Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le transport d'assaut impérial - Le Gozanti arrive

Le nouveau vaisseau Epic de l'Empire:

Il arrive bientôt et c'est le Gozanti, de Star Wars Rebels, un nouveau vaisseau format épique pour l'Empire! 


 

Comme on peut voir sur l'image, c'est un transporteur de chasseur Tie! On peut se demander si FFG a prévu de le fournir avec les chasseurs Ties et s'ils pourront y être attacher?

    

Il viendra avec 2 chasseurs Ties dans sa grande boîte et on pourra les attacher!!! Super pour jouer des parties épiques et / ou scénarisées!

 

Voyons voir le contenu de la boîte:


Beaucoup de matériel, avec 3 figurines et beaucoup de cartes! On remarquera en bas à gauche de l'image que l'on pourra fixer 4 chasseurs sur le Gozanti!

 

Clairement, le format épique s'étoffe et on dispose de plusieurs vaisseaux rebelles et impériaux pour jouer ce format! C'est une manière différente de jouer, certains ne voit dans ce format qu'une forme de plus pour FFG de gagner plus d'argent. C'est vrai que ces extensions viennent avec des cartes très utiles pour le jeu classique, avec des figurines en plus mais ce sont aussi des vaisseaux que l'on peut jouer et pas seulement mettre sur une étagère!!!

Pour tout ceux qui ne font pas tournois, il suffit de faire des proxy des  cartes et ainsi éviter un achat onéreux pour n'obtenir qu'une ou deux cartes spéciales.

 

Cette extension vient avec beaucoup de matériel pour le format épique! 

- un paquet de cartes de dégât pour le Gozanti. Chaque vaisseau épique possède ses cartes propres de dégât.

- Des 26 cartes d'améliorations, 21 sont pour le format épique, 16 pour tous les vaisseaux épiques confondus!

- On a 4 prises pour fixer 4 vaisseaux au Gozanti.

- 10 cartes de pilote Tie dont 4 uniques.

 

Voyons les cartes qui viennent avec ce vaisseau:

 

On pourra arrimer 4 vaisseaux Ties pour 0 points, tous identiques par contre, mais ce n'est pas clair encore comment procéder pour arrimer et libérer les vaisseaux. Pour le déploiement, on nous dit que 2 vaisseaux peuvent être déployés après avoir réalisé un mouvement.

 

Il semblerait que tant qu'un vaisseau est fixé au Gozanti, il ne pourra pas être la cible d'une attaque ni subir de dégât... Il faut encore attendre avant de savoir.

 

Pour les cartes du Gozanti, il a un VP de 2 et se déplacera avant les autres vaisseaux et juste après les autres chasseurs. Ce qui veut dire, qu'il pourra déployer ses chasseurs à la fin de son mouvement. Est ce que ces chasseurs pourront se déplacer ensuite? Ils pourront surement attaquer mais ce ne sont que des suppositions. Autre détail, ce vaisseau n'a pas de capacité d'attaque et il n'y a pas d'avant et d'arrière pour le Gozanti et seulement 9 points de coque et 5 boucliers!

 

 

Heureusement que les améliorations sont là! Ces cartes favorisent et encouragent l'utilisation des torpilles et missiles qu'on voit très peu dans le jeu! Le Gozanti est idéal pour partir se battre avec 4 Ties Bombers et faire très mal à l'adversaire!

 Une tourelle pour 5 points et 1 d'énergie pour l'utiliser!

 Carte valable pour tous les vaisseaux épiques et qui donne des torpilles et missiles inépuisables!

 Cette carte favorise l'utilisation des missiles et torpilles dans votre escadrille!

 

Ensuite, viennent des cartes pour optimiser les vaisseaux épiques, en améliorant l'utilisation de l'énergie. En dernier, nous avons Chiraneau en équipage permettant de réaliser un mouvement de 1 droit comme action!

Ces cartes apportent un plus au jeu épique et je pense que la variété est toujours un plus pour un jeu et je suis de plus en plus tenté d'essayer! 

 

     

Dans un prochain article je parlerai des pilotes qui viennent avec le Gozanti!

 

Bon jeu à tous!

 

 



02/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres