Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

L'escadron Aunix-wing arrive!!!!

Afficher l'image d'origine

 

Les pilotes du Aunix-wing subissent le Blada Interrogatoire!

Nos services spéciaux ont capturés des corsaires de la planète La Rochelle!

Cela amis fin aux incessantes d'attaques de pirates et de corsaires dans ce secteur, mais pour combien de temps...

19875307_506442693036392_442939560637900362_n.jpg 310516_100814.jpg

 

Nous pensions que ces hors-la-loi n'étaient pas organisés!

Quelle erreur car c'est tout un escadron bien structuré qui subit le Blada interrogatoire!!!

 

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

 IMG_20180701_175548237.jpg

Le Blada Interrogatoire de l'escadron Aunix-wing!

Voici les membres de cet escadron qui ont subis l'interrogatoire!!!! 

Ils en tremblent encore et certains ont subis le châtiment réservé aux corsaires!!!! 

images.jpg

 

- Jérôme « Claijee » Allmang dit « el Prez » (président d’ Aunis Figurines et Maquettes / Aunix-wing)

- "Alex"

- "Dundee"

- "Playmosolo" avec un profil de type Jhonny Vorlos (cf Millenium Baladodiffusion!)

- "Xav

- "Sieg"

IMG_20180616_095601394.jpg

 

De quelle galaxie venez vous?

Claijee: Bordure extérieure Ouest, Secteur de La Rochelle (17).

 

 

Alex: Le SpacePort de La Rochelle un endroit fréquenté par de nombreux pirates & racailles de la Galaxie qui n'ont rien contre le sable (donc on est tranquille Anakin ne viendra pas nous rendre visite)

 

 

Dundee: Je viens de l'astroport saint malo , après quelques voyages outre atlantique du cotée des Antilles je suis revenu sur l'astroport des minimes à la rochelle.(le plus grand port d'Europe et je vie sur un voilier)

 

Playmosolo: Je viens d AGEN dans le secteur 47 de la galaxie sud-ouest / j habite maintenant proche de La Rochelle 

  

Xav: La Rochelle

 

Sieg: J'aimerai tellement répondre dans ton...mais on va rester sérieux ! Je suis en bordure de la plaine d'Aunis 

 

IMG_20180404_234338584.jpg
 

Quand et comment avez vous commencez à xwing?

Claijee: Par la « faute » d’ Olivier (Playmosolo) ! Innocemment, il nous a proposé, à Alex (Nalex) et moi, de passer un soir  pour tester le jeu… Il n’aura fallu qu’une partie pour nous convaincre ! 

Au-delà du game’s system qui nous a séduit, c’est la durée des parties et le fait que les figurines soient prépeintes qui faisait que le jeu nous correspondait parfaitement.

 

 

Alex: Le 18/08/2016 chez Playmosolo en compagnie de Clayjee, un affrontement opposant Biggs et 2 z95 contre 4 ou 5 chasseurs Tie que j'ai évidemment perdu en raison de manœuvres totalement loupées !

 

Dundee: Ancien figuriniste ma vie à bord ne permettait plus de peindre ni de stocker des armées. Un pote m'a vendu le concept des escadrons a 3-4 vaisseaux max dans l'univers de Star War (je suis fan) j'ai donc fait une parti et c'était foutu ! Contaminé par le virus !(merci Franck le mec qui fait les astéroïdes en 3D)

J'ai donc parcouru les magasins locaux et suis tombé sur le groupe en création d'Aunix Wing. Le contact est vite bien passé et l'aventure a commencé !

 

Playmosolo: 2013 quasiment au début du jeu / fan de Star Wars de la première heure avoir un jeu de figurine pré peinte et des parties d env 1h m a tout de suite plu car c est un format compatible avec une vie privée et pro bien occupée. 

 

Xav: En avril 2013 l'un de mes amis m'a fait découvrir le jeu et j'ai tout de suite passé commande.

 

Sieg:  Ce sont principalement Alex, Mika et Jérôme (notre très cher Prez !) qui m'ont initié aux joies du pousse vaisseaux il y a bientôt deux ans!

 

IMG_20180131_212124075.jpg

Pourquoi créer un escadron et pourquoi ce nom?

 Claijee: L’escadron s’est créé relativement rapidement, Olivier jouait déjà avec Xavier et son frère. Pour ma part, je suis entouré de pas mal de joueurs qui comme moi, n’ont plus vraiment le temps de peindre des armées entières (et/ou décors) pour faire une partie de 3 ou 4 heures le soir, donc le plaisir de pouvoir se retrouver de nouveau autour dans jeu rapide et facile à mettre en œuvre les a vite séduit ! Alex a bien travaillé de son côté aussi !

Au début on se retrouvait chez les uns ou les autres, puis le groupe grandissant et par la force des choses, l’idée de se monter en asso pour disposer d’un local a commencé à pointer son nez.

Je suis le président/fondateur de l’association Aunis Figurines et Maquettes à St Médard d’Aunis, nous nous retrouvons 2 fois par mois pour peindre toute la journée. Comme je dispose de la structure et du local, les pilotes nous ont rejoint ! Nous nous retrouvons désormais tous les lundis soir de 20h30 à minuit. Nous sommes 22 dans l’asso, dont 12 pilotes et on continue de recruter.

 

En ce qui concerne le nom, On avait d’abord pensé s’appeler « the 17th squadron » mais, on voulait aussi essayer de retranscrire à la fois l’appartenance à l’asso et notre emplacement géographique (pays d’Aunis), et y retrouver une connotation Star war.  Du coup, nous avons opter pour « AuniX-WXing – 17th squadron » en se disant que le « 17th Squadron » pour être un lien « social » pour les équipes de Charente Maritime… Je pense à nos copains « Les dés Rangés ».

 

Alex: Pour fédérer une communauté autour du jeu, appartenir à une bande de rigolos qui poussent des vaisseaux. Pour le nom, tout les joueurs ne sont pas à La Rochelle, mais nous sommes tous dans le pays Aunis-Saintonge, le jeu de mot Aunix-Wing est venu après de nombreuses discussions si je remonte correctement notre fil de discussion c'est Olivier (Playmosolo) qui l'a proposé, nous devions nous inscrire pour un tournoi et nous avons gardé ce nom d'équipe.

 

Dundee: Quand on est accro il faut des joueurs, donc un escadron c'est bien. Mais juste jouer ça ne suffit pas il faut un esprit de groupe une dynamique et ça c'est l'escadron Aunix Wing !

Pour le nom tout le monde n'habite pas en centre ville mais sur la communauté de commune. On a donc associé le nom de la région au club avec tout ces x ça passait bien !

 

Playmosolo: Pour rassembler les joueurs rochelais et des environs notamment du pays de l AUNIS ( AUNIS+X-Wing ....)

 

Xav: J'ai joué longtemps qu'avec mon frère, mon ami et Olivier  (qui est membre du club, l'escadron c'était pour avoir une communauté de joueurs et avoir l'opportunité de jouer plus régulièrement contre des personnes différentes.

Vu qu'il y a 2 escadrons en Charente Maritime, le nom vient tout simplement de l'endroit où l'on habite.

 

Sieg: Parce que c'était le suite logique des choses : la plupart des pilotes ayant déjà fonctionné en asso par le passé. Et le nom est un hommage à notre belle contrée : l'Aunis 

 

 Les tapis de jeu avec le logo de l'escadron!

IMG_20180604_214149863.jpg 

Comment fonctionne votre escadron?

Claijee: Comme l’empire sous le règne de Palpatine !

Dans l’amour et la bienveillance… Mwouhahaha 

téléchargement.jpg

 

Alex: Sans prise de tête, nous nous réunissons toutes les semaines pour jouer ensemble, nous testons parfois des parties scénarisées par Maitre Clay, du Mario kart, dernièrement de l'épique, parfois des listes méta en préparation de tournoi mais l'essentiel c'est le fun. 

 

Dundee: On se retrouve le lundi soir et certain mercredi lorsque les chasseurs sont absents (on partage notre salle et le coins rangement avec l'asso chasse sauf les bières qu'on planque ailleurs )

 

Playmosolo: Bien merci!

 

Xav: On se regroupe le lundi de 20h30 à minuit.

Parfois le mercredi aussi. On se lance dans l'organisation de tournoi. On en fait 2 en 2018.

 

Sieg: Bien ! On joue, on rigole, on boit des coups, que demander de plus ?

 

Comment s'est fait le choix du logo?

Claijee: Nous sommes partis sur la forme et les couleurs du blason (noir et jaune) de notre équipe de Rugby, puis nous y avons ajouté les couleurs de l’Aunis (sang et or) et la silhouette d’un t65. 

 

Alex: En démocratie via What'sapp, Clay a réalisé plusieurs versions et nous avons votés, c'est surtout le choix des couleurs, le 1er logo était déjà top et prenait un peu l'inspiration du coté du Stade Rochelais notre merveilleuse équipe de Rugby.

 

Dundee: On cherchait un truc qui nous rassemble tous car on habite un peu partout dans la région rochelaise. L'inspiration vient du stade de rugby et du nom de la contrée.

 

Playmosolo: Les couleurs de l Aunis et le chasseur emblématique de la saga

 

Xav: On a repris celui du stade Rochelais (rugby) qui est la principale équipe médiatique de la région puis on a repris les couleurs de l'Aunis.  

 

Sieg: Notre Prez à des supers contacts dans le graphisme

 

 

Quel aspect du jeu vous plait le plus?

Claijee: Je suis ce qu’on peut appeler simplement un Timmy social Johnny Vorlos un peu compétitif. Plus sérieusement, En tant que pilote impérial, c’est surtout le pilotage que je trouve intéressant (vivement la V2 !!!) en plus de passer du bon temps avec les potes. Ah ! j’aime aussi les dés verts, les harpons et les tlt…………….. Nan, j’déconne !

Pour moi l’essentiel, c’est de jouer. Une bonne partie, c’est une partie tendue où j’ai passé un moment décontracté et convivial avec mon adversaire, et si je gagne en plus c’est le top ! 

 

Alex: Pour commencer, l'univers, quand on est fan de Star Wars depuis toujours, l'idée de devenir pilote est juste géniale. Après le jeu est hyper accessible, immédiatement fun et surtout très varié, tellement de possibilité au niveau des listes que 2 parties ne peuvent pas se ressembler.

 

Dundee: Rapidité de mise en place et les déplacements des vaisseaux.  

 

Playmosolo: Le pilotage 

 

Xav: L'anticipation des mouvements de l'adversaire et déjouer son plan de jeu.

 

Sieg: Le plaisir de lancer 18 dés et ne faire aucune touche ! 

 

 

Comment se réalise la création de liste, le choix des vaisseaux et améliorations?

Claijee: Bah, j’aime bien traîner sur les réseaux sociaux, sur YT et quand je tombe sur une liste qui me semble marrante et/ou que j’aimerai piloter, bah je la monte et la joue.

 

Alex: Je fonctionne au coup de cœur, je prends un vaisseau que j'aime bien et je regarde les listes qui tournent bien avec. Je regarde pas mal de vidéos aussi et parfois je flash sur une liste intéressante. Globalement je ne m'intéresse pas trop à la méta, mais je cherche malgré tout un minimum de compétitivité dans mes listes.

 

Dundee: J'aime des listes à thème type régénération, chasseur, gros socle ect...

Mais surtout plein d'interaction entre les vaisseaux !

 

Playmosolo: J'aime les compos agiles 

 

Xav: Ça dépend du contexte de jeu. Ça peut être fluff en partie amicale ou plus optimisé pour les tournois. Le choix des vaisseaux se fait avec l'envie du moment et en essayant de faire des combos. J'ai un jeu plutôt agressif et ai tendance à jouer de haute VP.

 

Sieg: Généralement je fais ma liste autour d'un ou plusieurs vaisseaux que j'aime bien (principalement parce qu'il a une bonne gueule !) Et ensuite j'essaie de faire quelques combos avec ce que j'ai sous la main. Rien de de bien compétitif mais principalement du fun avant tout 

 

Faites vous souvent les tournois?

Claijee: J’en fait quelques un, tout en ménageant le W.A.F (wife acceptance factor ^^). Comme je cumule plusieurs passions, je jongle…  C’est vrai qu’à part l’open et un régio. à Orléans, je privilégie les tournois proches, de St Nazaire à Bordeaux, sachant que pour l’instant j’ai plutôt fait de Nantes à Saintes !

Mais c’est toujours un plaisir de croiser les autres teams « Atlantique » Les Jawas, le Nantes squadron, les Dés rangés, les Wookies Bordelais…

 

Alex: En moyenne 1 tournoi tous les 2 mois, souvent chez nos amis des dés rangés.

 

Dundee: Oui en fonction des possibilités local ou dès déplacement en France si ça peut coller.

 

Playmosolo: Quels que  uns par an.

 

Xav: J'essaie d'en faire 3/4 par an minimum en fonction du temps que me laisse la vie familiale et du barème du WAF �. 

 

Sieg: Pour le moment aucun

 

Lors du tournoi japaniort 2018!

IMG_20180701_120937212.jpg 

Quelle est votre base de repli?

Claijee: Salle de L’archipel à St Médard d’Aunis (17220)

 

Alex: Saint Medard, the place to be !

 

Dundee: St Médard d'Aunis mais je laisse les détails à notre président  

 

Playmosolo: St Médard d Aunis où nous nous réunissons régulièrement

 

Xav: Le domicile!

 

Sieg: Notre belle salle des associations de Saint Médard d'Aunis tous les lundi soir ! Et chez chacun de nous pour différentes parties poncutelles

 

Pilotez vous dans d'autres régions de la galaxie?

Si oui, en groupe?

Claijee: nope

 

Alex: Nous nous déplaçons souvent en groupe, Saintes, Nantes, Paris, c'est toujours plus sympa entre copains et en terme d'organisation c'est pratique aussi.

 

Playmosolo: Plutôt en groupe avec les copains  

 

Xav: non

 

Sieg: Tel Frodon, je n'ai jamais quitté La Comté 

 

Quelles sont les factions prédominantes dans votre escadron?

ClaijeeNous avons tous nos factions de cœur (Empire pour moi) mais on est de sacrés mer…, euh pardon, de sacrés geeks, pour la plupart nous collectionnons les 3 factions…

 

Alex: Dans notre escadron c'est plutôt équilibré, nous avons les chouineuses de l'empire, les pleureuses rebelles, et les racailles qui pètent la classe !  

 

Dundee: On peut dire qu'on a de tout et surtout beaucoup de joueurs qui joue les trois

 

Playmosolo: Toutes

 

Xav: Scum (ou pas...)

 

Sieg: Ça reste plutôt équilibré dans l'ensemble. Mais on a tous notre petite faction de prédilection

 

Avez vous gagnez des tournois? Si oui avec quelle liste?

Claijee: Alors oui, j’ai eu ce plaisir, mais je termine plus souvent dans le 1er tiers du classement des stores ou tournois locaux (j’ai fait de bonnes perf. avec ces listes IG88/Bossk, Bomber + 3 as strikers, palpace).

Ya qu’au store de Nantes l’année dernière où je me suis pris une grosse volée avec ma liste à base de 3 G1-A face à la méta…  

 

Alex: Pour le moment non, mais j'ai fait 2 tables finales à mes derniers tournois (hors OPEN), mais j'ai craqué sur la dernière partie. Je jouais une liste Dalan, Nym équipés de missiles harpon, et un Soudard TLT. C'est bourrin mais efficace, l'objectif étant de faire des parties rapides pour regarder ce qu'il se passe sur les autres tables.

 

Dundee: Oui avec ma liste Nora Fen Wookies ! Un bon team avec plein d'interaction.

 

Playmosolo: Il y a qqes années un store avec 2xwing et 2bwing ... la communauté n était pas aussi importante et les tournois moins compétitifs.

 

Xav: Oui le dernier en juillet 2018 avec double shadow.

 

Sieg: Jamais ! 

 

Quelles conseils donneriez vous aux débutants?

Claijee: D’ attendre la V2 !

 

Alex: Démarrer avec des listes simples, se concentrer sur le pilotage, sur le bon choix des actions. Ensuite complexifier au fur et à mesure en ajoutant des capacités qui "combotent" biens et faire confiance à ses potes de l'escadron pour avoir de bons conseils. 

 

Dundee: On repart tous en V2 !

 

Playmosolo: Faites vous potes avec votre banquier.

 

Xav: D'attendre la v2 ça va être plus simple dans les achats. Ensuite de jouer contre le plus d'adversaires possible c'est ce qui fait apprendre le plus vite de voir différentes façons de jouer.

 

Sieg: Étant moi même un peu "casual" je ne permettrai pas de conseiller...mais plutôt : méfiez vous de Fenn Rau !

 

Pour ceux qui sont allés à l'Open de Paris comment s'est déroulé le tournoi? 

Claijee: Super expérience pour ma part, je n’ai pas passé le premier cut mais j’ai pu faire de super parties avec des adversaires super agréables.

 

Alex: Sur la journée du samedi plutôt bien, avec un bilan à l'équilibre 3 victoires et 3 défaites (dont une sur une égalité). J'ai eu la chance de tomber sur des adversaires sympas.

Le dimanche, j'ai démarré par une victoire contre la fameuse liste FenGhost qui reste forte même si elle était très mal pilotée.

J'ai perdu les 2 matchs suivants avant de dropper pour pouvoir rentrer plus tôt dans notre Galaxie Rochelaise.

Je pense que 12 parties sur un Week-End c'est trop pour mon petit cerveau ^^

 

Dundee: Gros niveau avec beaucoup trop de liste redondante.

Bonne ambiance, sympa de retrouver tout les pilotes déjà croisé et encore plus de jouer avec des espagnols, québécois et autres nationalités ! Le plus dure c'est d'enchaîner autant de partie.

 

Playmosolo: Pas eu ce plaisir ... boulot boulot mais j ai suivi du mieux possible merci aux différents réseaux sociaux

 

Xav: Bien. Le niveau était élevé et très bonne organisation.

Pour ma part je n'avais pas assez jouer avec ma liste donc j'ai fait plein d'oublie mais je me suis bien amusé. 

 

IMG_20170923_104034409.jpg  

 

Comment est le niveau de chaque tournoi?

Claijee: Il est haut, mais je pense que c’est en parti dû aux dernières améliorations complètement fumées ! (Qui a dit Harpon ?) (Vivement la V2 !)

 

Alex: Je trouve que le niveau est élevé, nous avons de très bons joueurs dans nos rangs et chez nos voisins Saintais, Bordelais, Nantais, il y a du Skill, ce qui rend les parties vraiment intéressantes. 

 

Xav: Les missiles harpons ont pas mal chamboulé les choses dernièrement, ça a resserré le jeu.

 

D'autres choses à connaitre de chacun de vous!!!

 

Xav: Passez nous voir on vous fera bon accueil ! 

 

Sieg: Scum un jour, Scum toujours !

 

Des évènements de prévus ?

Claijee: Oui, nous organisons le 17 et 18 novembre 2018 une exposition/démo au nom de l’Association Aunis Figurines et Maquettes à St Médard d’Aunis, pendant laquelle nous ferons un store V2 le samedi et des initiations le dimanche.

On vous tiendra informé.

 

Voilà vous savez tout sur ces corsaires de l'ouest de la bordure intérieur (c'est pas toujours l'extérieur) et ils vous attendront avec de quoi manger et boire en Novembre juste avant le Championnat de France 2018!!!

 

Bonne lecture!

images (1).jpg

 

Des sites à visiter:

- La chaîne Youtube de pierre Oh avec plein de vidéos sur plein de sujets!!!

- Le FB des Têtes Brûlées

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

- Le site Star Wars Universe!

- La chaîne Twitch de FirstEarth!



14/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres