Entrevue à Mu0n le responsable du module de X-wing sur Vassal!
Une nouvelle entrevue de l'Escadron Blada:
Après avoir réalisé l'entrevue au nouveau Champion du Monde de X-wing 2016, Nand, voici l'entrevue du responsable du module de X-wing sur vassal!
Pour lire l'entrevue au Champion du Monde:
Vassal permet de jouer en ligne à X-wing avec des pilotes du monde entier et de plus en plus de tournoi se réalisent sur Vassal.
L'autre grand avantage de Vassal, c'est que le module X-wing permet de tester les nouveautés non encore sortie. D'ailleurs, le fameux triple Jumpmaster a été testé sur Vassal bien avant la mise en vente des vaisseaux et c'est pourquoi il y a eu une rupture de stock très rapidement car beaucoup en ont achetés 3 d'un coup!
Et il ne faut pas oublier que Vassal est gratuit!!!
Pour en savoir plus sur Vassal:
Entrevue à Mu0n:
C'est grâce à un post de Mu0n sur le forum francophone de X-wing que l'Escadron Blada s'est lancé dans l'aventure de Vassal!
Nous avons voulu en savoir plus sur celui qui tient à jour X-wing sur Vassal et permet à tous les pilotes du monde de pouvoir s'affronter!
Quand as tu commencé à jouer à Xwing?
J'ai reçu 2 boîtes de base, 1 X-Wing, 1 TIE Advanced, 1 Y-Wing et 1 TIE Fighter pour le jour de l'an 2013 et mes 14-quelques premières parties étaient des défaites.
As tu déjà jouer à d'autres jeux de figurines?
Je n'ai jamais joué à d'autres jeux de figurines avant, ni même à des jeux de société de façon lourde comme il se fait aujourd'hui.
Mes seules expériences de jeux de ce genre remonte aux années '90 avec les jeux de cartes (MTG, Jyhad -> Vampire: Eternal Struggle et plusieurs autres qui n'ont pas passé le test du temps).
C'était toujours avec un petit cercle d'ami et jamais en public dans les magasins (nous avions tenté l'expérience 1 fois avec Vampire: TES et nous avions détesté pour ne jamais recommencer).
Mon frère était celui qui achetait de temps en temps des jeux de société dans l'ère "pré-golden age" autour de 1998-2003 et je jouai de temps en temps avec lui.
Autour de Noël 2012, après avoir passé trop de temps dans les magasins de jeux de société à ne pas savoir quels jeux valaient la peine, j'ai trouvé Board Game Geek pour la première fois et je suis rapidement tombé sur X-Wing et Android: Netrunner qui m'ont tout de suite intéressé, sans savoir si j'allais avoir des joueurs locaux qui voudraient embarquer.
J'étais prêt à prendre le risque!
Quelle est ta faction préférée?
Ma faction préférée a toujours été les rebelles et le fait qu'ils soient plus difficiles à jouer ces temps-ci n'ajoute qu'à leur charme.
Ceci dit, je joue toutes les factions parce que j'achète de tout et je veux connaître le jeu en entier, si ce n'est que de savoir comment jouer contre tout.
Ton pilote préféré?
Je n'ai pas vraiment de préféré.
Il y a tellement de choses à essayer que je ne joue pas la même liste pendant plusieurs mois consécutifs comme certains joueurs en série de régionaux vont faire.
J'ai une réputation de joueur terrible de Soontir, mais je ne crois pas qu'il reflète mon style de jeu préféré.
Je ne peux qu'offir une liste récente des pilotes que j'ai souvent joué: Miranda Doni, Manaroo, Maarek Stele, Asajj, Jake Farrell, Nien Nunb.
Quand as tu commencé à t'intéresser à Vassal?
J'ai récemment écrit un article sur l'historique de X-Wing sur Vassal:
- Historique de X-wing sur Vassal
Dans ce texte, on trouve une trace de l'époque où j'avais essayé la vieille version 4.1 où les mouvements automatisées apparaissaient pour la première fois, mais seulement dans les menus de clic du bouton droit de la souris:
- Ancien tuto de X-wing sur Vassal
Peu de temps après, je participais à des tournois organisés par Mr Froggies (qui n'est plus vraiment actif aujourd'hui malheureusement) et j'étais capable d'avoir ma dose X-Wing beaucoup plus efficacement qu'en personne.
Je rappelle qu'on était dans les premiers mois de 2013 et bien que j'avais introduit le jeu à plusieurs inconnus rencontrés via des forums et groupes facebook de jeux de société, je n'avais pas encore rencontré des vrais mordus de X-Wing mais plutôt des généralistes de jeux de société - le genre de personne qui possède 100+ jeux et qui exercent beaucoup de pression pour passer le plus de jeux variés par semaine avec son groupe de joueur, étouffant toute tentative de se concentrer sur un jeu stratégique comme X-Wing.
J'ai eu plus de chance à trouver des joueurs de Androïd - Netrunner au départ.
Néanmoins, autour de l'été et automne 2013, j'avais fondé 2 groupes locaux pour chacun de ces jeux. L'ouverture d'un nouveau magasin de jeux de société local a grandement aidé à cimenter ces 2 groupes (malheureusement, "Découvertes Jeux" a cessé ses activités environ 6 mois après son ouverture, malgré nos achats et encouragements). Les autres magasins locaux ont pris le relais toutefois et ont commencé à nous commander des kits de tournois à partir de 2014 et depuis cette époque, nous avons une base solide de joueur.
J'ai quitté toute activité de Androïd - Netrunner à l'été 2014 pour me concentrer sur X-Wing.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres