Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Blada Interrogatoire de R1 le champion régional de Bretagne 2017!

Afficher l'image d'origine   Photo de profil de Erwan Griffon, Aucun texte alternatif disponible.

 

Le Blada Interrogatoire de R1, champion régional de Bretagne 2017!

 

Nos services ont réussi à interroger celui qui a gagné le CR de Bretagne 2017, le temible R1!

Nous allons en savoir plus sur un de ceux qui dirige le réseau breton et quelle est sa base de repli!

 

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

De quel galaxie viens-tu ?
Je suis un breton pur beurre originaire de Douarnenez dans le Finistère, mais j'ai parcouru pas mal de parsecs dans la galaxie avant de me poser à Brest.
 
Comment et quand as-tu commencé X-Wing ?
Je suis un joueur de Wings of War, combats aériens de la première guerre mondiale, et quand X-Wing est sorti j'ai immédiatement sauté dessus et n'ai jamais arrêté depuis.
Résultat de recherche d'images pour "wings of war"  Image associée Résultat de recherche d'images pour "wings of war" Résultat de recherche d'images pour "wings of glory"
Note de l'Escadron Blada: Ces jeux Wings of Glory et Wings of War sont les ancêtres de X-wing puisque c'est le même système de jeu mais amélioré, beaucoup de pilotes ont fait le saut galactique des conflits aériens aux conflits spatiaux!  
Quel aspect du jeu te plaît le plus ?
En fait tous, la stratégie dans la création d'escadrons et leur utilisation en jeu, le bluff quand il faut deviner ce que va faire l'adversaire et tenter de le contrecarrer.
Mais il y a aussi la convivialité lors des rencontres entre joueurs, la communauté X-Wing est active et sympathique.
 
Comment se déroule ton choix de vaisseaux et de pilotes ?
En fait je joue surtout des vaisseaux qui me plaisent et j'essaie de trouver une combo qui tourne bien autour. J'essaie de prévoir une certaine polyvalence car on ne sait jamais sur quel type d'escadron on peut tomber.
 
Fais-tu souvent des tournois ?
Oui, le plus possible, j'adore l'ambiance des tournois.
Je participe au tournoi mensuel de l'Arche A Jeux (Brest - 29) chaque mois et je me déplace aussi quand je peux.
 
As-tu des bases de repli ?
Oui, le magasin L'Arche A Jeux à Brest où je travaille :)
 
As-tu l'habitude de piloter dans d'autres régions ?
Je vais parfois faire les tournois sur Nantes.
Aucun texte alternatif disponible. 
 
Quels factions joues-tu le plus souvent ?
Je joue toutes les factions pour tester les vaisseaux, les pilotes et les améliorations.
Pendant deux ans, j'ai surtout joué Rebelles et ces deux dernières années je joue surtout Empire.
You're Our Only Hope...:  Star Wars propaganda posters:  
 
Comment en es-tu arrivé à ta liste gagnante du CR Bretagne 2017 ?
Ca fait pas mal de temps que je joue lambda + Palpatine, et quand les nouvelles améliorations pour le Defender sont sorties j'ai ressorti ces vaisseaux que je rêvais de voir plus souvent sur ma table.
Star Wars, Episode 5, The Empire Strikes Back:
J'ai donc joué la liste Commonwealth que je connais très bien.
Defender Commonwealth.jpg  
 
Defender Commonwealth 2.jpg
 
As-tu gagné d'autres tournois ?
Quelques tournois boutiques sur Brest oui, et j'avais fait 2éme au CR Bretagne 2014.
 
Comment s'est déroulé ce CR de Bretagne ?
L'organisation de ce CR était impeccable, merci Francesco !
Super, mes adversaires étaient tous de très bons joueurs et les parties ont été tendues et disputées à souhait.
Si je me rappelle bien, je finis 12éme de la première journée avec 3 victoires et 2 défaites.
Le lendemain, mon premier adversaire était un nantais (j'ai oublié le pseudo, désolé) qui m'avait battu la veille en 5éme ronde. J'ai pris le contre-pied de cette partie et ça a payé.
Ensuite j'ai affronté Kingju, redoutable joueur de Brest avec ses 4 M3-A, une partie très tendue où je finis avec la Comtesse Ryad a 3 points de coque contre 3 M3-A (deux avec 1 point et 1 à 2 points), j'ai réussi à les détruire un par un.
Ensuite un joueur parisien avec le même escadron que moi et la finale contre une formation rebelle d'un excellent et jovial joueur (hein Hyppolyte).
 L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et chaussures 
Sur la photo, le champion R1 au centre, un des orga Francesco Lamas à gauche et Hyppolyte à droite le finaliste!
Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?
Tout d'abord de se faire plaisir, puis de jouer en tournoi, c'est la meilleure école pour apprendre X-Wing.
 
Autre chose sur toi à connaître ?
Certainement, mais là je n'en ai pas la moindre idée :)
 

Encore merci pour les réponses de R1!

 

Bonne lecture et bon vol!

 



26/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres