Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le tournoi de X Wing en images et commentaires!!! Compte rendu final!

Suite et fin du résumé en images du premier tournoi X Wing Guyajeux de Cayenne!

 

Cinquième combat entre rebelles, Jean Philippe avec ses 2 YT 2400 et ma liste avec le Faucon et 1 A Wing et 1 X Wing!

IMG_7842.JPGJ'avance vite avec mes petits socles et j'attends avec le Faucon...

 

Très vite, on s'affronte au centre et je laisse mon Faucon sur l'extérieur et A Wing et X Wing en choc frontal, j'ai pas pensé à les utiliser pour bloquer...

IMG_7843.JPG

Ces 2 YT font très mal surtout sur un A Wing, j'aime ce vaisseau mais il est fragile et ne sert pas pour le choc frontal, j'ai des progrès à faire...

IMG_7844.JPG Ce n'est que suite à un mouvement d'un YT qui sort de la table que je gagne car temps finalisé, heureusement pour moi car la partie était loin d'être gagnée.

 

Sixième combat entre l'Empire de Mr Dimanche et la Rébellion de Jean Philippe!!!

IMG_7849.JPG On peut voir le super T Shirt de Mr Dimanche pour mettre toutes les chances de son côté!!!

Déploiement en face à face, avec Jean Philippe et ses 2 YT dont Dash et Mr Dimanche avec ses 2 Intercepteurs et SON fameux Defender avec son super virage K blanc!!!

Les deux formations avancent et se préparent pour le choc frontal!

IMG_7850.JPG On voit mieux le Tee Shirt de Mr Dimanche... Et Dash sur un caillou comme si de rien, sacré Dash!!!

Un des YT s'avance pendant que Dash tente de prendre par les flancs les Ties qui eux restent en formation pour un tir groupé!

IMG_7852.JPGIMG_7853.JPG

IMG_7854.JPG Le choc est très dur et rien n'est encore décidé...

IMG_7855.JPG Les 2 YT se retournent ainsi que les 2 Intercepteurs après un premier échange de tir!

Comme prévu, le Defender fait son virage K blanc et les 2 Intercepteurs repartent au combat pendant que les 2 YT se regroupent!

IMG_7856.JPG IMG_7857.JPG


Et maintenant le massacre commence avec le premier YT qui tombe... puis un intercepteur et le Defender.

 

IMG_7859.JPG  IMG_7860.JPG

 Et c'est Jean Philippe qui gagne à la fin du temps réglementaire!

Un beau combat palpitant du début à la fin!

 

Septième et Dernier combat du tournoi à la lumière des frontales!!!

Pas beaucoup de photos entre la coupure de courant à Guyajeux et le soleil qui se couche à partir de 18hr30 en Guyane, pour rappel, et le manque de temps. Jean Philippe et moi on a décidé de jouer cette dernière partie à mort entre rebelles, sans limites de temps!

Sa liste : IMG_7818.JPG et la mienne avec le Faucon et l'A Wing et X Wing!

IMG_7858.JPG IMG_7861.JPG

Je joue mal mon Faucon et le perd très vite sans faire de dégats... J'ai commis l'erreur de l'avancer vers le centre et comme mes VP sont plus basses, je me suis pris les cailloux et sans action mon Chewie meurt vite!

Je me ressaisis et profite que son X Wing s'éloigne pour tirer et descendre son HWK d'abord et ensuite son B Wing...

IMG_7862.JPG IMG_7863.JPG

Au final, son X Wing sans appui et seul contre mon X Wing et A Wing disparait dans l'immensité de l'espace!!!

C'est une victoire pour ma liste, partie très dure que j'aurai pu perdre mais j'ai su me reprendre et gagner en jouant mieux le A Wing surtout!!! J'aime de plus en plus ce petit vaisseau hyper maniable!!!

 

A la prochaine!!!!

 



26/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres