Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Dernier article de l'année et une petite surprise!

Pour le dernier article de l'Escadron Blada de l'année, une surprise!

Pour ce dernier article de l'année, voici l'entrevue faîte par l'Escadron Blada au Champion du Monde de X-wing 2016 Nand Torfs de Belgique!
Grâce au réseaux sociaux, nous avons pu contacté Nand qui a très gentiment accepté de répondre à nos questions!
Pour voir la liste Dengaroo du Champion, voir l'article du blog!
Entrevue:
Voici l'entrevue faîte en anglais donc il y a des erreurs de traduction et des petites erreurs de transcription donc désolé si tout n'est pas forcément clair.
Escadron Blada:
Merci pour l'entretenir!
Tu sais que beaucoup aimeraient être à ta place!
Nand:
Oui je sais et moi aussi je voulais être champion du monde mais ce n'est qu'un jeu!
Escadron Blada:
Comment te sens tu maintenant que tu es champion du monde?
Nand:
C'est un phénomène étrange car par moment c'est très agréable et à d'autres moments c'est limite exaspérant car il ne s'agit que d'un jeu.
Mais lorsque je vois le trophée dans mon placard, je souris et je me sens très bien et j'oublie que les mauvais moments.
 
Escadron Blada:
Quand as tu commence à jouer à xwing?
Nand:
J'ai commencé à jouer à l'été 2015 avec un ami qui m'a fait découvrir le jeu.
 
Escadron Blada:
Tu avais déjà joué à des jeux de figurines avant?
Nand:
Non, c'est la première fois que je joue aux wargames avec des figurines.
J'ai beaucoup joué à Magic, pendant plus de 10 ans! Mais cela est devenu très cher de continuer surtout quand tu as d'autres dépenses. Une fois que tu te maries, que tu t'achètes ta maison et que tu as d'autres dépenses, tu ne peux pas continuer à dépenser autant que lorsque tu es un joueur célibataire!
 
Escadron Blada:
Quel aspect du jeu te plait le plus?
Nand:
J'aime beaucoup le fait de devoir deviner ce que de l'adversaire va faire, pouvoir lire l'adversaire. Si on réussit à le faire, on obtient un avantage pour pouvoir placer ses vaisseaux derrière ceux de l'adversaire ou sortir des arcs de Tirs.
C'est la partie la plus amusante du jeu pour moi.
 
Escadron Blada:
Tu étais très décontracté lors de la finale et tu as très bien deviné ce que ton adversaire allait faire.
Nand:
J'étais très confortable et très détendu.
Au début du World, j'étais nerveux et un peu anxieux mais après trois jours de tournoi, on se détend car on s'habitue à la situation, aux juges, au public qui regarde les combats. Je suis donc arrivé à la finale très détendu.
 
Escadron Blada:
C'est un grand avantage de pouvoir sadapter si facilement à des situations stressantes et de pouvoir se détendre.
Nand:
Oui, je m'adapte très facilement et très rapidement à presque tout type de situation.
 
Escadron Blada:
Pourquoi choisir les racailles?
Nand:
J'ai beaucoup joué les rebelles toute cette année et surtout Chewbacca avec le Faucon et le Stresshog et deux Z95,  mais avec cette liste je n'ai pas pu battre les Defenders et j'ai du chercher autre chose.
J'ai voulu joue les Defenders mais je n'ai pas aimé, je les trouve ennuyeux à jouer.  Apres deux ou trois parties, j'ai arrêté et c'est là que j'ai commencé à jouer Dengaroo.
C'est un escadron qui va mieux avec mon style qui est agressif, il peut battre les Defenders et le Jumpmaster possède une roue de manœuvre qui ressemble beaucoup à celle du Faucon, et j'aime les gros vaisseaux. 
 
Escadron Blada:
Dans une précédente entrevue tu as dis avoir un jeu agressif et c'est pour ça que tu aimes le Dengaroo!
 
Nand:
Lors de la finale, mon adversaire a joué très défensif et dans ce jeu il faut attaquer sinon il n'y a pas de combat.
J'ai d'abord attaqué Miranda qui est partie et ensuite j'ai pu attaquer Corran.
 
Escadron Blada:
Combien de temps as tu eu pour t'entraîner.
Nand:
Je me suis entraîné avec ma liste le week-end avant le World!
C'est lors de ce week-end que j'ai choisi de laisser tomber les Defender pour jouer Dengaroo!
J'ai joué contre différentes listes, j'ai beaucoup douté de quelle liste prendre pour aller au World et la prochaine fois je vais devoir choisir avec plus d'anticipation.
 
Escadron Blada:
J'ai joué Dengaroo lors du CF et ce n'est pas une liste facile et tu ne t'ai entraîné qu'un week-end et tu as gagné le World!!! Tu as une très grande capacité d'adaptation!
 
Nand:
J'ai beaucoup joué contre cette liste et lorsque tu joues contre une liste pilotée par un bon adversaire, tu apprends beaucoup! 
Tu n'as pas besoin de joué une liste pour apprendre à la piloter, si tu combats contre cette liste tu apprends à la piloter!
Il faut observer son adversaire et apprendre de lui!
Tu n'as donc pas besoin de jouer une liste pour apprendre à la jouer!
 
Escadron Blada:
Concernant ta liste, elle est différente des autres Dengaroo, explique nous comment tu l'as réalisée?
Nand:
Je voulais que Manaroo soit fort car tu veux qu'il reste vivant le plus longtemps possible! 
J'ai équipe le système de retour sur Manaroo pour décourager l'adversaire de l'attaquer et Gonk pour régénérer des boucliers.
Je voulais aussi que Manaroo puisse faire des dégâts et c'est pour ça que je l'ai équipée de la torpille sismique. 
 
Ma liste fait 99 points car je voulais pouvoir choisir de garder ou pas l'initiative et donc a torpille sismique semblait un bon choix!
Je l'ai utilisé avec succès deux fois contre une liste miroir du champion hollandais Fan Laangelaan
Mon Dengar était mort et j'ai détruit le sien avec le système de retour et grâce à la torpille sismique j'ai pu détruire son Manaroo!
 
Escadron Blada:
Quand as tu compris que tu étais champion du monde? Au début du combat?
Nand:
Pas au début du combat mais lorsque j'ai détruit le Corran adverse, j'étais presque sur de gagner le combat.
Mes vaisseaux quasiment sans dégâts et il ne lui restait que Miranda, à ce moment là j'étais presque sur que la partie était gagnée!
 
Escadron Blada:
Quels sont tes conseils pour que les autres pilotes?
Nand:
Je suis un joueur quelconque et la différence est qu'il faut beaucoup pratiquer, beaucoup jouer!
Il faut s'entraîner sur des grands tournois pour s'habituer à la tension et connaître le meta-jeu.
Ce n'est pas suffisant de s'entraîner juste pour le World, si tu joues toute l'année et que tu fais beaucoup de tournoi cela est suffisant.
 
Escadron Blada:
Quel est ton pilote préfère?
Nand:
Sans hésiter c'est Chewi sur le Faucon!
Il ne prend pas de critiques et cela est top!
 
Escadron Blada:
Que penses tu du meta-jeu en ce moment?
Nand:
Je trouve qu'il est ouvert, très ouvert. Certains se plaignent de Zuckuss mais ce n'est pas un problème.
Il manque juste un petit plus pour que les rebelles puissent revenir dans le top mais sinon je trouve que le meta-jeu est bien.
 
Je suis curieux de connaître la prochaine vague surtout la navette de Lyko et les conditions aussi.
 
Escadron Blada:
As tu déjà fait la carte pour FFG?
Nand:
Pas encore, j'ai reçu des papiers que je dois signer d'abord et ensuite je vais voir pour la carte. J'ai des idées mais je ne peux rien dire pour le moment!!!
 
Escadron Blada:
C'est bientôt la sortie de Rogue One?
Nand:
Je suis très excité à l'idée de voir ce nouveau film! Nous allons voir ce film avec toute la famille!
 
Escadron Blada:
Encore bravo pour ton parcours car ce n'est pas si simple et merci beaucoup pour cette entrevue!
 
Nand:
Merci à toi et à bientôt!
Bonne lecture à tous et bon réveillon!!!
On se retrouve l'année prochaine!!!


31/12/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres