Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

La toute dernière FAQ 4.1.2

Les nouveautés de la dernière FAQ 4.1.2 sont:
Cette FAQ arrive très peu de temps après la prècedente FAQ 4.1.1, un lien pour lire l'article correspondant.

- Réaliser une attaque 2 fois: quand une carte indique de réaliser une attaque 2 fois, après avoir réaliser la première attaque, on réalise la deuxième attaque sur le même objectif et avec le même armement.
Lors de la réalisation de cette deuxième attaque, on ne déclare pas la cible ni l'armement à nouveau puisque ce sont les mêmes qui sont utilisés.
Si il y a un coût, il n'est pas payé pour cette deuxième attaque.
    


 
- L'Inquisiteur: La FAQ précise que les autopropulseurs ne fonctionnent pas en défense lors d'une attaque d'arme principale de l'Inquisiteur.
  

 
- Valen Rudor: comme ce pilote a la capacité de réaliser une action gratuite après une attaque, il peut réaliser un tonneau ou une accélération après une première attaque ce qui peut le mettre hors de portée ou hors de l'arc de tir adverse lors d'une deuxième attaque. Cette deuxième attaque peut être donner par la TLJ ou les missiles groupés ou avec canonnier.
     

 
- Boba Fett en équipage: Boba Fett peut être utilisé même contre un vaisseau équipé de "Chewbacca", même si la carte est défaussée grâce à la capacité du wookie.
Un vaisseau équipé de Boba peut utilisé son habilité si le défenseur a reçu une carte de dégât face visible quel qu’en soit l'origine lors d'une l'attaque.
  
 
- Tourelle Laser Jumelée: si un vaisseau équipé du titre Phantom et qui est arrimé Ghost, réalise une attaque avec la tourelle laser jumelée à la fin de la phase de combat, ce vaisseau ne peut réaliser sa deuxième attaque. 
 
- Acquisition de cible: Une précision concernant l'acquisition de cible, si une capacité permet de réaliser une acquisition de cible, la cible doit se trouver à portée 1 à 3 à moins que la capacité précise autre chose. C'est le cas avec les radars longue portée qui permettent de réaliser une acquisition de cible sur un vaisseau situé au-delà de la portée 3.
C'est une carte qui vient avec les vétérans impériaux, extension non disponible dans notre galaxie pour le moment.

 
Le lien pour lire la dernière  FAQ 4.1.2
Bonne lecture et bon vol


04/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres