Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

L'accélération

Analyse de l'accélération:
 
L'accélération est une action qui permet un déplacement supplémentaire une fois que le vaisseau a bougé!
Ce déplacement se réalise vers l'avant en utilisant soit le gabarit de mouvement 1 droit soit le gabarit de virage léger 1 à droite ou à gauche!

Acc01.jpg Acc02.jpg Acc03.jpg

Pour savoir la distance parcourue, voir ou revoir les articles sur distance, sur les virages et les autres dans la section analyse technique.

L'accélération est très appréciée car permet de réaliser un presque demi tour sans se stresser, de sortir d'un arc de tir, de se rapprocher d'un adversaire pour tirer à courte portée ou bien d'éviter un obstacle! 

Acc04.jpg Acc05.jpg
 
Le X-wing T-70 fait un virage serré et se retrouve à portée 2 du Tie...
Acc06.jpg Acc07.jpg
 
Un exemple d'accélération permettant de réaliser un tir à courte portée aulieu de portée 2!
Acc08.jpg
La combinaison du tonneau et de l'accélération permet de sortir d'un arc de tir tout en restant à courte portée et donc de réaliser un tir meurtrier!

Dans l'article précédent sur le tonneau, nous avions vu que ce dernier ne permet pas de changer de direction et que lors d'un face à face le tonneau n'est pas suffisant pour sortir d'un arc de tir!
Cela parce que les deux vaisseaux sont sur les mêmes axes verticaux!
Tonneau13.jpg Tonneau14.jpg
 
L'accélération permet de changer de direction et donc de changer d'axe ce qui permet de sortir d'un arc de tir tout en tirant sur son adversaire!
Sur les images suivantes, l'intercepteur réalise son mouvement, il est toujours dans l'arc de tir du X-wing même s'il lui aussi peut attaquer... 
Acc09.jpg Acc10.jpg 
Acc11.jpg Acc12.jpg
... il décide de faire un tonneau puis une accélération afin de sortir de l'arc de tir du X-wing mais en restant à portée 1 de ce dernier pour réaliser une attaque meurtrière à portée 1!
Acc13.jpg Acc14.jpg Acc15.jpg

Lors d'un combat, la réalisation d'action peut permettre de sauver un vaisseau en lui permettant de réaliser un tonneau ou une accélération et ainsi éviter des obstacles ou de sortir d'un arc de tir!
Un vaisseau faible en coque et sans boucliers comme l'intercepteur peut vite devenir très meurtrier si son pilote réussit ses actions! Avec ses actions d'accélération et de tonneau, il peut sortir des arc de tir ennemi tout en restant à courte portée et bénéficier du bonus d'attaque, ce qui laisse moins de place au hasard!
 
Bonne lecture à tous!
 
Encore merci à Osoroshii pour ses  articles très instructif!
 
Bon vol et bonne chasse! 

 

 



11/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres