Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Une liste rebelle à tester - Poe et le stress!

Une liste avec Poe et un coéquipier stressant!

Depuis Paul Heaver, on a beaucoup de liste avec Poe et ses amis qui stressent à tout va!

Voici une liste de 2 T70 avec un Ywing qui stresse, le T70 est un très bon vaisseau et avec la prochaine extension du X-wing T70 et ses améliorations, on verra plus souvent ce vaisseau!

L'amélioration Comm Relay vient dans l'extension du Tie Fighter/FO!

    

 

 

Maintenant, voici la liste:

    

- Poe Dameron + R5P9 + Instinct de vétéran + autopropulseurs

- As rouge + R2D2 +Comm relay + Astromech intégré

- Pilote de l'escadron Or + TLJ + BTL-4 + R3-A2


Poe est très résistant avec les autopropulseurs et son droïde qui lui permet de récupérer ses boucliers, instinct de vétéran pour être sûr de bouger en dernier et tirer en premier! Pour récupérer, Poe devra se concentrer et utiliser sa capacité sans dépenser ses concentrations pour régénérer ses boucliers, sauf si sa survie dépend de la dépense de sa concentration!

 

As rouge nouveau pilote avec une capacité qui lui permet d'obtenir un jeton d'évasion la première fois qu'il perd un bouclier, à chaque tour! Avec Comm Relay, il peut garder son jeton évasion non utilisé pour le tour suivant et son droïde lui permet aussi de récupérer ses boucliers avec ses mouvements verts!

 

Le pilote de l'Y-wing est là pour stresser ses ennemis avec son droïde et réaliser 3 attaques avec le titre BTL-4!

 

Avec 3 pilotes aussi dangereux, il devient difficile de choisir une cible pour l'adversaire sachant que même avec un vaisseau en moins, la liste est encore viable!

 

Dans cette configuration , As rouge devient un vrai tank, plus résistant que Poe grâce à R2D2, mais Poe reste tout aussi dangereux et dur à abattre!

 

Pour le déploiement:

Pour les astéroïdes, voir l'article!

 

Contre des listes très mobile en formation, placer le Y-wing au centre et les T70 sur les flancs afin de contourner l'adversaire si il prend le Y-Wing pour cible et si ce sont les X-wing qui sont la cible, le Y-wing ira stresser et entamer petit à petit l'ennemi!

 Contre de listes plus dispersées, il vaut mieux maintenir l'escadron en formation et le déployer dans un coin. Poe se place vers l'extérieur avec As rouge sur son côté interne et l'Y-wing derrière pour maintenir la formation. Dans cette position, l'escadron ne peut être flanquer que d'un côté et la tourelle protège l'angle mort de As rouge contre tout opposant qui oserait arriver par le côté!

 

Voir aussi l'article sur quantité versus mobilité!

 

A vos vaisseaux et bon vol!




 



09/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres