Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Party Bus - un vaisseau de soutien!

Le Party Bus ou les Racailles en balade:


Avec le championnat du monde 2016 en cours ces jours-ci, nous avons certains vaisseaux que l'on commence à voir souvent, surtout dans une certaine configuration!

Actuellement, aucun escadron ne domine le méta-jeu comme a pu le faire la nuée de Ties en son heure de gloire mais certains comibaisons revienent souvent, comme Palpatine dans la Lambda.

 

Le Party Bus:

Nous allons voir le Party Bus, un vaisseau qui sert de soutien à son escadron tout en étant très dangereux pour l'adversaire! 

 

Un gros socle que le YV-666 qui peut prendre plusieurs membres d'équipage et c'est de là que vient le nom de Party Bus!


Dans sa version le plus économique, on prend un Esclavagiste pour 29 points avec une VP de 2! On peut voir sur la carte que ce vaisseau peut prendre 3 membres d'équipage et les racailles ont des possibilités qui rendent ce vaisseau très puissant!

Les autres avantage de ce vaisseau sont ses 6 boucliers et 6 points de coques qui le rendent résistant et son arc de tir auxiliaire à 180° qui lui permet de couvrir une grande superficie et il est difficile d'y échapper!


 

Voici les 3 racailles qui montent dans ce bus:

  

Tout d'abord Dengar qui coûte 3 points et qui permet de relancer 1 dé lors de l'attaque et 2 dés si le défenseur est un pilote unique comme Soontir ou Ryad!

 
Ensuite vient 4-Lom qui coûte 1 point et dont la capacité permet au moment d'attaquer de recevoir 1 jeton ionique pour choisir un jeton évasion ou concentration du défenseur qui ne pourra pas l'utilisé lors de cette attaque!

Comme le YV-666 est un gros socle, il doit recevoir 2 jetons ioniques avant d'être ionisé et lorsqu'il est ionisé, il réalise un mouvement de 1 droit! On comprend bien que le prix à payer pour empêcher le défenseur d'utiliser ses jetons est faible!

Souvent un vaisseau dépend de ses jetons pour survivre et 4-Lom augmente les chances de réussir de l'attaque!

 

Le dernier membre est Zuckuss qui coûte aussi qu'un point et sa capacité permet lors de l'attaque de choisir autant de dés du défenseur que ce dernier doit relancé! En échange, l'attaquant reçoit autant de jetons de stress que de dés verts choisit!

C'est sûr que cela limitera énormément la réalisation d'actions par le YV-666 mais avec Dengar qui permet des relances, ce n'est pas trop grave!

 

C'est la combinaison des trois membres qui rend l'attaque de ce vaisseau très efficace, Dengar permet de relancer, 4-Lom empêche l'utilisation des jetons du défenseur et Zuckuss oblige à relancer les dés!

Cette combinaison ne coûte que 34 points autant qu'un Tie Defender et moins que Poe pour autant en attaque et plus de points de boucliers et de coque!

 

De vaisseau d'appui à force de frappe:

Le principe est d'utiliser les trois membres d'équipage mais on peut aussi changer le pilote du Dent de Molosse et prendre Bossk! On peut lui ajouter le Canon "Lacérateur" qui avec Bossk permet de faire jusqu'à 4 touches dont 1 critique!

 

 

Le coût monte vite car Bossk coûte 35 points et on en a pour 40 points contre 34 points pour la version de base!

 

D'abord utiliser comme appui pour finir les cibles que les autres vaisseaux de l'escadron a plus forte VP auront endommage, il peut avec Bossk et Instinct de vétéran devenir la force de frappe d'un escadron!

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 

 

 

 



06/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres