Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Manuel de stratégie - L'appât!

Tactique de combat: l'appât:

Voici une technique très ancienne mais qui fonctionne même dans l'espace!

C'est celle de l'appât qui consiste à focaliser l'attaque adverse sur un des éléments de l'escadron pour l'attirer dans un piège!

L'appât sera un ou plusieurs vaisseaux de l'escadron que l'adversaire cherchera à détruire pendant que le reste de l escadre attaquera l'ennemi sur son point faible!

 

Dans Xwing, lors d'un combat il faut concentrer le tir sur une cible afin de la détruire rapidement et ainsi diminuer la force de frappe adverse (cf article sur la concentration du tir).

Pour créer un appât, il faut un ou plusieurs vaisseaux assez menaçants pour intéresser l'adversaire mais aussi assez résistant pour donner le temps aux autres vaisseaux de refermer le piège sur l'adversaire!

Un des pièges à mettre en place, le plus classique, est de prendre à revers l'adversaire et de l'attaquer par les flancs. Pourquoi les flancs, parce que généralement cela permet d'être en dehors des arcs de tir et de bénéficier des autopropulseurs quand on joue contre les tourelles!

  

Voici un exemple de combat en appliquant la tactique de l'appât:

IMG_0874.JPG IMG_0877.JPG

Le pilote impérial fonce sur les Bwings pilotés par Ten Numb et Keyan! Ces deux là sont assez résistant pour tenir face au décimateur pendant que le T70 de Poe contourne et attaque par les flans!
Poe doit aller vite pendant que les Bwings temporisent en avançant très entement 

IMG_0878.JPG IMG_0885.JPG
Une fois Poe sur le côté, il détruit d'abord l'intercepteur pendant que les Bwings entament le décimateur pour finalement finir par le vaporiser!

L'Empire a choisit de s'attaquer à la menace évidente des Bwings sans compter sur la puissance et la résistance de Poe!

Cette escadre a été crée pour appliquer la stratégie de l'appât en utilisant les Bwings. Si l'adversaire ne choisit pas de tomber dans le piège en début de combat, ces deux vaisseaux vont être assez puissants pour causer assez de dommages dans un affrontement direct et obliger l'ennemi à s'intéresser quand même à eux et Poe pourra se placer sur le flanc adverse!

 

Bonne lecture! 

 



28/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres