Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Maxx de la Squad Tolosa subit le Blada Interrogatoire!!!

Afficher l'image d'origine

 

Nos agents ont capturé le pilote Maxx de la Squad Tolosa!

Il a fallut beaucoup de temps et de pot de vin avant de capturer ce pilote!

 

Squad Tolosa

 

Il communique beaucoup sur la chaîne YT de la Squad Tolosa et participe à de nombreux tournois dans le secteur France et aussi dans d'autres secteurs.

La chaîne YT de la Squad Tolosa

Il est connu pour ses affinités avec l'Empire mais sait changer d'allégeance si le besoin se fait sentir!

Nous pensions que la capture serait simple mais nous avons découvert toute une organisation bien structurée autour de la Squad Tolosa!

Bientôt c'est toute cette escadre qui subira le Blada interrogatoire!!!

 

Mais pour le moment, nous avons déjà fait subir le Blada Interrogatoire à Maxx!

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

De quelle galaxie viens tu?

>Je viens du Var dans le Sud-est, emmigré à Toulouse depuis 3 ans.

D'où viens ton nom?

>Histoire plutôt simple, cela vient du diminutif de mon prénom Maxime, avec 2 x car il fallait 4 caractères minimum sur le forum sw-xwing.com lorsque je me suis inscrit.
 

Quand et comment as tu commencé à xwing?

>J'ai commencé en 2016.

C'était la sortie de la vague des vétérans impériaux.

J'étais au Festival international des jeux de Cannes et il y avait une table immense remplie de vaisseaux Armada et X-wing.

J'ai tout de suite été intrigué et j'ai acheté la boite de base, puis une extension, puis 2,... et c'est le drame !

Comme quoi tout a bien commencé avec l'Empire!!!

 

Quel aspect du jeu te plait le plus?

J'aime énormément l'univers Star Wars, mais ce qui me plait le plus c'est vraiment le coté stratégique et compétitif du jeu.

Trouvez les combos qui marchent dans les listes, les déplacements millimétrés, affronter des très bons joueurs, ce sont des choses qui me motivent à jouer et à progresser.

 

Quelles sont les factions prédominantes que tu joues?
> Principalement Impérial depuis mes débuts, je me suis diversifié dans les factions de la prélogie à leur sortie (CSI et République) puis récemment Racailles et un peu FO.

J'essaye de toucher un peu à tout.

Les seules que je ne joue pas du tout sont les Rebelles et la Resistance.

C'est plus un Scum dans l'âme qui passe d'une faction à une autre...

 

Fais-tu souvent les tournois?

>Oui de plus en plus.

Il en rate aucun à vrai dire, on le retrouve même sur les tournois en ligne!!!

Aimant beaucoup l'aspect compétitif du jeu, l'année 2019 a été un grosse montée en puissance pour moi avec plusieurs Hyperspace trials, le WTC, un Open, le CF et l'Européen.

J'avait prévu d'en faire plus en 2020 mais la situation en a voulu autrement. 

J'espère reprendre quand les conditions le permettront.

En attendant je participe à des tournois en ligne sur TTS ou Vassal.
Pour en savoir plus sur X-wing en ligne!

As tu gagné des tournois? Si oui avec quelle liste?
>Oui.

D'abord des petits tournois locaux, puis un régional récemment.

Avec une liste que j'aime beaucoup, l'Imperial Inquisitorius : Dark Vador + 3 inquisiteur avec Clairvoyance.

C'est très plaisant à jouer et polyvalent contre beaucoup de listes.

J'ai également fait 52ème à l'Européen avec une Sear Swarm séparatiste, juste au pied du cut malheureusement.

Faut reconnaitre que c'est un beau palmarès!!!

 

Quelle est ta base de repli?
> Je joue avec la Squad Tolosà le mercredi et le vendredi dans notre salle de Double Jeux, un bar à jeux/billard tenu par 2 passionés de jeux qui nous accueillent et nous permettent de pratiquer notre loisir confortablement.

Il a tout avoué et bientôt on capturera tout cette bande de canailles!!!!

 

Te déplaces tu dans d'autres régions de la galaxie?

Si oui, en groupe?

> Oui, j'essaye de faire le plus de tournois possible.

On parlera pas de son empreinte carbone...

L'année dernière, j'ai fais des régionaux à Cannes, Bordeaux, Toulouse, l'Open de Paris, le CF à Lyon, le Tournoi par équipe de Nantes, et l'Européen de Cracovie.
Nous avons un petit groupe de joueurs compétitifs qui nous déplaçons beaucoup avec Fred2-D2, Le Chancelier, Captn Xerxes.

Et maintenant il nous donne les noms aussi!!! Ils sont cuits!!!

 

Quelles conseils donnerais tu aux débutants?

> Prendre du plaisir et beaucoup pratiquer.

C'est la répétitions des erreurs et des parties qui permet de s'améliorer. Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir pleins d'outils pour pouvoir s'exercer même si l'on est seul, tels que Fly Casual, ou TTS et Vassal pour jouer à distance.

Ou également regardez des vidéos de batailles, car je considère que cela a la même valeur que de jouer la partie soi-même.

Ça permet d'augmenter son expérience de jeu, de voir les erreurs des autres, bref de s'améliorer.

C'est pour ça que j'essaye de développer ça sur la chaîne YT Squad Tolosà. 

As tu déjà organisé des tournois et pourquoi?

> Oui, avec la Squad Tolosà, nous organisons des tournois pour faire vivre la communauté locale et au-delà.

Voir des joueurs se déplacer de loin et repartir content c'est une grande satisfaction en tant qu'organisateur de tournoi.

Comme c'est bôoôôô!!!

J'essaye aussi de rester un maximum à jour sur les règles et les différentes combo du moment pour pouvoir apporter une expertise sur l'arbitrage en tournoi.

 

Comment se déroule l'organisation des tournois?

> C'est pas forcémment simple.

Il faut se coordonner avec FFG pour avoir des kits, prévoir des dates qui conviennent à l'avance, trouver une salle, communiquer, acheter des lots, répondre aux éventuelles questions des joueurs.

Puis le jour du tournoi avoir des arbitres, une personne qui tient la table de marque.

C'est tout un parcours. 

Pourquoi vouloir filmer les combats?

> Comme évoqué plus haut, la stratégie me tient à coeur, et je trouve que revoir le replay de son match permet de voir ses forces, ses erreurs et de vraiment s'améliorer.

J'essaye ainsi de partager les vidéos au sein de la Squad Tolosà et au delà pour que le niveau des joueurs s'élève.

C'est quelques chose qui nous a servi lors de la préparation du WTC (tournoi par équipe).

Lors de la préparation des listes, pouvoir analyser un engagement, revoir un positionnement de départ, ce sont des outils précieux stratégiquement.

 

Combien de temps prend la réalisation d'une vidéo?
> Il faut d'abord filmer la partie, et pour cela que les joueurs soient volontaires.

On ne force personne.

Puis il y a la post production, pour ajouter l'affichage des listes, des points de vie, etc...

Au début c'était très long.

Puis j'ai réussi à accélèrer tout ça pour que ça ne prennent pas plus d'une heure par vidéo, sinon ce n'est pas viable.

Et je suis aidé pour les miniatures, le graphisme.

 

Comment faire pour voir tes vidéos?
> Sur la chaîne YT Squad Tolosà.

Il a des replays de matchs et puis les éventuels lives qu'on peut faire chez FFG France quand nous sommes invités.

 

Quelle est la prochaine étape?

> La prochaîne étape sont les vidéos commentées, avec une analyse en direct des parties.

On est en train de lancer ça sur la chaîne Twitch, avec la ligue Millénium Condor sur TTS.

C'est un autre exercice mais c'est vraiment sympa à faire.

Il balance même ses complices!!!

 

 

Autre chose à savoir de chacun de toi? En même temps, il a tout dit!

Vivement la reprise des évènements compétitifs car je suis prêt pour en découdre.

Et peut-être le World à la fin de l'année.

 

Je vous souhaite de croiser ce pilote qui est trs sympa et très fair-play!!!

Et si un jour vous avez la possibilité de vous rendre sur la planète Toulouse, allez les voir vous passerez un super moment!!!

Le FB de la Squad Tolosa!!!

Bonne lecture!!!

 

Des sites à visiter:

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

- Le site Star Wars Universe!

- Le site des fans de X-wing SW X-wing!

- Le site de X-wing 20 sur FFG France

- Le Podcast en français sur X-wing du MCBD

- La page YT du MCBD



25/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres