Manuel de stratégie pour X Wing - Chapitre 2 - Deuxième partie
Manuel de stratégie pour débutants - chapitre 2 - 2e partie:
Suite du chapitre sur les virages avec l'analyse des différents mouvements afin de mieux anticiper le placement.
Nous verrons aussi le Segnor Loop bientôt disponible pour les nouveaux Ties et le Talon Loop pour le prochain X Wing
La mesure de base dans X Wing est le gabarit de déplacement de 1 qui représente 4 cms.
Chapitre 2 - Les virages serrés- seconde partie:
Ce chapitre concerne les petits socles et on commence avec le virage serré de 1:
Lorsqu'un vaisseau se déplace avec le virage serré de 1, il réalise un déplacement latéral de 2,5 ou équivalent à la distance de la portée 1 de tir. Cela inclus la largeur du socle du vaisseau, sinon cela équivaut à un déplacement additionnel de 1,5 sur latéral et vers l'avant.
Comme c'est un virage à angle droit, le déplacement vers l'avant est aussi de 2,5 ou d'une portée de tir de 1.
Cela rend plus facile de prévoir ce déplacement à vue d'oeil!
Pour le virage serré 2:
De la même manière, le déplacement latéral équivaut au gabarit de déplacement de 3. Et le déplacement en avant est aussi de 3. De la même manière, le calcul est réalisé en incluant la distance de 1 du socle du vaisseau afin de faciliter le calcul.
C'est aussi un déplacement additionnel de 2 latéral et vers l'avant.
Pour rappel, on peut aussi faire le calcul en ajoutant 2 socles sur le côté et on a le point d'arriver du vaisseau autant en avant que latéralement!
Pour le virage serré 3:
Pour ce mouvement, c'est moins précis et il équivaut à un gabarit de déplacement 4 autant latéralement que vers l'avant.
C'est aussi un déplacement additionnel de 3 latéral et vers l'avant.
Concernant le nouveau Talon Loop, c'est un type de virage K avec le gabarit de déplacement 3.
Voir article Nouveau déplacement pour le X Wing T-70
La différence avec le virage simple c'est que le vaisseau (je sais c'est un E Wing mais j'ai pas de X Wing sous la main) se retourne et fait face à son ancienne position.
Selon la description du mouvement Talon Loope, dans les prochaines règles, on place le gabarit en contact avec le bord latéral du vaisseau, comme pour le tonneau et on voit un exemple sur les images.
Cela à une implication simple qu'on voit sur les photos suivantes:
Si on place le vaisseau à un extrême du bord, on se retrouve à la limite de la distance de tir de 1 ou bien un peu plus loin. Il faudra attendre de l'appliquer et la V2!
Chapitre 2 - Les virages légers - seconde partie:
Pour le virage léger 1:
Cela devient un peu compliqué car moins évident et plus approximatif.
Le déplacement latéral équivaut à un peu plus de 2, comme on voit sur l'image le gabarit de 2 arrive au picot avant droit si le virage est vers la droite.
Le déplacement en avant correspond au gabarit de 3 jusqu'au picot avant droit si le virage est vers la droite! Cela est approximatif!
En gros, en latéral il faut conter un peu plus de 2 et vers l'avant c'est presque 3,5!
Pour le virage léger 2:
Pour ce virage, c'est plus simple!
En latéral, c'est 2,5 ou la portée de tir 1, comme pour le virage serré 1!
Vers l'avant, c'est un 4,5!
Sur la deuxième image, on voit que c'est entre 4 et 5 et sur la troisième image, on enlève 0,5 et ça fait juste!
On a aussi le Segnor Loop pour les Ties, sur les images c'est des Intercepteurs (car c'est tout ce que j'ai sous la main).
On a des exemples de ce que cela donne!
Pour le virage serré 3:
Cela devient plus facile, c'est un gabarit de 3 en latéral et sur la deuxième image on voit les 3 socles alignés et qui confirme que le gabarit 1 est l'unité de mesure!
Vers l'avant, c'est équivalent à un plus de 5, ou la distance de portée de tir de 2!
On voit que vers l'avant c'est un peu plus de 5 c'est pas vraiment 5,5 mais presque!
Au moins cela devient un peu moins obscur.
Voici un tableau récapitulatif:
Virage déplacement latéral déplacement avant
1 serré gabarit déplacement 2,5 ou portée de tir 1 (1,5) gabarit déplacement 2,5 ou portée de tir 1 (1,5)
2 serré gabarit déplacement 3 (2) gabarit déplacement 3 (2)
3 serré gabarit déplacement 4 (3) gabarit déplacement 4 (3)
1 léger gabarit déplacement 2 (1) gabarit déplacement 3,5 (2,5)
2 léger gabarit déplacement 2,5 ou portée de tir 1 (1,5) gabarit déplacement 4,5 (3,5)
3 léger gabarit déplacement 3 (2) gabarit déplacement 5 - 5,5 (4 - 4,5)
Les chiffres en orange et entre parenthèses sont les valeurs de déplacement additionnel, cela veut dire en enlevant la distance 1 du socle du vaisseau. Donc, pour calculer la nouvelle position à partir du vaisseau, il suffit de rajouter la valeur entre parenthèse.
On voit clairement que c'est assez logique finalement et qu'il y a une progression entre les virages!
Cela finalise ce chapitre qui vous donnera un avantage clair lors de vos déplacements et contre vos futurs adversaires!
Bon vol à tous pilotes!
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