Vador en vadrouille 1er partie
Le seigneur Vador tombe sur une patrouille rebelle - 1er Partie!
Nouveau combat contre Jean Philippe qui cette fois aligne le seigneur Vador! Cela me permet de tester une nouvelle formation avec mes As et des EWing de base!
Pour ma liste, j'ai choisis des VP de 1 et voir ce que ça donne en sachant que cela peut me pénaliser énormément mais c'est l'idée de tester!
Quand à Vador, il part en patrouille avec ses petits copains Intercepteurs! Il est à 99 points donc c'est lui qui a l'initiative!
Le placement des astéroïdes en nuée au centre, en majorité dans son camp!
Mes vaisseaux dans le coin gauche et lui dans le coin droit avec Vador à l'arrière!
Premier tour: je fonce avec les As et les Es se dirigent lentement vers le centre afin de le laisser venir à moi!
De son côté, il rest groupé en longeant son bord et il vire pour me rejoindre au centre!
Ensuite, les Intercepteurs accélèrent tandis que Vador reste en arrière et je fais bouger mes As entre les astéroïdes tandis que les Es se préparent pour l'affrontement!
Mes As arrivent par le flanc et mes Es contournent le rocher pour ce premier tour de tir! C'est là que j'ai senti la pénalité des VP de 1, car je bouge en premier et lui à le temps d'utiliser ses actions pour mieux se placer et Jean Philippe va savoir se positionner pour tirer et s'échapper!
J'ai la chance que son Alfa, de VP 1, s'échoue sur l'astéroïde ce qui me permet de le verrouiller, c'est le seul à portée!
Son Intercepteur sur le caillou et ses autres vaisseaux avancent et heureusement que Turr se cogne avec mon E Wing de base! Le premier tour de tir commence et le tir ennemi se concentre sur les Es qui sont beaucoup plus dangereux!
Bin Bam Boum!!! Mon E Wing explose sans avoir pu tirer une seule fois! Je me venge en emportant avec moi l'Intercepteur Alfa!
Le tour suivant, les Intercepteurs font leurs k et mes As virent serrés pour pouvoir revenir tandis que mon E fait son K! Au final, tout le monde est stressés mais avant même que mon As puissent tirer, il se fait vaporiser à son tour par les copains de Vador qui lui se positionne et attend son moment...
Je regroupe ce qui me reste de ma flotte, j'ai perdu la moitié en 2 tours de tir... Mon E rentre dans le c... de mon A et heureusement car dans sa précipitation, l'Intercepteur Sabre se tamponne avec le A permettant au E de l'abattre à portée 1!
Je suis pas très confiant sur la suite, il reste les deux pilotes nommés de l'Empire et pas des moindres, Vador et Turr!!!
Vador me rentre dedans et avec l'aide de son Intercepteur, mon A explose pris en tenaille par les Ties...
Il ne me reste que le E qui est entier heureusement!!!
Vador en s'enfuyant se prend l'astéroïde, tandis que le E fait son K et Turr revient vers moi!
On se croise pour se saluer et je refais un K tandis que Jean Philippe regroupe ses troupes, Vador s'éloigne mais pour mieux revenir!
Après mon K, je fais un mouvement vert et j'en profite pour verrouiller Turr qui fait un K, Vador me verrouille à son tour, nouvelle phase de tir!
Grâce à mon acquisition, je réussis à détruire Turr en survivant aux tirs des Ties! Ensuite Vador se prend la pierre et j'en profite pour revenir à la charge, maintenant que c'est du 1 contre 1!
On se crois et je réussis mon K d'un cheveux et commence la poursuite!
je colle aux fesses du Tie et je réussis à rester derrière, c'est là qu'on voit que l'Intercepteur est vraiment plus maniable que l'Advanced!
Dernier tour qui voit Vador tombé grâce à l'acquisition et la concentration!!!
Un combat rude et amusant!!! J'ai pas aimé les VP faibles et la combat suivant qui verra la revanche de Vador confirmera ce sentiment!
Dans un autre article, on verra la même combinaison de vaisseaux et comment l'Empire va l'emporter!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres