Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

L'interrogatoire de Pelayo!

 Afficher l'image d'origine   

Un pilote connu de la communauté de X-wing subit l'interrogatoire!

Pour ce nouvel interrogatoire, c'est au tour de Pelayo, membre des Têtes Brûlées de répondre à nos questions!

Pilote connu et craint de beaucoup!

Connu car publie des compte-rendus de combats ahurissants et très agréables à lire!

Connu aussi car il aide à faire connaître la communauté et l'idée des entrevues vient indirectement de lui, donc encore merci pour ton boulot!

D'ailleurs, nous allons reprendre ses mêmes questions et en ajouter d'autres!

C'est un pilote qui est craint car participe à beaucoup de tournois et termine souvent en finale même s'il ne la gagne pas, mais cela viendra....

Sachez que si vous devez l'affronter ne vous fiez pas à son air enjoliveur, ce sera un combat dur sans pitié mais loyal!!!

 

De quelle Galaxie venez-vous ?
Je suis à Montgeron dans le département de l’Essonne (91) en Ile de France.

Star Wars Darth Vader I Am Your Father Movie Poster 22x34 More:
Comment êtes-vous venu à x-wing ? 
A l’origine, j’étais (et suis toujours) un joueur de Confrontation alors tout ce qui est jeu de figurines en escarmouche m’attire (Mordheim, Eldorado, etc…) et ce fut donc ma femme qui m’offrit et me fit découvrir la boîte de base X-wing un beau matin d’automne 2014 après la convention d’Octogône à Lyon.
Un jeu rapide, qui ne prend pas de place et qui devient tout de suite très tactique du fait de sa simplicité et m'a rapidement rendu accro. 
 

Pourquoi ce Pseudo ?
Depuis mon début dans le monde ludique du jeu, j’utilise ce pseudo. Pelayo est un roi espagnol qui protégea les Asturies (Province d’Espagne où je suis née) de l’invasion mauresque. Du coup, j’ai pris ce pseudo.


Avez-vous des bases de repli ? (Magasin, local, etc…)
Au plus près de chez moi je vais souvent jouer à Courcouronnes chez les grenadiers de l’Essonne. Sinon sur Paris il y a bien sûr la Waaagh Taverne, un des sponsors des têtes brûlées ! 

Afficher l'image d'origine
Avez-vous l’habitude de piloter dans d’autres régions ?
Oui. J’essaie surtout de faire un gros tournoi mensuel. Après, tout dépend de mes disponibilités et de ma femme… car elle joue aussi et du coup il nous faut faire garder nos enfants…mais malgré ça, cela ne nous a pas empêché d’aller sur Toulouse et même en Belgique. 


Avez-vous déjà réalisé un convoi vers de grand événement ?
Depuis que j’ai commencé X-wing, j’ai réussi à participer à tous les championnats de France. Cette année j’ai même été au national Belge ! Pour les Opens, il y a eu Cusset, et celui prévu de Madrid pour bientôt. 

Avez-vous un cri de guerre et/ou un uniforme Blason pour vous repérer ?
Faisant partie de deux associations, pour les tournois je revêts l’uniforme de l’escadron des Têtes Brulées.

Son blason : une tête de mouton borgne.
Il n’y a pas de cri de guerre mais pas mal d’entre nous avons une « boîte à meuh » avec notre logo qui bêle.


Quelle faction jouez-vous le plus souvent ?
Dans tous les tournois que j’ai joué, je n’ai sorti qu’une seule fois les racailles (national Belge 2016) et cela ne m’a pas réussi. Les rebelles terroristes, je n’ai même pas essayé (je les laisse à ma femme). Sinon, je ne joue qu’impérial ! Les seuls qui peuvent rétablir l’ordre et la loi, la justice et la paix dans cette galaxie. 


Comment se déroule le processus de création de ta liste ?

Alors ce sont deux processus totalement qui diffère en fonction de la partie. Est-ce pour un tournoi ou pour jouer entre amis ? Entre amis c’est fluff et impérial avec très souvent Echo (ma préférée). Pour les tournoi je prends les habits impériaux car (et ce n’est absolument pas objectif) je les trouve plus beaux. On tente ensuite de faire un escadron qui puisse tenir tête à la méta avec les pilotes que l’on aime jouer, et en ce moment c’est assez compliqué car le méta-jeu est assez ouvert malgré la présence réelle des Defender et de certaines racailles.

 

Quel conseil donnerais-tu à un débutant ?

Avant toute chose jouer les vaisseaux que l’on aime. Ensuite ne pas hésiter à utiliser des proxy entre amis. Pour les débutants qui ont l’âme de tournoyeurs et qui ne veulent pas se ruiner en achetant tout, faire sa liste sur papier et d’acheter que ce qui leur est nécessaire (Il y a de très bons sites pour ça, « X-wing fab » ou encore « l’antre du 181em escadron sabre ») Et pour terminer, n’hésitez pas à aller dans les tournois qui sont près de chez vous. Il y aura toujours un chieur mais comparé à d’autres jeux, la communauté est mature, fair-play et sympa.

 

Autre chose sur vous à connaitre ?
Si jamais vous me croisez en finale, sachez que vous avez une probabilité de 9/10 de me vaincre car je finis souvent second.

Alors sans compter les stores Championship :

- Vice-Champion de France 2015 (Contre Ica) ;
- Vice-Champion d’Île-de-France 2015 et 2016 (Contre Nétice et Francesco) ;
- Vice-Champion du Nord-Ouest de la France 2016 (Contre Futil) ;
- Demi-finaliste de l’Nord-Est de la France 2016 (Contre Sennacherib).


Sinon sur chacune de mes parties en tournoi, je prends des photos au tour par tour afin de réaliser par la suite un compte-rendu de mes parties. Au début, c’était surtout pour m’améliorer (j’ai même poussé le vice en faisant un tableau Excel sur toutes mes parties, avec tous les paramètres possibles et inimaginables) mais, au fur et à mesure, j’ai commencé à les partager sur le forum non officiel d’X-wing.

Au final, j’essaie d’en faire une sorte de fan’magazine en y incorporant d’autre infos sur et pour la communauté.

 

 

Encore merci à Pelayo!

 

Voici l'image du prochain numéro qui sortira début février 2017 (histoire de lui mettre la pression) et le lien de son post sur le fanforum de X-wing!!!!

- Pelayo versus...

 

Bonne lecture et bon vol!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres