Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Personne n'échappe au Blada Interrogatoire!

 Afficher l'image d'origine   Image

Le Blada Interrogatoire de Kalhamaar, Amiral de la Flotte!

Nos services ont réussi à interroger l'Amiral de la Flotte Kalhamaar du FanForum de X-wing!

Nous allons en savoir plus sur un de ceux qui administre THE forum francophone de X-wing!

S'il existe des pilotes qui ne connaissent pas ce forum, voici un lien pour y aller! 

- Le Fan Forum de X-wing!

 

Vous y trouverez plein d'informations sur X-wing, vous pourrez poser vos questions sans réponses et même acheter et vendre des vaisseaux!

 

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

- De quelle Galaxie viens tu ?

 

Je suis de la bordure extérieure mais côté sud, la ou il y a du soleil!

Je suis originaire du sud de la France et je suis actuellement en région Toulousaine (cong)!

Toulouse - 48 horas en "La ville rose": planes para hacer en primavera:   Canal du Midi , le chemin de halage toujours ombragé idéal pour le vélo !!:

- Joues-tu beaucoup à des jeux de société ?

 

Oui ! Je suis un gros joueur, j'adore ça, surtout les jeux de figurines, d'ailleurs je jouais à W40K, j'ai encore une armée Skaven en Warhammer Battle, mais j'ai décroché peu avant AoS.

J'ai un petit coup de coeur pour le jeu de plateau OKKO qui d'ailleurs n'est plus édité mais reste un bon jeu d'escarmouche, un peu comme Assaut sur l'Empire. (Faudra que je teste un jour.)

J'aime aussi les JCC (Mtgn Yu Gi Oh, Pokemon avec les enfants ...) et autres deck building (Dominion, Ascension …)

 Chaos Sorcerer of Black Legion. A Sorcerer is the most powerful type of psyker found among the Chaos Space Marines and the other Forces of Chaos, serving the same role as Librarians do for Loyalist Space Marine Chapters and Sanctioned Psykers do for the Imperial Guard, though many powerful Sorcerers can also be considered psychically-gifted Champions of Chaos.:

- Comment et quand as-tu commencé xwing ?

 

J'ai découvert XWing grâce à un collègue et ami qui est un grand fan de Star Wars (mais level 1000, hein) au mois de septembre 2016.

Je n'étais pas méga-fan de la franchise (bouh le vilain) mais j'ai par contre immédiatement accroché sur la mécanique du jeu.

Je la trouve très intéressante et variée. Du coup j'ai très vite accroché et épluché le bon coin et les petites annonces.

 

- Quel(s) aspect du jeu te plait le plus ?

 

Ce qu'il me plait le plus c'est le fait de voler en escadron, de faire fonctionner les capacités de vaisseaux entre eux.

Le petit côté améritrash du jeu me plait pas mal, j'aime manipuler des figurines, des jetons et des tas de dés!

 

- Comment se déroule ton choix de vaisseaux de pilotes et d'améliorations lorsque tu crées ton escadron ?

 

D'une façon générale j'aime bien jouer "fluff" (ou historique) comme on dit, si un vaisseau me tape dans l'oeil je vais monter une liste autour d'un thème, une combo et tricoter autour jusqu'à obtenir un truc qui me plaît et qui fonctionne bien quand même.

Du coup selon mes envies, je change de liste assez souvent (bien que ça ne soit pas la meilleurs chose a faire lorsqu'on débute),

Tantôt une navette Lambda avec Palpounet, avec un TIE Advanced piloté par THE Dark Vador accompagné de son fidèle Mareek Steele par exemple, ou alors une liste a base de Rey pilotant un YT-1300 accompagnée de Finn et Poe Dameron comme allié.

 The gentle hum of galaxies:

- Fais tu souvent les tournois ?

 

Pas tant que ça, étant quand même relativement débutant par rapport aux gros joueurs, et puis ma grosse fessée du CR2017 m'ayant un peu séché j'ai revu mes listes et stratégies.

J'ai été longtemps intimidé par cette vilaine méta qui a duré quelques temps, avant de se faire nerfer, mais maintenant j'aimerai bien continuer les tournois locaux.

 

- As tu des bases de repli ? (Magasin, local, etc…)

 

Oui, je fais partie de l'association La Voie du Thalos, dont la la boutique Les Forges de Lumière à Castanet-Tolosan est partenaire, j'y ai découvert de très bon joueurs et au demeurant fort sympathique.

- Le site de la Voie du Thalos

J'aime aussi la boutique Sabretache à Toulouse à cause de son fatras de figurines innombrables et de matériels de modélisme et maquettisme qui en font une toute petite boutique au charme indéniable.

  

- As tu l’habitude de piloter dans d’autres régions ?

 

Nope pas pour le moment, je suis assez sédentaire!

 

- Quelle faction joues tu le plus souvent ?

 

Je joue le plus souvent Empire mais je rechigne pas à quelques envolées Rebelles ou Résistante, par contre pas de Racailles à l'horizon.

 Star Wars propaganda posters:

- Comment en es tu arrivé à être un des administrateur du fan forum X-wing?

 

En fait je travaille dans l'informatique, notamment dans un domaine ou mon expertise et ma rigueur de développement sont mises à rude épreuve ... (Architecte logiciel et intégrateur pour ceux à qui ça parle xD)

Il faut croire que ça déteint sur mon approche personnelle d’internet car il y avait quelques trucs techniques qui me “chipatouillais” vraiment comme les icônes manquantes, les sections pas assez rangées à mon goût .

Du coup ayant également été administrateur de forum de jeu en ligne, j'ai proposé de mettre au profit de la communauté mon expérience, et c'est comme ça que j'ai débarqué dans le staff.

 

- Vous êtes nombreux? Combien de temps te prends la gestion du fanforum?

 

Nous somme une petite dizaine de personnes, activent à différents niveaux, j'essaye de faire une peu bouger les choses :p

Comme je suis un gros geek, j'ai toujours un œil sur le forum, mais disons que ça prend en moyenne une petite une heure par jour, sans compter la navigation à titre perso!

Ce qui prend le plus de temps c'est les idées et les projets que j'ai en tête pour la communauté.

 

- Ah bon quels projets ?

 

Et bien déjà après un bon départ j'aimerai développer l'aspect "réseaux sociaux" car c'est un vecteur de communication obligé de nos jours, j'aimerai mettre en place des lives de parties, sur Facebook ou Youtube, je réfléchi à ça (D'ailleurs, TOI: jeune et jolie joueuse à forte poitrine, nous avons besoin de toi pour présenter les sorties et les parties en live, me contacter en MP, merci :D)

star-wars-girl-4-thumb-330x495-46732.jpg  Star-Wars-Pin-Up-Girl-star-wars-16384981-450-675.jpg

Comme je suis un vieux de la vieille et que j'adorais les soirées sur les chats de groupes comme IRC et compagnie, je kifferais mettre ça en place pour le forum.

Sinon, certains auront remarqué sur FB et twitter que nous avons obtenu de superbes tapis de la part de PinEye, ils seront à gagner lors d'un concours.

Il me faut mettre au point la partie légale et administrative pour les lancer.

Et dernier chantier qui risque d'être colossal, j'aimerai que l'on puisse s'affranchir de Xooit, qui héberge notre forum, car même si ils sont super pour l'hébergement du forum de scrapbooking de Mme Michu, il faut savoir qu'on est drastiquement limité en fonctionnalités.

On pourrait avoir tellement mieux sur un hébergement dédié seulement à cause de XOoit cela signifierait repartir de zéro (sic)

 

- Quels conseils donnerais tu à un débutant?

 

Et bien je citerais mon ami Manigoldo_sama: Tu te fais une p** de liste qui te plaît et tu joue, tu joue QUE ça jusqu'à ce que tu arrive à la jouer les yeux fermés sans te prendre un astéroïde et que éventuellement tu commence à gagner.

 

Sachant qu'en moyenne un débutant passe au moins 6 mois à se faire rouler dessus avant de commencer à entre-apercevoir un p'tit bout de victoire au loin, la bas, au bout du tunnel.

Et c'est malheureusement vérifié, mais il faut écouter les anciens et persévérer, encore et encore !

 

- Autre chose sur toi à connaître ?

 

Ah si je suis passablement chiant, maniaque, râleur invétéré (ou invertébré selon le point de vue) mais je sais être parfois sympa et j'aime surtout ne pas me prendre la tête.


Byyyyye!!!!

 

Encore merci à Kalhamaar pour ses réponses!!!

 

Bonne lecture et bon vol

 

 



15/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres