Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le tournoi Hyperspace Trial de Lille

swz_minisite_amf.jpg

 

Tournoi Hyperspace de Lille:

C'est tout au nord de la Galaxie, sur la planète Lille que 24 pilotes se sont retrouvés pour s'affronter et tenter de remporter l'invitation pour le combat ultime, le World 2019!!!

 

- pour en savoir plus sur le prochain Championnat du monde de X-wing!

 

IMG_0375.JPG

 

Nous n'étions pas nombreux mais la bonne ambiance était au rendez vous et beaucoup de rencontres avec des pilotes amis!!!

Tout cela c'est fait grâce aux redoutables pilotes de l'escadron NRS!!!

Encore bravo à eux pour le travail!!!

- En savoir plus sur les NRS!

On voit sur la photo les deux principaux organisateurs du tournoi, Eckel et Jeckel!!!

 

Lille3.jpg eckeljeckel.jpg
  

Durant ce tournoi, un illustre pilote du secteur Albion est venu se confronté à nous, j'ai nommé PhilGC qui tient un des meilleurs blog sur X-wing, même meilleur que celui-çi!!!

- THE BLOG par PhilGC!

IMG_0368.JPG  téléchargement.png

 

C'était aussi l'occasion de revoir d'autres amis pilotes comme Pelayo, Futil, Elred et aussi Gabriel que je remercie pour l'hébergement et les boissons maison!

IMG_0372.JPG

 

Les recompenses:

Ce tournoi est une première car les lots sont là!!!

Le premier tournoi hyperspace du secteur France avec les lots qui seront remis  la fin du tournoi!!!

 

IMG_0374.JPG  IMG_0376.JPG  

 

IMG_0377.JPG  IMG_0378.JPG

 

Le tournoi:

Après le très bon résultat d'un blada de Brest, le pilote Arvel, j'ai pris son escadre pour tenter de me hisser dans le top et de remporter ce tournoi!

Tout cela malgré le très bon niveau de ce tournoi international car en plus de PhilGC, il y avait de nombreux pilotes belges!!! 

 

La liste:

Une liste rebelle du moment, la puissante Rebel Beef!!! 

C'est une version différente de la liste du tournoi de Paris Sud.

- Hyperspace de Paris Sud

 

IMG_0381.JPG

 

 

Cette escadre est menée par Wedge, Dutch et Cassian

Wedge.jpg Dutch.jpgCassian.jpgGold.jpg

 

Mais c'est surtout Leia qui permet de faire des mouvements rouges sans prendre de stress!

Leia.jpg

C'est très fort, certains disent trop surtout que la carte ne vaut que 2 points,  et son coût augmentera sûrement fin juin lors de la deuxième modifications des points des cartes...

 

Pour réussir, cet escadron doit rester groupé et compte sur le premier tour de combat pour faire mal et ensuite se repositionner en faisant demi-tour sans prendre de stress grâce  Leia!!!

Les deux Y-wing peuvent tirer 2 fois et ioniser l'adversaire qui se retrouve avec les rebelles dans le dos...

Tourelle io.jpg Artilleur.jpg

 

En plus, Dutch fait une acquisition de cible comme action et donne une acquisition gratuite  un des ses copains!!!

Si Wedge prend l'acquisition de cible, il fait très mal et en plus il y a Tireur Hors Pair pour faire passer les dégâts!!!

 

   THP.jpg

 

Mon blada Arvel de Brest a réussi le Top 4 lors du tournoi Hyperspace de Paris et je pense faire aussi bien que lui!!!

 

 

Première ronde:

Contre Dark Maugan et une liste rebelle avec une initiative haute!

 

EDIT: ce n'est pas Dark Maugan mais bien le pilote Pieter Gybels, erreur commise de mas part mais corrigé grâce  pieter qui a lut ce CR!

Encore merci  lui et désolé de l'erreur!

 

Et il me donne bien évidemment l'initiative puisqu'il n'a que 199 points contre mes 200 points!


IMG_0379.JPG

 

Même s'il n'a que deux vaisseaux, il tire avant moi et peut faire très mal!

 

Tour 1:

Chacun dans son coin et les obstacles en cercle autour du centre de la zone de combat. 

Idéalement, si je peux le prendre de face, je peux ensuite me retourner pour le prendre à revers!

En haut à droite, le kilt de Pelayo!
IMG_0382.JPG

 

Tour 2:

J'éparpille mon escadre pour couvrir le plus de terrain et éviter d'être pris de flanc.

De son côté, Dark Maugan temporise et scinde son escadre autour du débris!

Je sais qu'il va vouloir approcher Norra pour déclencher sa capacité...
IMG_0383.JPG Norra.jpg


Tour 3:

On avance lentement et je vois que Norra se sépare du reste de ses copains et que son Wedge et Han viennent vers mon Wedge!
IMG_0385.JPG

 

Tour 4:

Du coup, je regroupe mon escadron pour aller voir Norra en laissant un couloir pour que son Wedge vienne de face à mes vaisseaux! 

D'ailleurs, Norra prend cher car tous mes vaisseaux lui tirent dessus, elle perd ses boucliers et prend 1 critique...
IMG_0386.JPG

 

Tour 5:

Je profite que Han est loin pour détruire Norra et échanger mon Wedge contre le sien!
IMG_0388.JPG

 

Tour 6:

Han revient mais il se retrouve seul face  mes 3 vaisseaux
IMG_0389.JPG

 

Tour 7:

Finalement, j'arrive à prendre la moitié de Han en ayant perdu que Wedge!!!
IMG_0390.JPG

 

Deuxième ronde:

Cette fois c'est contre Elred, Champion de France de X-wing quand même, qui vient avec 2 bombardiers de la Résistance!

Il y a plein de bombes partout et il peut tirer 2 fois avec chacun de ses vaisseaux...

IMG_0391.JPG

 

Tour 1:

Chacun dans son coin!

Je sais pas trop comment faire sauf que je dois pas y aller de face!
IMG_0394.JPG

 

Tour 2:

Je tente d'envoyer Wedge loin pour qu'il puisse flanquer les bombardiers!
IMG_0395.JPG

 

Tour 3:

Toujours rien...
IMG_0396.JPG

 

Tour 4:

Et là, l'erreur de venir de face avec TOUT mes vaisseaux!!!

Je dois pas le faire et je le fais...
IMG_0397.JPG

 

Tour 5:

Le massacre commence...
IMG_0398.JPG

 

 

Tour 6:

Wedge part en premier...


IMG_0399.JPG

 

Tour 7:

... suivit des 2 Y-wing... et aussi le U-wing qui partira en fuméé...
IMG_0400.JPG

 

 

Première défaite cinglante!!!

 

Troisième ronde:

Du coup, je dois faire plus attention, surtout que mon adversaire vient avec une liste Premier Ordre qui peut faire très mal avec Quickdraw et la navette Upsilon!!!

 

IMG_0402.JPG quickdraw.jpg Tavson.jpg

 

Tour 1:

Chacun dans son coin mais cette fois je place mes vaisseaux moins groupé pour voir venir.
IMG_0401.JPG

 

Tour 2:

Cassian revient rejoindre ses copains et Wedge se détache pour tenter de flanquer ou d'attirer l'adversaire!
IMG_0404.JPG

 

Tour 3:

Les forces du Premier Ordre ne sont plus groupées et je place mes forces pour que le combat se déroule au centre de la zone de combat.

La navette est devant un obstacle et cela peut lui causer des ennuis, je pense en profiter!


IMG_0405.JPG

 

Tour 4:

Comme prévu, la navette n'avance alors que tout mon escadron est de face à l'adversaire!

Première phase de tir et Scorch est détruit!

Ensuite, je me place de manière à attaquer la navette sans chercher à attaque Quickdraw!

Je perds Wedge face aux tirs de la navette et de Quickdraw...
IMG_0407.JPG

 

Tour 5:

Muse est détruite et je dois détruire la navette pour être sûr de gagner!

En concentrant le tir de mes trois vaisseaux, la navette explose!!!
IMG_0409.JPG

 

Tour 6:

Il ne reste que Quickdraw et on va tourner plusieurs tours sans que je ne la détruise! 
IMG_0410.JPG  IMG_0412.JPG

 

 J'essaye tant bien que mal de la détruire, mais sans y arriver!
IMG_0413.JPG  IMG_0414.JPG

 

Je gagne la partie et c'est ce qui compte!

 

Quatrième ronde:

Il faut que je gagne pour rentrer dans le top!

Cette fois, c'est contre Naynnl des Têtes Brûlées qui vient avec deux vaisseaux! 

Et oui, que deux vaisseaux, la fameuse escadre de PhilGC, avec Guri et Fenn!

D'ailleurs, le blogeur finira premier des rondes suisses avec un score de 5 victoires et 0 défaite!!!

IMG_0415.JPG

 

Tour 1:

Chacun dans son coin, déjà vu?
IMG_0416.JPG

 

 

Tour 2:

J'avance vite pour tenter de le surprendre et ainsi éviter d'être pris sur côté.

Mon erreur, ou pas, est de rester groupé mais face à cette escadre, c'est pas évident. 
IMG_0422.JPG

 

Tour 3:

Je tente d'attaquer Fenn qui m'échappe, en laissant Wedge derrière pour ne pas le perdre car c'est le seul qui peut faire mal à Guri.
IMG_0424.JPG

 

Tour 4:

Comme prévu, il s'attaque à Wedge et je tente de faire des dégâts à Guri mais sans succès.
IMG_0425.JPG

 

Tour 5:

Je tente de bloquer Fenn pour le détruire mais sans succès (déjà vu?)
par contre, Wedge disparaît...

IMG_0428.JPG

 

Tour 6:

Dernier tour, il ne passe rien sauf que je perds la partie car Wedge est détruit sans que je ne fasse de dégâts mon adversaire... 
IMG_0431.JPG

 

Deuxième défaite et ma place dans le top n'est pas du tout assurée.

Je dois gagner la suivante sans perdre trop de points.

 

Cinquième ronde:

Cette fois c'est contre un pilote du NRS dont j'ai oublié le nom et je m'en excuse!

Il me présente la compo impériale des 5 vaisseaux avec chacun une initiative 5!

IMG_9919.JPG

 

J'ai perdu contre cette même escadre lors du tournoi de Paris Sud, la partie va être compliquée et ma place dans le top aussi!

 

Tour 1:

Pour une fois, on est en face à face!

 

IMG_0432.JPG

 

Tour 2:

On avance!

C'est très tactique!
IMG_0434.JPG

 

Tour 3:

On avance encore et c'est encore plus tactique!

Sauf que le combat commence et que j'arrive ioniser Maarek!

De mon côte, c'est Cassian qui perd ses boucliers!
IMG_0435.JPG

 

Tour 4:

Je fais virer mon escadre pour tenter de le bloquer sans succès mais on n'est plus face à face!

Lors du combat, Cassian est détruit mais deux Ties explosent à leur tour dont Howlrunner
IMG_0437.JPG

 

Tour 5:

On se retrouve à  3 contre 3!

Je fais mes demi-tour rouges du coup car Leia est partit (et pas assez de Force pour revenir...)

C'est au tour de Mauler d'exploser!


IMG_0438.JPG

 

Tour 6:

Il réussit à me bloquer Wedge tandis que mon pilote de l'escadron Gold tente de revenir...

Wedge tire sur Maarek sans la détruire et il prend cher en retour!

Par chance, Duchess ne lui tire pas dessus!


IMG_0440.JPG

 

Tour 7:

Maarek préfère se stresser plutôt que fuir mais elle ne survit pas!

IMG_0441.JPG

 

Tour 8:

Il ne reste que Duchess qui ne réussit pas à détruire mes vaisseaux et lorsque le temps est écoulé, c'est une victoire!
IMG_0442.JPG

 

Malgré cette dernière victoire, je finis 10e car pas assez de points.

Je suis à 60 points du 8e, trop loin donc et l'aventure s'arrête!
IMG_0444.JPG

 

Conclusion:

Un super tournoi avec une très bonne ambiance, des pilotes connus et en plus mon blada Gabriel finit 4e!!!

Bravo à toi Gabriel!!!!

 

IMG_0447.JPG

Bravo à PhilGC qui finit premier des rondes suisses et aussi pour avoir offerts ses gabarits de manœuvre à Natacha, la seule fille du tournoi)!


IMG_0445.JPG

 

Beau geste!
IMG_0449.JPG

 

 

Bravo au champion du tournoi Arnaud Grimont!

Lille.jpg

Encore merci aux NRS et à Mathieu pour ce super tournoi!

Si vous voulez voir plus de photos, c'est par içi:

- Les photos du tournoi!

 

Des sites à visiter:

- La chaîne Youtube de pierre Oh avec plein de vidéos sur plein de sujets!!!

- Le FB des Têtes Brûlées

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

- Le site Star Wars Universe!

- La chaîne Twitch de FirstEarth!

- Le site des fans de X-wing SW X-wing!



14/06/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres