Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Les mousquetaires sont maintenant trois!!!

Le temible EWing de Etahn rejoint les 2 AWings pour céer les 3 Mousquetaires:

Comme je suis absolument convaincus de l'efficacité de mes 2 A Wings avec les autopropulseurs, j'ai décidé de laisser tomber le Faucon pour ajouter le E Wing de etahn, qui rajoute des critiques à ses copains et les A Wings en auront besoin!!!

    Voici les Mousquetaires!

Pour avoir 4 vaisseaux, j'ai rajouté un pilote de l'escadron Bandit!

Pour le premier combat, c'est contre Jean Philippe et ses effroyables YT2400!!!

 

IMG_0572.PNG IMG_0571.PNG


Je place 2 groupes assez éloignés avec les A plus loin pour prendre à revers les YT et profiter d'autopropulseurs, le E et le Bandit en face pour avancer lentement afin de permettre aux A d'arriver et concentrer le feu!

Les YT sont en formation dans un coin loin des pierres!

IMG_0575.JPG IMG_0576.JPG

Les YT avancent et Jean Philippe montre sa maîtrise en passant à un poil de ... de l'astéroïde!

IMG_0577.JPG IMG_0578.JPG

Je fonce donc avec Jake et Gemmer pendant que Etahn et le Bandit foncent ( j'avais pas dis qu'ils devaient avancer lentement...)

 IMG_0580.JPG IMG_0581.JPG

Les YT concentrent le feu sur le Etahn, sachant que c'est lui qui peut leur faire mal, tout en me laissant venir à eux!!! J'avais donner les ordres d'avance lentement nom de dieu!!! Après le premier tour de tir, Etahn doit s'enfuir pour survivre!

Mes A reviennent pour commencer à piquer!!! Il faut surtout rester proche de Dash qui avec le canon laser lourd fait très mal!!! Les YT font des petits mouvements mais qui n'empêchent pas Eaden de finir sur un astéroïde et donc pas d'action et pas d'attaque!!! Dash finit aussi sur une pierre mais sans dégâts, par contre sans attaque non plus! La pierre est sous le socle de Dash, sacré Dash!

IMG_0582.JPG IMG_0583.JPG

Tout le monde se réorganise et les YT cherchent à s'éloigner pour attaquer mieux avec les CLL!
IMG_0584.JPG IMG_0585.JPG


Nouveau de tir, je ramène mes A et Etahn, dont j'oublierai plus d'une fois d'utiliser sa capacité, alors que mon Z reste en arrière!
Dash monte à nouveau sur un astéroïde qui reste sous son socle! Sacré Dash!

Finalement, les tirs seront tous esquivés et personne ne sort encore du plateau!

IMG_0586.JPG IMG_0587.JPG

Après une suite de collisions, tout le monde se retrouve au centre et je me concentre sur Eaden pendant que Dash revient faire face aux A et au Z! Sauf que Gemmer rentre dans Eaden et pas de tir!

Heureusement que Eaden n'est pas Dash car il finit à nouveau sur un rocher ce qui va me permettre d'avoir mes 4 vaisseaux à bonne portée pour lui tirer dessus!

IMG_0588.JPG IMG_0590.JPG
Je réussis à maintenir Etahn à courte portée alors que Gemmer se collisionne une nouvelle fois avec Eaden, 2 fois de suite c'est beaucoup, plus le Z qui finissent par vaporiser le YT!

IMG_0591.JPG IMG_0592.JPG

Les coups partent dans tous les sens et ce sera mon bandit qui en fera les frais en explosant dans un super feu d'artifice!!!

IMG_0593.JPG IMG_0594.JPG

Dash s'enfuit en passant sur un astéroïde, sacré Dash, puis fonce pour utiliser son CLL! Je reforme mon escadron pour le prendre en chasse en restant hors de son arc de tir pour augmenter ma survie!

IMG_0595.JPG IMG_0596.JPG

Comme on le voit, j'ai encore du mal avec les virages ce qui me coûtera Etahn qui va finir sa vie sur un astéroïde... Il croyait être Dash mais n'est pas Dash qui veut! Pour la peine, il prend un critique et c'est en finit pour lui... On voit que Gemmer collisionne encore une fois avec un gros socle, à revoir!
IMG_0597.JPG IMG_0598.JPG
Commence un dog fight acharner entre mes A, que j'adore, et Dash avec des tirs à courte potée qui vont lui faire mal! Malgré lando!
IMG_0599.JPG IMG_0600.JPG
Et d'autres lancer de dés pourrit mais qui n'auraient rien fait à cause de Lando! Gemmer lance 4 dés grâce à Prise de risque, mais 4 dés vierges !

Il bouge bien le sacré Dash et Jake lui rentre dedans!  Puis on se reforme et la chasse continue! Je sépare mes A pour essayer de le prendre en tenaille mais...

IMG_0601.JPG IMG_0602.JPG
... il me surprend totalement avec son mouvement vers le bord du plateau et Gemmer se retrouve de dos au YT et à distance de tir du CLL qui n'en fera qu'une bouchée!!! Adios Gemmer!

IMG_0604.JPG IMG_0605.JPG

Il ne me reste que Jake poursuivant Dash et je dois faire attention de rester à portée courte du YT pour lui faire mal et échapper au CLL.

IMG_0606.JPG IMG_0607.JPG

Dash tourne dans tous les sens pour s'échapper mais je reste coller à ses fesses, en faisant vais plus attention à mes mouvements ce qui me permettra de rester éloigner du CLL et d'achever le YT lors de son dernier virage! J'ai hésité à prendre le virage serré à gauche mais l'astéroïde devant moi et celui à droite de l'YT à décider de mon choix!

Une victoire à l'arracher et très palpitante, avec des YTs qui ont tournoyer dans tous les sens avec le fameux CLL qui fait mal malgré son prix!

IMG_0608.JPG IMG_0609.JPG

En conclusion, j'ai aimé ma nouvelle composition et je reste convaincu de l'efficacité des As avec autopropulseurs et l'ajout de Etahn est super! Il me reste à voir si je l'équipe différemment, je pense à R2D2 pour augmenter sa survie, à voir! Je me sens plus à l'aise avec des petits socles mais je ne suis pas sûr que ce soit très compétitif, affaire à suivre!

 

 

 

 



08/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres