Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le rayon tracteur arrive!!!

Attention! Attention! Nous sommes pris dans le rayon tracteur!

Avec la vague 8 qui arrive, le rayon tracteur débarque bientôt!!!

C'est avec le Mist Hunter, un petit vaisseau racaille très dangereux que ce canon arrive!

   

Ce vaisseau, le G-1A très lourdement armé, appartient au chasseur de prime Zuckuss, avec 3 d'attaque, 1 d'agilité et 4 boucliers et 4 points de coque, ce qui le rend agressif et résistant!

Tout cela à un prix et on peut voir que le G-1A possède beaucoup de mouvements rouges mais avec deux virages K, à 3 et 4, et il possède le virage 1 serré que les impériaux aimeraient tellement avoir!

Même si ce vaisseau possède beaucoup de mouvements rouges, une nouvelle carte arrive qui permettra de recevoir 1 dégât pour perdre un jeton de stress, comme ce vaisseau est bien solide, c'est envisageable! Surtout que cette carte sert aussi pour les attaques ioniques!

Il ya aussi le titre Mist Hunter qui permet de gagner Roll.png le tonneau avec l'obligation d'équiper le vaisseau avec le fameux canon tracteur!

 

Ce vaisseau possède les améliorations d'équipage Equipages.png, de système Systèmes.png  et Illicite.png illégale! Ne possède pas celle de canon!

Le canon tracteur:

 

Pour l'utiliser il faut pouvoir s'équiper avec des canons  Canons.png alors que le G-1A ne possède pas l'icône, il pourra néanmoins l'avoir! On attend plus de précision de la part de FFG!

Pour utiliser le rayon tracteur, il faut donc utiliser un canon, réaliser une attaque! Si l'attaque touche, le défenseur reçoit un jeton Rayon tracteur!

Les effets du rayon tracteur sont les suivants si le défenseur a au moins un jeton:

- il perd 1 d'agilité pour chaque jeton Rayon tracteur lors de la phase de combat

- la première fois qu'un vaisseau reçoit un jeton Rayon tracteur et à chaque tour, l'adversaire choisit un des effets suivants:

        - il fait réaliser un tonneau  Roll.png en choisissant la direction et la position finale!

        - il fait réaliser une accélération Boost.png en utilisant le gabarit 1 droit!

- ces effets ne sont pas considérés comme des mouvements et peuvent donc faire que le vaisseau chevauche un obstacle!

- on enlève tous les jetons Rayon tracteur lors de la phase finale.

Même si ce rayon ne cause pas de dégât, il ne coûte que 1 point et ses effets peuvent faire très mal si on combine bien avec les autres vaisseaux!


Sur l'image, on voit bien que le Mist Hunter utilise l'effet du rayon tracteur pour faire réaliser un tonneau au rebelle et l'envoyer sur l'astéroïde! Cela fait, le rebelle lance pour voir le possible dégâts causé par le rocher et le tour suivant, on voit que son gabarit chevauchera à nouveau l'astéroïde et donc un deuxième dégât potentiel!!!

On peut aussi utiliser les vétérans impériaux avec le nouveau titre pour le Defender, le Tie/D qui permet de réaliser une attaque d'arme principale après une attaque avec un canon coûtant 3 points ou moins! Clairement une carte crée pour être utiliser avec le rayon tracteur!


Les pilotes du Mist Hunter:

 

Nous avons le fameux Zuckuss pour 28 points avec la capacité de lancer 1 dé d'attaque en plus ce qui peut monter à 5 dés à portée 1, la contrepartie est que le défenseur peut aussi lancer 1 dé de défense en plus! Contre certains vaisseaux avec peu ou pas d'agilité, cela devient intéressant de pouvoir lancer jusqu'à 5 dés d'attaque! Si auparavant, le défenseur a reçu un jeton Rayon Tracteur, cela devient très puissant!

Le deuxième pilote nommé est 4-LOM pour 27 points qui peut donner un de ses jetons de stress à un autre vaisseau à portée 1 lors de la phase finale, une capacité typique des racailles, toujours à emm... les autres!!!!

Ces pilotes peuvent aussi servir comme équipage!

 

Zuckuss permet lors de son attque de recevoir autant de jeton de stress que de dés de défense qu'il choisit et que le défenseur doit relancer! En sachant que l'attaquant commence par modifier les dés de défense avant le défenseur, une capacité assez utile!

L'autre chasseur de prime, 4-LOM, en équipage permet d'empêcher le défenseur d'utiliser un jeton évasion Evade.png ou concentration Focus.png en recevant un jeton d'ionisation! Si cela permet de détruire l'adversaire, on peut utiliser la carte Electronic Baffle pour recevoir un dégât et ne pas prendre ce jeton de stress ou ionique et pouvoir le prochain faire comme si de rien n'était!!!

 

 

Bonne lecture à tous

 

 

 

 



23/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres