Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Manuel de stratégie - Le piège!

Tactique de combat: le piège!

Lors du précédent article, nous avons vu comment créer un appât pour attirer l'adversaire et le prendre à revers! Nous avons aussi discuté du fait qu'il est possible d'utiliser l'appât pour faire tomber l'adversaire dans un piège, celui des astéroïdes!

Il se peut que notre escadron ne puisse pas se permettre de sacrifier un des ses éléments pour avoir un appât et dans ce cas-là, c'est tout l'escadron qui devient l'appât! Dans cette situation, il faut pousser l'adversaire à nous poursuivre et le mener dans les astéroïdes pour lui rendre plus difficile ses mouvements et essayer de le faire s'écraser sur les cailloux!

IMG_2924.JPG   IMG_2927.JPG



Dans cet exemple de combat, les racailles se déploient assez dispersés avec les impériaux en face! Les impériaux vont feinter et s'éloigner des racailles pour les forcer à venir dans l'amas d'astéroïde en cherchant à les compliquer! L'escadron racaille est formé par des Ywings qui ne sont pas réputés pour leurs mouvements et donc auront plus de mal dans l'amas de cailloux!

 

IMG_2945.JPG IMG_2946.JPG


Par deux fois, le Firespray entrera en collision avec les astéroïdes mais cela ne suffira pas pour que les impériaux remportent le combat!

Cela veut dire que même si l'adversaire tombe dans le piège, cela ne veut pas dire que c'est suffisant pour l'emporter...

IMG_2934.JPG

 

Pour mettre en place ce piège avec les astéroïdes, il faut aussi savoir choisir ses obstacles et comment optimiser leur placement, mais cela nous en discuterons dans le prochain article!

Vous pouvez aussi voir les tutoriels du pilote Paul Heaver (trois fois champion du monde)!

 

 

 



01/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres