Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le tournoi Guyajeux - Premier combat:

Compte rendu du tournoi Guyajeux - Premier combat:

C'est le deuxième tournoi Guyajeux à  Cayenne et tout s'est bien déroulé, une ambiance très agréable et la rencontre de nouveaux pilotes!

Nous étions 4 et nous avons fait 3 combat chacun! C'est Timanseb qui gagne pour la première fois ce tournoi et encore merci à tous les participants et à notre partenaire Guyajeux pour nous faciliter la boutique et aussi pour les lots!

 

 La liste de Timanseb, assez classique avec 2 T70 et un Ywing et l'immanquable Tourelle Laser Jumelé!

- Poe Dameron sur son T70 - R2D2 - autopropulseurs - galvanisé

- Horton sur son YWing - R5P9 - Tourelle Laser Jumelé (TLJ)

- Veteran de l'escadron rouge sur son T70 - autopropopulseurs

    

Autopropulseurs.png  R2D2.png TLJ.png


Dans cet escadron, le point faible est le pilote vétéran de l'escadron rouge qui servira d'appât avec Poe pour prendre à revers et Horton pour user l'adversaire à longue portée! 
Poe est prévisible mais très résistant grâce aux autopropulseurs et à R2D2, le vétéran tient la route grâce aux autopropulseurs et Horton utilise la terrible tourelle laser jumelé pour mener une guerre d'atrition, en utilisant sa relance à portée 2 et 3, idéale pour la TLJ, en plus de sa concentration qui lui permet d'améliorer son tir ou de récupérer un bouclier avec son droïde!

Premier combat contre Thomas:

Thomas aligne un escadron de 4 vaisseaux rebelles:

- Pilote de l'escadron rouge sur X-wing

- Roark Garnet sur le Hawk avec tourelle blaster

- Pilote de l'escadron de la lune noire sur E-wing

- Pilote de l'escadron Guardian sur K-wing

 

Tour 0:

Thomas se déploie de manière assez dispersée et mon escadron se trouve sur le côté en bas à gauche, le vétéran au centre pour servir d'appât!

IMG_1206.JPG

 

Tour 1:

IMG_1208.JPG

Poe avance avec le vétéran pendant que Horton reste en retrait pour utiliser sa TLJ. Les rebelles de Thomas avancent en ordre dispersé, avec le E-wing perdu dans las fins fonds de l'espace sidérale!

Mon premier objetif est le K-wing et/ou le HAwk à cause de leur point de coques et de leur capacité!

 

Tour 2:

IMG_1212.JPG

 

Finalement, je me concentre sur le Hawk qui se trouve sur mon chemin et Thomas tombe dans mon piège et se focalise sur le vétéran! Ce dernier avance entre les cailloux pour essayer de gêner le plus possible ses adversaires si ils veulent l'éliminer, au pire les cailloux vont le protéger de certains tirs!

Premier tour de tir qui voit souffrir mon vétéran et son Hawk!

 

Tour 3: 

IMG_1216.JPG IMG_1218.JPG

Thomas réussit à vaporiser mon vétéran qui pourra quand même tirer ce tour-ci et bien entamer son Hawk! Mais le temps passe et c'est Thomas qui mène pour le moment!

 

Tour 4: 

IMG_1220.JPGIMG_1222.JPG   IMG_1224.JPG

Le Hawk vient gentiment se poser sur un des astéroïdes et finit par exploser, ce qui m'arrange car tous les autres vaisseaux se rentrent dedans et personne ne tire! Le E-wing tente de revenir mais se traîne!

 

Tour 5: 

IMG_1228.JPG

Poe voyant le E-wing revenir décide de foncer pour récupérer des boucliers et seuls les tourelles feront feu sans grand résultat! Sauf que le temps passe...

 

Tour 6: 

IMG_1231.JPG

Horton et Poe se concentre sur le K-wing pour le finir et pouvoir se retrouver à deux contre deux et peut être vaporiser ces maudits rebelles, pas nous les autres!

Le E-wing avance pour se retrouver devant Poe, la meilleure situation pour l'éliminer rapidement!

 

Tour 7: 

IMG_1235.JPG

Le E-wing est pris en chasse par le T70 et la tourelle laser jumelé sans pouvoir le faire exploser! Horton se maintient à distance pour continuer à tirer sur lui, ce qui permet au X-wing un tir à courte portée assez sanglant! Heureusement que le droïde permettra de récuperer un bouclier pour le dernier tour!

 

Tour 8: 

IMG_1239.JPG

 Dernier tour de jeu et de vie pour le E-wing! Il ne peut échapper au T70 et Horton avec ses relances réussit à le faire exploser!

 

Un premier combat qui finit sur une victoire modifiée, si le E-wing n'était pas parti aussi loin l'issu du combat aurait surement changé!

Un jeune adversaire plein de ressources et contre qui j'espère rejouer prochainement!

 

 Le combat suivant contre Armand, un autre jeune joueur qui pilote aussi des rebelles, encore un combat fratricide à venir dans le prochain rapport de bataille du tournoi Guyajeux!

 

Bonne lecture!



22/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres