Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le tournoi Hyperspace Trial de Toulouse

swz_minisite_amf.jpg

 

Tournoi Hyperspace de Toulouse:

On passe du  Nord de la Galaxie au Sud de la galaxie.

Cette fois, c'est sur la planète Toulouse que se déroule ce nouveau tournoi.

Les 22 pilotes présents se sont affrontés sans pitié pour obtenir la fameuse invitation pour le Championnat du Monde!

 

Même l'escadron des Dés Rangés était présent!!!

téléchargement.jpg

De dos sur la photo mais direct de Saintes!

IMG_0522.JPG

 

Du beau monde avec beaucoup de pilotes connus et une ambiance très agréable!

Une organisation au top même si on s'est cru à un tournoi de Magic!!! 

 

Ce tournoi était de la taille de la plupart des Hyperspace de la saison mais avec beaucoup de nouveaux pilotes!

C'est agréable de voir de nouvelles têtes et que cette deuxième édition semble plaire. 

IMG_0524.JPG  IMG_0600.JPG

 

J'ai même fais la connaissance de Ben - Ito, pilote de Perpignan, prochaine base de repli de l'Escadron Blada!!!

Rencontre super cool et de beaux combats à venir!!! 

IMG_0523.JPG

 

La liste:

Après le résultat mitigé du tournoi de Lille, j'ai repris mon escouade du tournoi de Paris Sud dans sa configuration initiale pour en tirer le  maximum!

 

Pour rappel, voici l'escadre de type "Rebel Beaf", surnom donné par les pilotes du secteur Nord Américain.

- La liste du tournoi Hyperspace de Paris Sud

 

Liste Blada.jpg

 

Pourquoi revenir sur cette variante?

1 - Une liste à 199 points car les listes similaires tournent en général à 200 points.

2 - J'aime beaucoup Tactique de nuée pour avoir 2 pilotes à initiative 6.

3 - Le pilote Thane et sa capacité sont très fort et en tirant en 3e position, il peut faire très mal!

4 - Dutch et l'économie d'actin est très utile!

5 - La torpille  protons fait mal (quand elle touche...)

6 - Et Leia reste très forte et c'est sûrement la dernière fois que je pourrai l'utiliser!!!

7 - Je m'amuse avec!!!!

 

Ne pas oublier que le prochain changement de point vient le 26 Juin!!!

 

Le tournoi

On est parti sur 5 rondes avec beaucoup de listes séparatistes mais assez varie quand au reste!

 

Première ronde:

Premier combat contre la pilote Marj et sa liste séparatiste.

Une nuée séparatiste et c'est la première fois! 

Il faudra faire attention de ne pas me trouver  portée 3 des droïde et de leurs missiles! 

 


IMG_0525.JPG

 

Comme je suis galant, je lui laisse l'initiative!

Cette fois, déploiement moins concentré de mon côte pour pouvoir utiliser au mieux le U-wing!


IMG_0527.JPG 

 

Les séparatistes se déploient au centre histoire de me voir venir...

IMG_0528.JPG

 

Tout le monde avance et j'attends de voir si la nuée va rentrer dans les obstacles ce qui ferait mon affaire!

IMG_0529.JPG


Le general Grievous au fond à droite va rejoindre son escadre et j'utilise le caillou devant mes vaisseaux comme pivot pour me diriger vers le centre où se déroulera le combat!
Après la première phase de tir et la torpille à protons, 2 droïdes sont vaporisés!!

 

IMG_0533.JPG

 

Le tour suivant, le U-wing réussit à bloquer Darth Maul, tandis que les X-wing temporisent.

Grievous se retourne et le dernier droïde explose!!!

IMG_0534.JPG

 

Ensuite, c'est la magie de Leia qui permet Dutch de se retourner et de donner l'acquisition aux copains sur le general.

Darth Maul s'éloigne pour tenter de se retourner le tour suivant!

IMG_0535.JPG

 

Mes X-wings se retournent en se stressant mais c'est sans importance tandis que Dutch va pouvoir tirer sa deuxième torpille sur Grievous!

Le Sith se retourne mais stressé il ne peut pas faire grand chose!

Comme prévu, Grievous explose!!!

IMG_0536.JPG

 

Tout mes vaisseaux font face au Sith et j'arrive à prendre la moitié de ses points sans perdre aucun de mes vaisseaux! 

IMG_0538.JPG

 

Première victoire de ce tournoi!!!

 

Deuxième ronde:

Contre le pilote Freeman le Breton!

Encore une liste séparatiste mais cette fois ce sont les 2 seigneurs Sith avec Grievous!

IMG_0539.JPG


Je lui laisse l'initiative et je suis bien content d'avoir tactique de nuée!

Déploiement avec le U-wing sur le côté pour voir venir!

IMG_0540.JPG

 

Je fonce pour pouvoir contourner le nuage et ensuite me diriger rapidement sur le comte avant que le Sith rouge n'arrive! 
IMG_0541.JPG

 

 Ca marche car je suis  portée du Comte et même si mes Xwing ne font pas mal avec leurs ailes fermées, c'est toujours ca!

Le U-wing vient en renfort pour la prochaine ronde!

Le general est trop loin pour être une menace!

IMG_0542.JPG

 

Le Sith rouge tente de revenir mais finit sur le nuage et Grievous ne pourra tirer que sur l'éclaireur!
Le comte prend cher mais n'explose pas car Wedge ne peut lui tirer dessus!

Les tirs des Sith se concentrent sur Thane qui commence fumer!

Rien n'est joué car les Sith possèdent beaucoup de points!  

IMG_0544.JPG

 

Le comte s'en va faire son demi-tour à vitesse 5 et tout le monde tire sur le Darth Maul qui ne résiste pas et explose!

Thane survit de peu!
IMG_0545.JPG

  

Leia s'active ce qui permet au U-wing de se retourner pour faire face au comte, l'obligeant  chevaucher le nuage

Wedge et Duth s'occupe de Grievous qui explose!

Thane en profite pour fuir et survivre! 

IMG_0546.JPG

 

Le comte survit mais perd la moitié de ses points et c'est une deuxième victoire!!!

 

Troisième ronde:

Forcément, ca devient plus compliqué...

Cette fois c'est un pilote rebelle, JediYoda avec le quatuor infernal!

Ce sont 4 Y-wing avec des bombes à protons et des tourelles ioniques!

Autant dire qu'il ne faut pas être devant ni derrière!

Autant dire que ca va être compliqué...

IMG_0548.JPG

 

Toujours aussi bien élevé, je lui laisse l'initiative et j'essaye de concentrer les obstacles au maximum!

Je laisse le U-wing en appât et le reste de l'escadron dans le coin opposé!

IMG_0549.JPG

 

Je dois le forcer à venir dans les obstacles sinon c'est fini!

Thane part devant loin pour tenter une tenaille ou  servir d'appât! 

J'active Leia pour que le U-wing puisse se repositionner sans stress.

IMG_0551.JPG

 

Les Y-wings focent pour sûrement faire des allers retours et attendre que je vienne!

Thane continue dans sa lancée et le U-wing vient rejoindre ses copains!

IMG_0552.JPG

 

Tout le monde continue d'avancer...

Mon avantage est qu'en salve finale j'ai 11 dés contre 8 et donc il faudra bien qu'il vienne me voir!

IMG_0554.JPG

 

A ma grande surprise, il préfère venir vers le centre plutôt que de faire demi-tour!

Ca devient intéressant!
IMG_0555.JPG


On temporise pour laisser le temps  Thane de revenir!
IMG_0557.JPG

 

Il décide de rentrer dans les obstacles pour tenter de détruire Thane et gagner aux points!
C'est le moment de venir avec toutes mes forces l'affronter car je ne serai plus en face de lui et il ne pourra pas larguer ses protons sans en subir aussi les dégâts!!!

J'active Leia pour la deuxième fois et ainsi le U-wing est en bonne position pour revenir!  

IMG_0559.JPG

 

Thane s'éloigne et heureusement car tous les Y-wings le pourchassent!

Les Y-wing vont aussi pouvoir larguer leurs bombes!

Mais du coup, Norra se retrouve en fin de file et se fait tirer dessus!
IMG_0560.JPG  IMG_0561.JPG

 

Lors de la phase suivante, Norra explose ce qui me donne l'avantage!

 

Thane contourne le caillou pour revenir vite tandis que le U-wing part tenter de bloquer les Y-wing nommés qui se sont retournés.

Je suis en bonne position pour tenter de détruire au moins 1 Y-wing avant la fin du temps!

IMG_0562.JPG

 

Du coup, je prends la moitié d'un autre Y-wing en ayant perdu que la moitié du U-wing lorsque la fin du temps sonne!!!

 

Troisième victoire très difficile mais contre un adversaire très agréable! 

 

Quatrième ronde:

Maintenant c'est au tour d'affronter Tyy, pilote qui m'a toujours vaincu jusqu'à présent! 

Un escadron de racaille avec 3 chasseurs Fang dont Fenn Rau!

Mon adversaire est aussi bien élevé que moi et il me laisse l'initiative ce qui n'est pas très bon pour moi!!
IMG_0563.JPG

 

Les Fang sont très maniable, Fenn est dur tuer, Vieux Teroch annule les jetons verts et Joy put enlever 1 dé de défense à son adversaire...

Le U-wing bien au milieu avec les obstacles très proches les uns des autres! 

IMG_0564.JPG

 

Fenn arrive très vite par en bas ce qui me force à accélérer.

Vieux Teroch arrive par le milieu et Joy reste loin
IMG_0566.JPG

 

Mon escadre tourne brusquement pour venir chercher Vieux Teroch qui doit fuir pour ne pas se prendre de torpille!
Le U-wing continue sur sa lancée pour ne pas bloquer ses copains et prendre à revers les Fangs en faisant demi-tour.

Wedge réussit à faire 1 dégât à Joy!

Fenn arrive et va faire mal!!!

IMG_0568.JPG



C'est le moment d'utiliser Leia pour que les X-wing fassent leur Talon Roll sans stress.

De son côté le Y/U-wing fait son demi-tour.

Dutch part à la chasse à Joy qui doit décrocher pour ne pas mourir!

Fenn tombe dans le piège et se retrouve bloquer par les X-wing sans action!!! 

IMG_0571.JPG

 

Je profite que Vieux Teroch est loin pour tenter de détruire Fenn mais c'est dur!

En attendant mon U-wing prend des dégâts et commence à fumer! 

Par chance, Dutch fait 1 critique à Joy qui lui donne 2 stress en plus et avec 3 stress autant dire que le fang est mal, très mal!
IMG_0572.JPG IMG_0573.JPG

 

Le Vieux est revenu mais entre temps Joy et le U-wing ont explosé!

Cette fois Wedge qui est parti loin et avec une chance insolente détruit Fenn!

Mais le fang à le temps de faire des dégâts à Dutch qui doit fuir! 

IMG_0577.JPG


C'est bientôt la fin du temps et il ne reste que Vieux Teroch contre mes trois vaisseaux!
Au final, je réussis à prendre la moitié de Vieux Teroch et je remporte la victoire!!!

IMG_0579.JPG

 

C'est une quatrième victoire très difficile et sûrement la plus dure du tournoi!

Par contre adversaire super agréable et une partie comme on en voudrait souvent! 

Je serein sachant que je suis dans le top! 

 

Cinquième ronde:

Mais il reste un dernier combat et en reprenant l'adage de MicjBonobo, pilote de Guyane, il faut toujours donner le meilleur de soi lors d'une partie par respect pour l'adversaire!

 

Une fois n'est pas coutume, c'est contre une liste séparatiste menée par les 2 Seigneurs Sith, des bombes et les droïdes sondes DRK-1!

Ces sondes servent à faire des acquisitions à distance mais aussi à brouiller l'adversaire.

IMG_0582.JPG

 

Encore une fois, j'ai l'initiative mais cela ne change pas grand chose puisque je suis dans le top!!!

Seul 3 obstacles forment une nuée car mon adversaire veut les éviter!
Ses deux vaisseaux sont très éloignés et je me place en face de Dooku qui possède une initiative de 3, je tire donc avant! 
IMG_0584.JPG

 

Le comte largue sa sonde droïde...
IMG_0586.JPG

 

Je fonce pour ne pas laisser le temps à Mail d'arriver et profiter des cailloux devant qui gêneront Dooku.
IMG_0587.JPG

 

Finalement, le Comte fuit et laisse venir Maul!
Grâce à la sonde, les deux vaisseaux ont fait des acquisitions sur Dutch!

Je me dirige vers le centre de la zone de combat pour l'affrontement...

IMG_0589.JPG

 

Maul vient lentement donnant du temps à Dooku pour venir l'appuyer!
Je regroupe mon escadre pour faire le maximum de dégâts sur Darth Maul!

Le Sith perd ses boucliers lors de la phase d'engagement!
IMG_0591.JPG

 

Le Comte arrive et c'est Dutch qui prend cher sans qu'aucun des Sith soit détruit!
Thane recevra un jeton de brouillage car trop proche de la sonde...
IMG_0596.JPG

 

Je tente de piéger le Comte avec le U-wing sans succès et je n'arrive pas à détruire Maul!

Dutch est détruit par le Sith...

IMG_0598.JPG

 

Dernier tour pour tenter de gagner la partie!

Darth Maul tente de fuir et le Comte se retourne pour pouvoir tirer!

Heureusement que Wedge réussit à bien se placer et détruit Darth Maul!!!
IMG_0599.JPG

 

C'est une cinquième victoire l'arracher et je suis trop content car c'est mon premier 5-0!!!

L'aventure s'est arrêté là car le lendemain j'avais des obligations personnelles et j'ai du renoncer. 


IMG_0601.JPG

 

Encore merci à mes adversaires et à l'organisation car tout s'est déroulé sans accrocs!

Un grand bravo et merci à Fred2-D2 pour le transport et pour remporter le tournoi!!!

- Le compte rendu de la finale!

 

 

Des sites à visiter:

- La chaîne Youtube de pierre Oh avec plein de vidéos sur plein de sujets!!!

- Le FB des Têtes Brûlées

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

- Le site Star Wars Universe!

- La chaîne Twitch de FirstEarth!

- Le site des fans de X-wing SW X-wing!

 



17/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres