Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Même les grenouilles succombent au Blada Interrogatoire!!!

Afficher l'image d'origine

 

 

Que c'est difficile d'attraper des grenouilles!!!

Mais une fois qu'on a compris qu'il fallait attraper la grenouille Alpha, tout a été plus simple!!!

Beaucoup connaissent les vidéos aquatique de cet escadron mais en savent peu ou pas sur les pilotes. 

Il faut dire que les vidéos sont très biens et très dynamiques!!!

- Une des vidéos du Frog Squadron

 

Cet escadron est aussi très actif dans l'organisation des tournois!

Malgré le manque de temps, le Frog Squadron a quand même répondu au questionnaire du Grand Inquisiteur Pelayo et vous saurez tout sur nos amis amphibiens canadiens!

 

Encore merci à eux

Frog.jpg

 

De quelle galaxie venez vous?

De la bordure extérieure ouest de l’océan Atlantique, de la ville de Québec, de la province de Québec, au Canada.

quebec.jpg

Quand et comment avez vous commencez à xwing?

En 2013, les miniatures de ce jeu m’intéressait énormément.

Je n’avais même pas une intention très ferme de commencer à jouer. Je suivais tout de même les activités avec la page Facebook X-Wing à Québec mais juste par curiosité.

Puis, début 2014, je découvre qu’un collègue employé de mon Institut (hôpital) où je travaille, David Genest, s’adonne à X-Wing.

Malgré quelques balbutiements familiaux avant, mes premières vrais parties sanglantes seront avec ce collègue :)

 

Pourquoi créer un escadron  et pourquoi ce nom?

Il y avait un besoin d’identification dans la ville de Québec pour souder d’avantage la communauté et… parce que c’est cool :)

C’est, en autres, l’un de nos joueurs réputés par sa force à ce jeu et sa gentillesse, Francois Beaumont, qui a poussé cette idée.

Le design du blason (et du logo épuré) a été créé par Kevin Belisle, un autre joueur apprécié de la région.

Je mentionne ici que, contrairement à bien des escadrons du Québec (la province) qui sont associés souvent à une boutique de jeu, la Frog Squadron est tout à fait indépendante, elle représente l’ensemble de la communauté de la grande région de Québec (la ville).

Quant au nom de notre escadrille (Frog Squadron), ces origines remontent loin jusqu'à vous et les anglais qui vous surnomment ainsi. 

Au Québec, c’est un peu la même chose, les « Froggies » existent car les anglais du reste du Canada nous surnomment les Frogs.

Les Québécois surnomment d’ailleurs ces mêmes anglophones les « têtes carrées »… mais c’est une autre histoire :P

 

Comment fonctionne votre escadron?

Tout simple ; si tu joues à X-Wing et tu es de la grande région de la ville de Québec, tu es un Frog.

Si le joueur n’accepte pas cet appellation et qu’il est de notre région, on appelle notre ami Vader.

Curieusement, le joueur accepte rapidement son association aux Frogs après, on ne sait pas trop ce que notre ami Vader utilise comme argumentaire cependant :P

Nous avons également une ligue axée sur la participation qui en sera à sa 4e année cet automne.

 

Quel aspect du jeu vous plait le plus?

Moi, personnellement, c’est le pilotage. j’accueille d’ailleurs la deuxième édition d’X-Wing avec beaucoup d’enthousiasme.

Apres avoir joué plusieurs parties en version 2 déjà, comme d’autres d’autres Frogs, on peut affirmer que le pilotage est revenu à l’avant plan, ce qui est une « tabarnac » de bonne chose :)

 

Faites vous souvent les tournois?

Il y a régulièrement des tournois en boutique dans la ville de Québec.

Depuis 2017 et l’initiative de Francois Beaumont,  je me permets aussi d’organiser des tournois Frogs à chaque saison (le prochain étant le 17 novembre 2018).

 

 

 

 

Ces tournois, qui sont bien appréciés de la communauté à Québec, amènent plusieurs petits cadeaux exclusifs au couleur de la Frog Squadron et se déroule dans une salle totalement indépendante des boutiques.

On a un projet de faire un gros Frog Open un moment donné, assurément en 2019.

  

Avez vous gagnez des tournois? Si oui avec quelle liste?

Je suis beaucoup plus impliqué avec les Frogs que je joue, curieusement.

Alors je suis plutôt un joueur participatif (façon polie de dire que je perds autant que je gagne hehehe).

De plus, en version 1 de X-Wing,  je jouais souvent des listes que j’aimais piloter simplement (des combinaisons parfois assez étranges). On comprend ici qu’avec la « méta » qui était très joué en tournoi,  je n’avais pas beaucoup de chance de gagner un tournoi.

Mais je suis tout de même assez content, entre autres, de ma finale avec 2 Kihraxz et un Starviper qui m’avait permis de battre dans ce tournoi le maître Jedi Francois Beaumont et sa flotte rebelle :)

 

Pilotez vous dans d'autres régions de la galaxie?

Si oui, en groupe?

On aime bien sortir les Frog pour aller jouer dans d’autres régions de Québec, notamment dans la région de Trois-Rivières et celle de Montréal.

Quelques-uns de nos joueurs, lors de ces sorties,  font vraiment peurs car ils ont leur réputation qui les précède,  je pense ici notamment à notre champion
Alpha Condor Steve Mclean (gros tournoi provincial organisé par Bruno Lavigueur qui est responsable du Millénium Condor Baladodiffusion) et Francois Beaumont, entre autres.

 

D’ailleurs Francois se permet même souvent d’aller beaucoup plus loin et de représenter les Frogs dans de grands tournois canadiens et américains.

C’est un plaisir de voyager dans la même camionnette que ces autres grenouilles, on a un plaisir fou :)

 

Pourquoi vouloir filmer les combats?

J'avais cette idée en tête depuis presque 1 an avant de commencer ces captations en juin 2017.

Je visionnais beaucoup de parties sur le web et, même si j’apprécie toujours énormément le travail de chacune de ces captations, il y avait,  je trouvais, une place pour faire cela un peu différemment.

Je voulais créer une ambiance pour faire transparaître un peu plus l’action qui est représentée dans ces batailles et aussi voir les joueurs et entendre leurs commentaires.

Les matchs ne sont donc pas diffusés en direct car je voulais un montage très serré pour créer cette ambiance.

Ajoutons à cela une caméra dynamique et un peu de musique d’ambiance par moment et l’impression de la bataille dans l’univers Star Wars y est rehaussée je crois.

 

Combien de temps prend la réalisation d'une vidéo?

Car c'est très dynamique et agréable à suivre et très différent des autres vidéos disponibles.

12 heures de travail en moyenne…  je suis fou… je sais… :P

 

Un dernier message?

Oh…. on terminant merci pour votre blog et si vous ou vos lecteurs passez par la ville de Québec, il faut absolument nous faire signe pour qu’on se fasse un petit affrontement… même si vous n'avez aucune chance :P 

 

Bonne lecture et bon vol

 

Des sites à visiter:

- La chaîne Youtube de pierre Oh avec plein de vidéos sur plein de sujets!!!

- Le FB des Têtes Brûlées

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

- Le site Star Wars Universe!

- La chaîne Twitch de FirstEarth!

- Le site des fans de X-wing SW X-wing!



18/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres