Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Concernant la nouvelle FAQ et les modifications qu'elle apporte

Bonjour pilotes! Je vous communique les nouveaux plans de vol et modifications des vaisseaux, le document regroupe les informations que notre service d'intelligence considère les plus pertinentes. N’hésitez à nous communiquer d'autres modifications qui vous sembleraient importantes! 

 

Concernant le Phantom:

Il devra dorénavant se désocculter au début de la phase d'activation, donc avant que tous les autres vaisseaux bougent mais après que tous les autres effets qui ont lieu au début de cette phase soient résolus.

Cela implique surtout 2 choses: même ionisé le Phantom peut se décloaker  et donc attaquer!!! Et que maintenant c'est lui qui va bloquer les autres vaisseaux puisqu'il se désocculter avant que les vaisseaux ne bougent!

 

Concernant la Lambda:

Dans la FAQ précédente, si la Lambda se chevauchait avec un autre vaisseau et réaliser au tour suivant un mouvement 0, on considérait qu'il n'y avait plus de chevauchement. Maintenant, c'est le contraire, donc si la Lambda réalise un mouvement 0 et continue à chevaucher un vaisseau, on considère que cela continue et ces vaisseaux ne pourront pas s'attaquer!

 

Correcteur de précision: 

Une nouvelle carte très intéressante car elle indique qu'on peut annuler tous les dés pour ajouter 2 résultats touché et qu'on ne peut plus modifier les résultats! C'est clair mais la FAQ précise que on peut à nouveau annuler les résultats si l'attaque est réalisée avec une arme ionique, subtil mais important! L'attaque ionique ne modifie pas les dés mais l'annule, ce qui rend cette carte intéressante. 

Autre chose, concernant cette carte, on peut l'utiliser même si on ne lance pas de dés, comme avec la carte de dégât pilote assommé!

 

Carte droïde Génie:

Seulement pour les racailles, il est précisé que la bombe est lâchée APRES avoir réaliser la manœuvre!

 

Les débris:

Concernant les débris, si un vaisseau ou son gabarit de mouvement passe par un débris, il recoit un stress et lance un dé d'attaque et s'il obtient un critique le subit. S'il le vaisseau finit son mouvement sur le débris, IL PEUT ATTAQUER durant ce tour!

 

Résoudre les mouvements des grands vaisseaux:

Cette section explique comment réaliser de manière pratique les mouvements des grands vaisseaux quand un petit socle se trouve à proximité, simple mais éfficace, je vous invite à voir le dessin dans le document officiel, lien en fin d'article.

 

IG 88A:

Précision évidente concernant le fait que ce vaisseau ne peut pas récupérer plus que ces boucliers d'origine, pour pouvoir en récupérer il doit d'abord en perdre! 

 

AIREN CRAKEN:

Ce pilote X wing donne une action gratuite à un autre vaisseau à distance de 1 et la FAQ précise que si le vaisseau qui recoit l'action ne peut pas la réaliser, il peut en réaliser une autre ou bien AIREN peut donner cette action gratuite à un autre vaisseau à distance de 1. Cela permet de ne pas perdre cette action gratuite;

 

Capitaine Oicunn:

La FAQ précise que son habilité se déclenche APRES avoir réaliser son mouvement! De plus, si vous utilisez la carte Intrépide du VT 49 et l'amélioration Téméraire, ce vaisseau peut réaliser 2 dégats et recevoir un stress et l'enlever si il a réalisé un mouvement vert! Cela rend ce vaisseau très puissant!

 

DASH RENDAR:

Seulement pour dire que si DASH reçoit la carte de dégât pilote assommé et que son mouvement l'amène à passer sur un obstacle, il NE reçoit pas le dégât grâce à son habilité.

 

TETRAN COWALL:

Ce pilote d'interceptor peut lorqu'il réalise un demi-tour choisir la vitesse entre 1 ou 3 ou 5.  S'il est équipé en plus de la carte RESTEZ EN LIGNE, qui lui permet de choisir une autre manœuvre de la même vitesse que celle choisit, il peut décider de faire un demi tour à vitesse 5, ou 1 ou3, et utiliser Restez en ligne pour faire un mouvement tout droit de 5 par exemple. Mais il peut aussi choisir un virage à 3 et utiliser Restez en ligne pour faire un demi tour et choisir la vitesse 1 ou 3 ou 5!

Je trouve ca énorme et je pense que ca va plaire à Mr Dimanche!!!

 

IG 2000:

Concernant ces nouveaux vaisseaux de la vague 6, si un escadron avec plusieurs de ces vaisseaux perd un des IG 2000, la capacité de ce vaisseau se perd avec le vaisseau détruit! De même, si une carte de dégât enlève la capacité d'un des IG 2000, les autres vaisseaux ne peuvent pas l'utiliser, mais le vaisseau ayant perdu sa capacité peut utiliser les capacités des autres vaisseaux.

 

Console de senseurs endommagés:

Cette carte de dégât indique que on ne peut pas utiliser les actions qui se trouvent dans la barre d'actions du vaisseau MAIS que l'on peut TOUJOURS utiliser les actions gratuites obtenues par des cartes améliorations ou pas les capacités du pilote!!!

Je trouve qu'il est un peu tard pour cette précision mais elle est tout de même très IMPORTANTE!

 

 

Il y a d'autres modifications et précission mais qui me semble moins importantes!

 

Je vous donne le lien officiel des FAQ en anglais et la traduction faite par le nain braillard:

Le lien des FAQ:

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/9d/df/9ddf0774-9bbc-4eab-89bf-01a9c4ef7eca/x-wing-faq.pdf

 

La traduction en francais non officielle:

http://www.lenainbraillard.fr/wp-content/uploads/XwingFAQ30NonOff.pdf



25/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres