Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le championnat du monde de XWing 2015

Compte rendu du championnat du monde 2015 de X Wing:

Le championnat du monde 2015 de X Wing s'est tenu les Jeudi 5 et vendredi 6 Novembre 2015!

Pour la troisième fois consécutive, c'est Paul Heaver qui a gagné avec encore une fois les Rebelles!!!

 


 

Il a joué 12 parties et il n'a perdu aucun match!!! Félicitations à ce joueur incroyable!!! C'est celui qui se trouve à droite sur les 2 photos avec le trophée dans ses mains et aux côté de Nathan Eide de seulement 14 ans, le vice champion lui aussi rebelle!

 

  

 

 

La distribution des factions:

Les rebelles en majorité mais presque à égalité avec les impériaux et quand même des racailles avec un quart des listes!!! 




Les vaisseaux les plus fréquents:

 

  

Je suis surpris de voir que chez les rebelles c'est le Y Wing le plus fréquent des vaisseaux et des pilotes!!! Cela grâce à la dernière carte TLT!!! 
Carte qui permet d'effectuer 2 attaques sur la même cible et d'infliger un maximum de 2 dégâts. C'est pas beaucoup comme dégât mais comme il y a 2 attaques de suite sur la même cible, cela peut obliger l'adversaire à dépenser ses jetons et de faire au moins 1 dégât par attaque, voire 2!!! En tout cas, le champion n'a perdu aucune partie et il a bouleversé le méta game avec sa liste qu'on risque de voir souvent!!!

 

  

 

Chez les impériaux, l'intercepteur est toujours là, un grand classique! Il y a une nouveauté et c'est la navette lambda qui revient grâce aussi à une nouvelle carte L'empereur Palpatine! Cette carte permet d'échanger un résultat de dé pour n'importe quel autre résultat d'un vaisseau allié et cela SANS limite de portée!!! La navette équipée de l'Empereur a été surnommé la Palpamobile...

 

Les racailles avec les IGs en premier, rien de surprenant avec le Y Wing en deuxième place, comme le méta game le laisser supposer!

 

Les pilotes les plus fréquents:

Une autre surprise, c'est chez les rebelles et les racailles, une majorité de vaisseaux sans pilote nommé!

Chez les rebelles, un seul pilote nommé Poe Dameron, ce qui montre bien l'engouement pour le T-70 et on va le voir encore beaucoup surtout avec la prochaine extension T-70 et les nouveaux pilotes.

Chez les impériaux, on voit ENFIN Darth Vador et là aussi grâce à la nouvelle carte, ordinateur de visée avancé et le titre X/1.

 

Comme quoi, FFG a réussit à faire que le jeu soit très diversifié avec des nouvelles cartes et cela est très encourageant pour la suite!!!

 

  

 

La France était représentée par notre champion national Icareane avec sa nuée de Ties et qui finit dans le top 32, encore bravo à lui!!!


Les autres étrangers dans le top 16 sont un espagnol qui finit comme meilleur impérial, Francisco Menendez avec la Palpamobile,  le champion national polonais et le champion national tchèque.


 

 

La liste du champion:

Paul Heaver a choisit les rebelles une nouvelle fois et il a surpris tout le monde avec sa liste très inhabituelle!!! Remporté le championnat avec 2 Y Wing équipé très différemment et avec 1 Z-95 et POE DAMERON !!! Le grand retour de notre vaisseau insigne le X Wing dans sa version T-70 et LE pilote du réveil de la force!!!

C'est une liste qui cherche le contrôle avec R3-A2 qui stresse l'ennemi en recevant aussi un stress. Paul Heaver a pu stressé plusieurs vaisseaux ennemis leur empêchant de réaliser leurs actions. Lors de la finale, il a pu bloquer le A Wing de son adversaire en lui donnant plusieurs jetons de stress et l'empêcher de le jouer de manière optimale! Bien vu!

La liste lui permet de s'assurer de faire des dégâts avec la TLT et Poe Dameron. Le T-70 équipé de R2-D2 est un choix surprenant car il rend prévisible les mouvements puisque pour l'activer il faux un mouvement vert.

Un des YWing possède le titre BTL-A4 très peu utilisé car pas forcément utile et pourtant le champion l' a utilisé pour réaliser 3 attaques, celle de l'arme principale et celle de la TLT, dans l'arc de tir mais 3 attaques quand même...

Il n'y a que lui pour oser une liste aussi surprenante, encore bravo!!!

 

Vous pouvez voir sur youtube le débriefing du champion avec des explications de sa liste et tactique et de l'importance de bien gérer ses déplacements!

https://www.youtube.com/watch?v=DqQbenTFT6I

 

     

Les autres listes:
   
 

  



Vous pouvez revoir certaines parties et la finale à cette adresse:

http://www.twitch.tv/ffglive/v/24112989?t=04h50m24s

 

 

 Les videos sont disponibles que pendant une semaine!!!

 

 

 

 



08/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres