Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

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Troisième combat de la Ligue Vassal!

Troisième combat de la ligue Vassal:

La saison 3 de la ligue Vassal est commencée et notre pilote Timanseb est le  représentant de l'Escadron Blada!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Vassal, bientôt un tutoriel sur le blog de l'Escadron Blada!

Pour la ligue, c'est un tournoi virtuel mais voici les explications de Mu0n qui tient à jour Vassal!

Une dernière précision, c'est gratuit! 

 

La ligue Vassal:
C'est une ligue de structure pyramidale où les joueurs doivent lutter à l'intérieur de divisions contre leurs 9 adversaires, divisions triées selon leur talent reconnu et la géographie/temps préféré pour jouer. Il y a 5 niveaux de divisions, de la singulière division de Coruscant au sommet (au centre de la galaxie), jusqu'aux 12 divisions "Unknown Reaches" au bas. Les nouveaux joueurs commencent au plus bas et peuvent progresser à un niveau supérieur s'ils font bien. À l'inverse, ceux qui se classent en bas de chaque division se font déclasser.

Qu'est-ce que Vassal:
Vassal est un logiciel client basé en Java pour les jeux de société et fut à l'époque conçu pour jouer en mode synchrone et par email à "Advanced Squad Leader". Il y a maintenant des centaines de modules pour des jeux différents, dont celui pour X-Wing qui est présentement de loin le plus populaire et le plus visité quotidiennement. X-Wing sur vassal ne représente pas l'expérience complète puisque l'information sur les cartes est censurée - la responsabilité de chercher l'info manquante à l'extérieur incombe au joueur.

Un des avantages de Vassal est de retrouver rapidement les cartes et vaisseaux connus d'avance par les articles d'aperçu de FFG et de les essayer sur cette plateforme des mois avant leur sortie. Cela représente une belle opportunité pour planifier des achats futurs. Citons l'exemple du JumpMaster qui était difficile à retracer en raison d'une armée de personnes qui semblait l'acheter en triplet.

 

Vous l'aurez compris, cette ligue est l'occasion de combattre des joueurs du monde entier, d'éssayer  gratuitement les nouveaux vaisseaux et de s'amuser encore plus!

Pour lire les deux premiers rapports:

- Premier combat!

 

- Deuxième combat!

 

 

Après deux victoires, voici le rapport de bataille du troisième combat!

 

Les listes:

D'abord la liste de Timanseb, une liste de trois Tie Defenders classique et efficace!

1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Tireur hors pair - TIE/x7 (34)
2 • Pilote de l'escadron Glaive - Défenseur TIE - Tireur hors pair - TIE/x7 (33)
3 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - Tireur hors pair - TIE/x7 (33)

 

    

 

En face, une liste racaille menée par Fenn Rau, N'Dru et le Party Bus!

Fenn Rau est le tout nouveau As des racailles et il fait très mal! N'Dru est connu et il faudra s'en méfie!

Le PArty Bus c'est en gros un YV-666 avec comme membres d'équipage Zuckuss, 4-Lomm et Dengar, le pilote du vaisseau est cette fois Bossk mais cela peut être un autre! 

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Le danger vient de Fenn Rau difficile à faire tomber et qui fait très mal à portée 1! Pour N'dru, il tentera de rester loin de ses amis et cela peut aider à le détruire plus facilement!

Quand au Party Bus, il faut réussir à se retrouver derrière lui!

  

 

Le rapport de bataille:

Les racailles sont à 98 points et décident de garder l'initiative!

Les obstacles forment un triangle avec la pointe qui se dirige vers le coin supérieur gauche. Les impériaux ont choisi des cailloux et les racailles de débris afin de pouvoir réaliser leurs attaques malgré le stress.

 

Comme prévu, N'Dru est loin de ses amis et chaque escadre se retrouve assez loin l'une de l'autre!
 

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Tour 1:

Les impériaux avancent lentement afin de pouvoir anticiper. Les racailles font aussi du surplace!


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Tour 2:

Les impériaux avancent suffisamment pour dépasser le caillou et ainsi pouvoir bouger sans problème le tour suivant!

N'Dru reste loin et Fenn se rapproche tandis que Bossk avance tout droit afin de contourner le caillou sur sa gauche!
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Tour 3:

Les impériaux accélèrent pour tenter de laisser Fenn derrière! L'As des racailles doit aller tout droit pour éviter les obstacles et N'dru reste seul en arrière!
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Tour 4:

N'dru fait du surplace pour tenter de prendre les impériaux à revers, tandis que Fenn s'éloigne et le Party Bus tente de revenir!

Les impériaux s'éloignent le plus possible de Fenn et se rapprochent du Z-95!
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Tour 5:

Les impériaux réussissent à faire un virage serrer sans sortir de la zone de combat!!! Ils foncent sur N'dru!

Ce dernier se place en face des impériaux pour lancer son missile! Fenn s'échoue sur un caillou et restera loin pour le moment! 

Le YV-666 fonce et traverse le débris pour donner son appui à N'dru!

Lors de la phase de combat, N'dru et son missile appuyer par Bossk feront perdre tous se boucliers à Ryad! 

En retour, le feu concentré des impériaux et Tireur Hors pair vaporiseront N'dru!
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Tour 6:

Les impériaux profitent que le Party Bus est seul pour le bloquer et tirer dessus à portée courte.

Fenn trop loin pour revenir même s'il tente d'attaquer!
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Lors de cette phase de combat, le YV-666 perd tous ses boucliers et Fenn n'inflige pas de dégâts!
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Tour 7:

Ryad se lance à la poursuite de Bossk tandis que Vessery et le pilote du Glaive tente de prendre Fenn en tenaille mais l'As racaille réussit à se placer à portée 1 du Glaive et il va faire mal!

Fenn réussit à enlever 2 boucliers au Glaive qui lui inflige 1 dégât grâce à Tireur Hors Pair!

Pendant ce temps, Ryad réussit à infliger 3 dégâts de plus à Bossk qui se retrouve à 3 points de coque...
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Tour 8:

Il faut à tout prix bloquer Fenn et tenter de détruire le YV-666 et c'est Ryad qui réussit à bloquer le racaille et Vessery tente de poursuivre Bossk!

Pendant le combat, Bossk détruit les boucliers du Glaive!
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Tour 9:

Vessery tente de poursuivre Bossk sans succès et Fenn se retrouve derrière lui à portée 1!

Par chance, le pilote du Glaive est à portée 1 de Bossk, Ryad s'éloigne pour survivre!

Bossk ne réussit pas à détruire le Glaive qui se retrouve à 1 point de coque!!! En retour, le Glaive détruit Bossk!

Fenn fait perdre 2 boucliers à Vessery.
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Tour 10:

Les trois impériaux se retrouvent seul face à Fenn Rau, ils sont mal en point et l'As racaille est presque indemne, la suite sera dure!

Fenn fait perdre le dernier bouclier à Vessery sans subir de dégât!
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Tour 11:

Les impériaux tentent de se regrouper mais un mauvais calcul fait que le pilote du Glaive chevauche Ryad! 

Fenne avance et peut se placer sans difficulté à portée 1 des impériaux.

Lors des tirs, Ryad perd un autre point de coque et se retrouve à 1 point de coque. Fenn esquive tout les tirs
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Tour 12:

Les impériaux se regroupent tandis que Fenn s'éloigne pour éviter d'être pris en tenaille!
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Tour 13:

Fenn se protège derrière un caillou et les impériaux se regroupent.

Ryad et le pilote du Glaive vont à la poursuite de Fenn et Vessery tente de revenir par la bas en contournant les obstacles.

Les impériaux réussisent à infliger 2 dégâts à Fenn.
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Tour 14:

Fenn réussit à sortir de l'arc de tir des impériaux tout en contournant le caillou! 

Pas de tir lors de ce tour.

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Tour 15:

Mauvais calcul de la part des impériaux et le pilote du Glaive ne réussit pas à se retourner!!!!

Ryad aurait dû se retourner plus près du caillou pour ne pas gêner son copain!

Vessery tente de revenir.

Fenn Rau revient sans problème et se retrouve face aux deux impériaux à portée 1 et seule Ryad peut lui tirer dessus...

Le racaille choisit bien sa cible et il détruit Ryad qui est la seule à pouvoir lui tirer dessus!

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Tour 16:

Le pilote du Glaive tente de fuir mais Fenn se maintient à portée 1 derrière lui! Vessery revient le plus vite possible!

Fenn Rau détruit le Glaive sans pitié sans lui laisser de riposte! Vessery à portée 3 tente de faire des dégâts! Il tire à travers le caillou à portée 3 et .... il réussit à infliger 1 dégât au pilote racaille et remporte la victoire!!!


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Conclusion:

Un combat très dur en 16 tours, le nombre limite de tour sur Vassal étant de 19!

 

Un nouveau pilote, Fenn Rau, très puissant et une capacité très forte avec un vaisseau aussi maniable que les Tie Intercepteur qu'on verra souvent!

Plusieurs erreurs de la part des impériaux dont 2 chevauchements au mauvais moment qui ont failli coûtés la victoire mais heureusement les Defenders sont puissants!

Encore une fois, Tireur Hors Pair a été très utile et c'est une carte qui ne coûte que 1 point!!!

 

La suite de la ligue sera dure!

 

Bonne lecture et bon vol!



23/10/2016
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