Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Liste de competition

Analyse technique:

Premier article concernant l'analyse technique de liste d'éscadrons. J'ai voulu vous présenter ce qui se fait ailleurs avant de me lancer dans la création et analyse maison!

Bonne lecture à tous!

 

Je vous propose de voir une liste que nos copilotes de ROJO CINCO, blog espagnol, ont analysé!

La liste est la suivante:

Liste Chewi Dash.png

 

La clef de cette liste est d'avoir 2 vaisseaux à grand socle et qui tirent les 2 à 360°!!!

 

Ensuite Chewbacca ne prend pas de CRITIQUE, c'est énorme et grâce au combo qui lui permet d'avoir 2 concentrations par tour, il devient fort en attaque et dur à toucher! Avec prédateur, face à des pilotes à valeur de pilotage basse, il fait très mal!

 

Ensuite, Dash de la dernière vague rebelle, avec 9 en initiative et moteurs améliorés ce qui lui permet de se positionner partout et en plus il ne prend pas en compte les astéroïdes! Donc,il bouge en dernier et peut se positionner de manière à faire très mal avec le tonneau et l'accélération!

Astéroïdes et déploiement:

Il faudra penser à placer les astéroïdes au centre pour gêner l'adversaire et permettre à Chewi de tourner autour, alors Dash pourra  bouger sans prendre en compte ces obstacles.

Pour le déploiement, on pensera à garder les deux vaisseaux ensemble pour éviter le choc frontal séparés. On aura largement le temps de se séparer plus tard.

La stratégie consiste à se placer dans le dos de nos adversaires et chercher la plus courte distance pour Chewi et de loin pour Dash.

Le point faible de cette liste est qu'elle ne compte que 2 vaisseaux, donc il faudra éviter le contact frontal surtout avec les nuées, il faudra utiliser les astéroïdes pour bloquer l'adversaire et utiliser les tonneaux et accélération.

 

Merci encore à nos copilotes espagnols et à bientôt pour une autre analyse.

 

 



17/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres