Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Les vétérans impériaux arrivent avec le nouveau Tie Defender

Les vétérans impériaux arrivent avec le nouveau Tie Defender:

Voici les informations que nos agents ont réussi à obtenir et elles concernent le Tie Defender! D'ailleurs, nous apprenons que cette extension des vétérans impériaux cherche à améliorer ce vaisseau afin de le voir plus souvent et il semble bien que cela risque de réussir!

Voici le nouveau Tie Defender, tout rouge et très réussi

 

Nous avons les nouvelles modifications exclusives pour le Tie Defender:

- Tie/x7 qui a un coût négatif de -2 et permet d'obtenir un jeton d'évasion après avoir réalisé un mouvement de vitesse 3,4 ou 5! Important de préciser que cela fonctionne même si le vaisseau est stressé puisqu'il s'agit de recevoir ce jeton et non de réaliser une action gratuite.

Lorsqu'on connait le cadran de mouvement de ce vaisseau, cette amélioration permet d'améliorer sa survie! De plus, il deviendra un vrai adversaire pour le combat avec son arme principale à 3 et sa défense de 3!

Il faudra par contre sacrifier les améliorations de missiles et de canon mais toute bonne chose à un prix.

 

 

- Tie/D qui permettra de réaliser 2 attaques pour un coût de 0. Ce titre permet de réaliser une première attaque avec un canon qui coûte 3 ou moins points d'escadron et ensuite de réaliser une attaque avec l'arme principale! Cela concerne le canon ionique, le canon à fléchettes et le canon tracteur!

Avec le canon tracteur si l'attaque touche, cela permet de diminuer l'agilité de 1 du défenseur, de le déplacer pour éventuellement le placer sur un obstacle ou bien le rapprocher à portée 1 pour ensuite réaliser l'attaque avec l'arme principale! Une très bonne combinaison!

   

Dans l'exemple suivant, le A-wing à réaliser 2 actions grâce à repouser les limites et possède un jeton concentration et évasion. Le Tie Defender l'attaque avec son canon à ion pour ensuite réaliser son attaque avec son arme principale. On voit les lancer de dés de chaque pilote! Si le A-wing décide de dépenser ses jetons lors de l'attaque avec le canon à ion, il évitera d'être ioniser mais n'aura aucun jeton pour se défendre de la deuxième attaque, si il décider de garder ses jetons pour la deuxième attaque, il sera ionisé pour le tour suivant et le Tie Defender réalisera son demi tour et pourra à nouveau tirer sur le A-wing!


 

Les nouveaux pilotes:

-La comtesse Ryad coûte 34 points avec une VP à 5, un talent d'élite et une capacité juste énorme! Sa capacité lui permet lorsqu'elle révèle un mouvement droit, quel que soit la vitesse, de choisir de faire un demi tour à la place! Cela équivaut à réaliser des demi tour vert puisque tous les mouvements droit du Tie Defender sont verts, elle peut donc réaliser un demi tour vert et perdre son stress ou utiliser repousser les limites après un demi tour! C'est très puissant surtout si on associe cela au titre Tie/X7 et au moteurs ioniques!

 

- Pilote de l'escadron glaive pour 34 points avec une VP de 6 et un talent d'élite. Avec les nouveaux titres, nous pourrons voir des escadre avec 3 Tie Defender!

 

- Maarek Stele sur le Tie defender! C'est la première fois que l'on voit un pilote qui existe sur un autre vaisseau!!! Cela peut vouloir dire que l'on aura peut être Dark Vador sur un intercepteur?

Maarek coûte 35 points et garde sa capacité du Tie Advanced! Avec les nouvelles améliorations, on peut se créer une escadre de 3 Tie Defender avec Maarek!

  

Cette extension va encore tout bouleverser et c'est tant mieux! Il semble bien que FFG soit prêt à faire pas mal de choses pour remettre les vaisseaux que l'on voit peu au goût du jour! 

A quand les vétérans racailles ou rebelles?

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 

 



26/04/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres