Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Une liste Racailles à tester!

Analyse technique - Liste Racailles:

Nos espions ont pu obtenir des informations sur un escadron racaille qui semble très dangereux!

C'est un escadron mené par Boba et des sbires du soleil noir!

Bobba.png

 

Le mandalorien est très lourdement armé ce qui peut être un handicap, 55 points rien que sur Boba, mais avec les 3 Z95 il peut devenir dangeureux!

Nos analystes ont déduits que la tactique serait la suivante:

- Face aux Ywings avec des TLJ, cet escadron fonce droit devant pour se retrouver à courte portée. Le déploiement se réalise en face de l'adversaire idéalement!


Boba tentera, grâce à son moteur amélioré, par tous les moyens de se retrouver à portée 1 des Ywings et cherchera même la collision avec certains de vaisseaux ennemis pour leur empêcher de lui tirer dessus! Une fois à portée 1 des ennemis, Boba avec sa relance de dés et sa drogue Glitterstim est très dévastateur!  

Lors du premier tour, si le VP adverses sont basses, les racailles peuvent éliminer un Ywing avant qu'il ne tire en retour. Cas contraire, l'ennemi devra choisir de tirer sur Boba qui avec ses relances et sa drogue est difficile à toucher ou bien les Z95 qui sont là comme chair à canon, surtout si Bobba touche un ou plusieurs adverses. 

Peu probable que le mércenaire utilise ses bombes contre les TLJ!

 

- Contre des As comme Poe ou Dash, les racailles utiliseront les bombes et les dispositif de retour!

Les As bougeront souvent avant Boba, grâce à son Instint de vétéran il aura une VP de 10, et auront du mal à échapper aux bombes! Ce type d'escadron adverse demandera beaucoup d'habilité de la part des Z95 qui devront bien se positionner et ce ne sera pas un combat facil!


 

- Contre des nuées ou semi nuée, c'est plus simple car les racailles fonceront droit dans le tas! Encore une fois, Boba cherchera la collision et à placer ses bombes et utilisera encore une fois les Z95 comme chair à canon! Surement le type d'escadron idéal contre les nuées!

 

Encore merci à nos espions pour ce type d'informations, ce n'est pas une liste typique et justement elle peut fournir beaucoup d'idées et surprendre l'adversaire lors des tournois et parties amicales! 

Pour plus d'infos:  Mercenarios de la galaxia site et blog plein d'infos en espagnol!

 



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres