Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Blada interrogatoire de Pinkeye du blog SIN!

Afficher l'image d'origine 

 

Le Blada Interrogatoire de Pinkeye du blog SIN!

Nos services ont réussi à interroger celui qui gérer le Stellar Intelligence Network aussi connu comme SIN!

Nous allons en savoir plus sur celui qui dirige ce réseau et qui fourmille d'idées! Sur ce blog, vous trouverez beaucoup d'informations sur Star Wars et son univers étendu, ainsi que des tapis de jeu pour X-wing crée par Pinkeye et plein d'autres choses intéressantes!

 

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

De quelle Galaxie viens-tu ?

Je viens d’une galaxie lointaine, très lointaine, située sur la bordure extérieure de l’Hexagone.

Une galaxie où le climat se rapproche de celui de Kamino, et où les autochtones consomment des fromages aussi malodorants qu’un Bantha au petit déjeuner. Pour les explorateurs de l’univers, je viens de Boulogne sur mer, dans le Pas-de-Calais.

Comment as-tu choisi ton surnom SIN ?

Mon surnom, c’est PinkEye, et ça vient d’un épisode de South Park où les habitants se transforment en zombies et où les docteurs de la ville n’y voient qu’une banale épidémie de conjonctivite.

J’ai toujours adoré cet épisode, et comme je cherchais un pseudo en rapport avec les Zombies pour mon entrée dans l’univers Zombicide, je l’ai utilisé.

 

En ce qui concerne SIN, cela provient du titre de la première Campagne Zombicide composant ma Fan-Fiction.

https://drive.google.com/open?id=0BxR0mUYo7X83dGt6Y2tqbG9lVEU

 

J’aimais l’idée d’associer la religion (SIN signifie Pêché en anglais) à la science (puisque dans ma Fan-Fiction, le projet SIN est à l’origine de l’épidémie), afin de montrer que l’une comme l’autre peuvent conduire au désastre lorsqu’on les pratique à l’extrême.

SIN : Solanum Infected Nation

 

Lorsque j’ai commencé à envisager un second blog sur X-Wing, j’ai cherché plusieurs jours un moyen de réutiliser l’acronyme SIN.

Stellar Intelligence Network, le Réseau de Renseignements Stellaire. Ca sonnait bien, alors je me suis lancé et ça m’évitait également d’avoir à créer une seconde page Facebook !

Comment et quand as-tu commencé X-wing ?

Je suis ce qu’on pourrait appeler un ex-newbie.

J’ai commencé X-Wing il y a un peu plus d’un an, mais m’y suis plongé très rapidement. Mon revendeur local m’en a vanté les mérites, et je n’ai pas su résister. Puis j’ai rencontré un petit groupe de joueurs dans mon coin, qui m’ont permis de progresser rapidement (deux d’entre eux jouaient déjà depuis presque trois ans). Et de tomber définitivement accro.

Il n’y a pas une boîte que je ne possède pas encore…

Quel(s) aspect(s) du jeu te plais(ent) le plus?

En premier, je dirais la construction d’escadron. La variété dans les cartes et les vaisseaux permet vraiment de se creuser la tête pour construire quelque chose de compétitif.

Dès que j’ai une minute de libre, je lance StarTactics et je bricole un escadron à tester lors d’une future partie. En essayant de varier les plaisirs et de tester des choses qu’on ne croise pas forcément en tournoi.

- En savoir plus sur StarTactics !

   

Ensuite, je dirais que, même si les dés peuvent pourrir une partie, les talents de pilote du joueur ont une importance capitale. Il m’est arrivé de savoir que j’allais perdre une partie après une manœuvre mal planifiée au troisième tour.

C’est un jeu exigeant, qui ne laisse qu’une très petite place à l’erreur. Il faut tout anticiper et étudier l’escadron de son adversaire jusque dans les moindres détails si on ne veut pas se faire laminer.

Encore hier, je me suis fait avoir par un K-Wing qui m’a lâché ses mines groupées avec le gabarit « 2 » grâce au Bombardier. Faute d’inattention !

Comment se déroule ton choix de vaisseaux, de pilotes et d'améliorations lorsque tu crées ton escadron?

J’essaie systématiquement de jouer des vaisseaux que je ne connais pas bien lors des parties amicales, ou de sortir des cartes d’améliorations que je ne croise jamais.

En tournoi, je me repose généralement sur un vaisseau qui m’a plu, et essaie de le soutenir du mieux que je peux avec les autres vaisseaux et améliorations.

De manière générale, je ne joue jamais deux fois le même escadron, j’aime varier les plaisirs.

Fais-tu souvent les tournois?

Le plus souvent possible. Je n’ai pas encore participé à une rencontre officielle, du genre tournoi régional, mais j’ai fait du tournoi en "dogfight", de l’épique, du scénarisé, du 100 points, du 150 points.

Ces derniers temps, j’ai participé à environ un tournoi tous les deux mois. Et je joue à X-Wing 2 à 3 fois toutes les 2 semaines, histoire de ne pas perdre la main.

As-tu des bases de repli ? (Magasin, local, etc…)

L’Antre du Jouet, c’est la boutique locale, avec Jérôme derrière la caisse.

 

Il m’a conseillé X-Wing, et parfois je lui en veux, quand je vois l’argent que j’investis là-dedans.

Puis quand je m’éclate chez les potes en soirée ou encore en tournoi, mon amertume s’envole bien vite!

Les soirées X-Wing, c’est chez moi, chez Max le Boulet ou chez Oliv le Hutt, et toujours dans la bonne ambiance !

 As-tu l’habitude de piloter dans d’autres régions ?

Pas encore, et je ne pense pas m’y mettre. Je dispose de peu de temps pour jouer, malgré mon emploi du temps de fonctionnaire.

Je suis très attaché à ma région, et dispose de suffisamment d’occasions de rencontrer de nouveaux joueurs lors de tournois plus ou moins proches de chez moi. J’aimerais participer à un régional, celui d’Amiens probablement, et si je deviens multimillionnaire, j’arrête de bosser et je fais le tour du Monde des tournois X-Wing.


Quelle faction joues-tu le plus souvent ?

Il faudrait que j’étudie mes statistiques, mais j’essaie systématiquement de changer de faction d’un tournoi à un autre.

Quand j’ai commencé le jeu, je jouais plus souvent les Rebelles, puis mon cœur a basculé du Côté Obscur, et je dirais que dernièrement, j’ai plus souvent sorti les vaisseaux Racailles.

Pour mon prochain tournoi en scénarisé chez les Squigs du Nord, je sors une flotte Racaille. Disons que ma loyauté ne va à aucune faction, je les trouve toutes attrayantes.

Cela dépend beaucoup également des dernières sorties, en ce moment, c’est le "Shadowcaster" qui me branche le plus (malgré son look d’assiette ornementale…)


Pourquoi un blog sur X-wing?

Parce que j’ai des idées, parce que ça me permet de partager ce que je dévore sur l’univers étendu, parce que je trouve que le jeu offre de nombreuses possibilités.

Tapis de jeu, cartes personnalisées, scénarios, tout y passera. Mon plus gros projet, actuellement en cours de développement, sera de transformer X-Wing en jeu de course.

De nombreuses personnes se sont déjà penchées sur la question, mais je voudrais poser des règles simples et efficaces, pour des parties fun et endiablées.

 

Voici 2 tapis de jeu crées par Pinkeye!
 
As-tu gagné des tournois?


Pas encore de première place, mais ce n’est pas passé loin. Je suis monté sur le podium sur les 4 derniers tournois auxquels j’ai participé. Deux fois second, et deux fois troisième. Et à deux reprises, c’est ma bête noire qui m’a coûté la première place : le Dengaroo (mon seul regret sera que je n’aurai jamais l’occasion de le tester moi-même, la récente F.A.Q. ayant totalement torpillé ce binôme explosif…).

Mais je ne désespère pas. Et je ne compte pas le mini tournoi en amicale que j’ai organisé chez moi. 6 joueurs, 4 rencontres, et la première place avec ma version du MiranDash.

- Pour ceux qui veulent lire ce rapport de bataille sur SIN!


Quels conseils donnerais tu à un débutant?

Je n’ai commencé à progresser qu’en jouant avec des gros joueurs. J’ai essuyé un bon paquet de raclées, mais de manière constructive. Analyser ses erreurs, tenter de les corriger à la prochaine rencontre. Ensuite il faut travailler ses escadrons, ne jamais rester sur une première version, il y a toujours quelque chose à améliorer.

Si on n’a pas le budget, tester certaines améliorations en proxy pour se rendre compte qu’elles sont indispensables.

À mes débuts, je ne comprenais pas en quoi les autopropulseurs étaient plus intéressants que le système d’occultation.

En les testant en proxies, j’ai vite vu la différence.

Autre chose sur toi à connaitre ?

Pas grand-chose à dire, une petite vie pépère de prof d’anglais et une grosse passion pour le jeu en général.

Et quelque part, l’espoir qu’un jour je pourrai sortir le mien, je travaille actuellement sur deux prototypes.

Et sinon, pour ceux qui seraient curieux de suivre mes travaux, le forum X-Wing et le forum du Fansite français de Zombicide, et pour ceux qui veulent juste les travaux finis, mes blogs, bien entendu !

- Pour ceux qui veulent découvrir le site sur Zombicide!

 

 Encore merci pour les réponses et pour tout le travail sur ton blog SIN!

 

Vous trouverez un lien direct pour le Blog SIN sur le bandeau de gauche du blog!

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 



12/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres