Cinquième combat de la Ligue Vassal
Cinquième combat de la ligue Vassal:
La ligue Vassal continue et les rapports de combat aussi!
Voici le cinquième combat pour obtenir la première place du groupe, sur un total de 8 combat!
Pour en savoir plus sur la ligue Vassal et les autres rapports de combat:
- La ligue Vassal et le premier rapport de combat!
- Deuxième combat ligue Vassal
- Troisième combat ligue Vassal
- Quatrième combat de la ligue Vassal
Ce cinquième combat voit s'affronter les impériaux à la racaille de l'espace!
Les listes:
Timanseb garde son escadron de Tie Defender, la même escadre qui a gagné le CF 2016!
1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Tireur hors pair - TIE/x7 (34)
2 • Pilote de l'escadron Glaive - Défenseur TIE - Tireur hors pair - TIE/x7 (33)
3 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - Tireur hors pair - TIE/x7 (33)
En face, c'est Asajj Ventress à bord du Lancer accompagnée d'un pirate et d'un esclavagiste!!!
L'Empire va vite corrigé ces bandits!
Asajj peut en début de combat attribuer un jeton de stress à un vaisseau qui se trouve dans son arc de tir mobile à portée 1 -2! Avec Latts elle peut enlever 1 jeton de stress à son attaquant et ajouter une évasion à son lancer de dé en défense!
La visée gyroscopique permet de bouger l'arc mobile gratuitement à la fin de la phase de combat après avoir réalisé un mouvement de vitesse 3 - 4 ou 5.
Le titre Shadow Caster permet d'attribuer un jeton rayon tracteur au défenseur si l'attaque à toucher et si le défenseur se trouve à portée 1- 2 dans l'arc de tir mobile.
Un vaisseau très dangereux par le titre et aussi bien défendu grâce à Latts!
Vient un pirate Binayre équipé des propulseurs vectoriels pour faire des tonneaux et des "outils de sliccer illicites"! Cette dernière carte permet de réaliser une action qui consiste à choisir un vaisseau stressé à portée 1 -2, de lancer 1 dé et sur un résultat touche ou critique, la cible perd le stress mais prend une carte de dégât face cachée! Cela ne prend pas en compte les boucliers et c'est très utile lors Asajj peut distribuer des stress à ses adversaires!
Le dernier vaisseau, l'Esclavagiste est un "Party Bus" classique pour soutenir ses copains!
Pour en savoir plus sur le "Party Bus":
- Le vaisseau de soutien racaille!
Tour 0:
Chaque escadron se retrouve dans son coin avec les obstacles formant un triangle dont la pointe se dirige vers les impériaux!
Tour 1:
Les impériaux avancent lentement tandis que Asajj fonce. Le reste des racailles font du sur place!
Tour 2:
Asajj vire brusquement tandis que ses amis temporisent!
Les impériaux avancent lentement.
Tour 3:
Les racailles se regroupent vers le centre de la zone de combat.
Les impériaux avancent sans se rendre compte ques les obstacles devant eux vont les gêner!
Tour 4:
Asajj continue d'avancer et se retrouve derrière les impériaux. Les autres racailles se placent de manière à bloquer le passage par la droite aux impériaux!
Le pilote dui Glaive et Vessery se retournent tandis que Ryad continue d'avancer pour tenter de prendre à revers les racailles.
Lors de la phase de combat, le colonel perd ses 3 boucliers sans pouvoir riposter!
Tour 5:
Asajj qui n'a pas froid aux yeux se lance et traverse l'astéroïde mais chevauche Vessery et ne pourra pas lui tirer dessus!
Cela surprend les impériaux qui tentent de se placer au mieux pour riposter!
Seul Ryad réussit à se trouver hors des arcs de tir adverses!
Lors du combat, le pilote du Glaive perd 2 boucliers et 1 point de coque à cause de la carte "Black Market Slicer Tools"!
Les impériaux font quelques dégâts aux racailles!
Tour 6:
Les impériaux font leurs virages K sauf Ryad qui se place derrière le Z95!
Le YV-666 fait du sur place et Asajj se lance à la poursuite de Ryad.
Lors du combat, le Z95 succombe grâce à la carte Tireur Hors Pair! Au moins, les impériaux ne souffriront plus à cause de la carte maudite "Black ... Tools"!
Le colonel succombe aux attaques de Asajj et de l'esclavagiste!
Le pilote du Glaive tentera de venger son colonel en laissant l'esclavagiste à 3 points de coque.
Tour 7:
Asajj revient et garde son arc mobile en direction de Ryad! L'esclavagiste utilise ses amortisseurs inertiels et bloque le pilote du Glaive!
Lors du combat, seul asajj perd 2 boucliers.
Tour 8:
Commence une danse entre les 4 vaisseaux autour des 2 gros astéroïdes!
Les impériaux semblent confus et au lieu de s'éloigner pour se repositionner correctement, ils restent dans les arcs de tir ennemis!
Le combat est dur avec Ryad qui reçoit un critique lui diminuant sa valeur de pilotage à 0 et elle se retrouve à 2 points de coques!
Les impériaux ne réussissent pas à détruire l'esclavagiste!
Tour 9:
La comtesse tente de se replacer pour détruire le YV-666 mais oublie que sa valeur de pilotage est à 0 et se fera détruire avant de riposter!
Le pilote du Glaive se retourne et détruit l'esclavagiste!
Commence un face à face avec Asajj qui n'a perdu que 2 boucliers!
Tour 10:
Le pilote du Glaive ne réussit pas à anticiper Asajj qui se place derrière lui et le laisse à 1 point de coque!
Tour 11:
Un face à face tendu mais personne ne subira de dégât!
Tour 12:
L'impérial tente de s'éloigner pour forcer Asajj à faire des fautes. Cette dernière se doutant de la manœuvre décide de s'éloigner!
Aucun dégât ce tour-çi!
Tour 13:
L'impérial tente de reprendre la poursuite pour ne pas se retrouver avec Asajj derrière lui et les deux vaisseaux se chevauchent!
Un tour sans combat!
Tour 14:
Le pilote du Glaive tente d'attaquer Assaj par son flanc mais elle déplace son arc mobile et l'impérial ne survit pas à l'attaque de la racaille!
Conclusion:
Première défaite pour Timanseb et très mérité car un très bon pilote en face et aussi trop de confioance des impériaux face à des vaisseaux qui semblent faible comme le Z95 ou le YV-666.
C'était sans compter avec les améliorations des racailles et le Party Bus qui fait très mal avec Zuckuss et 4-Lom!
Ensuite Asajj est très puissante avec son titre, son habilité de pilote et Latts lui donnant une esquive chaque tour!
Ce combat montre bien que rien n'est jamais joué et que tout peut arrivé tant que ce n'est pas fini!!!
Défaite amère mais nécessaire pour reste humble!
Bonne lecture et bon vol!
"Facile rien ne l'est, persévérer il faut"
A découvrir aussi
- Tournoi Ludo Folie's de Pluguffan - Quatrième manche
- Tournoi Ludo Folie's de Pluguffan - Cinquième manche
- Quatrième combat de la ligue Vassal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres