Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Stresshog 2.0 arrive!

Du nouveau du côté des Rebelles:

Avec la vague 9 et l'extension "Heroes of the Resistance" (HotR)", nous avons de nouveaux vaisseaux et des améliorations pour les Rebelles qui les rendent très intéressant!

Lors de l'apparition du Wolfpack, les rebelles ont beaucoup souffert et on les voit beaucoup moins en tournoi.

- Pour en savoir plus sur le Wolfpack!

 

Le nouveau StressHog:

Depuis peu, on voit de plus en plus le nouveau ARC-170 en mode StressHog! 

Il semblerait que le terme de "Stresshog" ait été donné par MajorJuggler, un pilote très connu de la communauté X-wing et que cela vient de l'avion A-10 "Warthog" !

 

Nous avons donc:

- Braylen Stramm + R3-A2 + Canonnier + le titre Révision de l'Alliance pour 32 points!

  
Cette liste reprend le concept crée par Paul Heaver lors du dernier World 2015. Avec cette liste, le triple champion du monde cherchait à stresser les vaisseaux adverses grâce au droïde R3-A2 et avec le titre du Y-wing!

Cela permet de donner 2 stress au vaisseau ciblé car le titre BTL-A4 permet de réaliser 2 attaques et donc le droïde donne 2 stress à l'adversaire, en contre partie le Y-wing prend aussi 2 stress à chaque attaque!

L'important est de pouvoir stresser les adversaires qui ne peuvent plus réaliser d'actions et qui deviennent prévisibles car doivent réaliser des mouvements verts pour perdre les stress. En plus, en recevant 2 stress par attaque, cela oblige l'ennemi à faire au moins 2 manœuvres vertes et au moins 2 tours sans actions!   

 

Lorsque Paul Heaver est arrivé avec cette liste, personne n'y croyait et il a gagné le World 2015 sans perdre aucun combat!!!

 

Avec le nouveau vaisseau rebelle qui peut s'équiper d'un droïde et d'un membre d'équipage, on peut donner 2 stress à l'adversaire si la première attaque ne touche pas grâce à canonnier et reprendre le concept du premier Stresshog!!


Quels sont les avantages du nouveau Stresshog:

 

- L'ARC-170 possède 2 arcs de tir et peut aussi tirer à portée 1 ce que ne pouvait pas faire le Y-wing avec sa TLT! Donc, l'ARC-170 multiplie par 3 son aire d'attaque le rendant plus efficace que le Y-wing!


- Le pilote choisit Braylen Stramm peut tenter de retirer un stress après chaque manœuvre grâce à sa capacité (1 chance sur 2)! C'est aussi le moins cher des pilotes de l'ARC-170!

- Le titre du vaisseau permet d'obtenir 1 dé supplémentaire ou de modifier un résultat concentration selon l'arc de tir utilisé et cela malgré le stress, alors que le Y-wing une fois stressé ne pouvait plus modifier ses dés d'attaque.


- L'ARC-170 possède un point de coque supplémentaire e qui est toujours bon à prendre! En plus, les manœuvres vertes sont plus nombreuses sur l'ARC-170 que sur le Y-wing ce qui associé à la capacité du pilote Braylen, peut permettre de perdre les stress et de réaliser des actions. Le Y-wing, après avoir réalisé sa première attaque ne pouvait plus perdre ses stress et ne comptait plus sur ses actions!


 

Conclusion:

Ce Stresshog 2.0 est nettement supérieur  son prédécesseur le Y-wing surtout dans le méta-jeu actuel!

Rien que par la possibilité de tirer dans l'arc arrière et à portée 1, cela le rend très intéressant!

 

Pour l'accompagner, de nombreuses possibilités:

- Combiné avec Biggs pour le protéger un peu plus! Ensuite il suffit de rajouter un troisième vaisseau comme Poe ou Miranda.

 

- Sur Vassal, une liste qui se voit de plus en plus est celle de Hera avec Braylen pour 99 points! 

 Braylen Stramm + R3-A2 + Canonnier + le titre Révision de l'Alliance pour 32 points!

 Hera sur Ghost + tourelle autoblaster + correcteur de précision + Navigateur + Agent de renseignement + Titre Ghost

 Zeb sur navette + Titre Phantom

 

Hera tape fort et peut changer ses manœuvres grâce à sa capacité et au Navigateur, en plusavec le titre et la tourelle autoblaster et le correcteur de précision, elle inflige 4 dégâts non esquivables par tour!!!

En plus, vous avez Braylen qui donne des stress à tout ceux qui s'approchent!!!

La première fois que j'ai vu cette liste, c'est un pilote français sur Vassal qui en moins de 10 tours a vaporisé son adversaire!!! Encore bravo à lui!

 

Que pensez-vous de ce nouveau Stresshog?

 

Encore merci à Xwings Tactics!

- Lire l'article en anglais!

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/11/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres