

 

Quels sont les pilotes du K Xing:

 

Le premier pilote coûte 23 points, VP de 2 et on peut apprécier que le K Wing est globalement faible, avec 2 d'attaque et 1 de défense! Il possède heureusement 4 boucliers et 5 de coques! Je sais pas si c'est suffisant pour supplanter le B Wing!

Son bandeau lui permet de prendre un équipier, une tourelle, 2 bombes, 2 torpilles et 1 missile! Pas mal! Un vrai bombardier, le Tie Bomber fait pâle figure à côté (en attendant le Tie Punisher)!!!

Ce pilote unique a une VP de 6 et sa capacité lui permet de faire profiter de son acquisition à ses petits copains!

 


Pour moi le meilleur pilote de cette extension est Miranda avec Vp de 8 et une capacité qui lui permet de dépenser un bouclier pour augmenter son attaque ou de diminuer son attaque pour récupérer un bouclier!!! En sachant que ce vaisseau a 4 boucliers et seulement 2 d'attaque, au début du combat elle peut se permettre d'en sacrifier 1 pour le récupérer ensuite! J'aime bien! Surtout que FFg précise que cela s'applique aussi à l'armement secondaire, sans oublier que ce vaisseau tire à 360°.

 

Pour ceux qui connaisse le jeu vidéo de X Wing sur PC, on pouvait transférer l'énergie globale pour augmenter les boucliers, chose qu'on voit aussi lors de l'attaque de la première étoile de la mort.

 

Un exemple de SLAM, largage de bombe, Advanced SLAM et action de concentration puis possible transfert de cette concentration aux petits copains!

Le pilote de K Wing Teketu fait son mouvement, lâche la bombe, fait le SLAM pour s'éloigner et ensuite sa concentration avec Advanced SLAM. Si il ne l'utilise pas pour sa défense, vu son agilité de 1, il peut la transférer au X Wing, Garven Dreis sur l'exemple, qui peut à son tour la passer au A Wing, Arvel sur l'exemple. Faudra voir à l'usage!!!

 

Sinon des exemples de combinaisons:



La figurine me plait et ce sera peut être intéressant à jouer...

Qu'en pensez vous?
 

 




07/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres