Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Kylo Ren arrive avec la vague 10!!!

La vague 10 est déjà annoncée alors que la vague 9 n'est pas encore arrivée:

Lors de la fameuse GenCon, FFG a annoncé la dixième vague de X-wing et c'est Kylo Ren qui arrive!

Pour le moment, il n'y a que 3 vaisseaux de présenter pour cette nouvelle vague et il y en aura sûrement d'autres surtout avec la sortie du film Rogue One en Décembre.

Parmi les nouveautés, nous avons la nouvelle navette du Premier Ordre, un nouveau vaisseau racaille et le Tie Fighter modifié par Sabine de la série Star Wars Rebels.

  

 

La navette de classe Epsilon:

Mieux connu comme la navette de Kylo Ren, voici la navette du Premier Ordre qui arrive!!!

La figurine est très réussie et il n'y a pas que son aspect de menaçant.

Il suffit de voir les caractéristiques de ce nouveau gros socle!!!! 

Cette navette possède 4 en attaque, 1 d'agilité et 12 points de vie avec 6 boucliers et 6 points de coques!!!

Cela fait 2 points de plus que la navette Lambda, qui possède 5 boucliers et 5 points de coque, et 1 dé d'attaque en plus que la navette Lambda ce qui la fait rentrer dans le cercle restreint des vaisseaux avec 4 dés d'attaque!

 

Ses actions sont la concentration, l'acquisition de cible et la coordination. La coordination est une action jusqu'à présent exclusive des vaisseaux du format épique qui permet de donner une action gratuite à un vaisseau allié situé à portée 1-2.  

Sa barre d'améliorations lui permet de prendre 2 membres d'équipage, 2 Tech et une amélioration de système.

Cette navette pourra s'équiper de l'Empereur Palpatine et vu ses caractéristiques, on risque le voir pas mal!

    

Parmi les pilotes, au nombre de 4, il y a Kylo Ren avec une VP de 6 pour un coût de 34 points et une capacité en lien avec les Conditions !?!? 

Deux autres pilotes nommés avec une VP 3 et 4 et un pilote générique avec une VP à 2.

On ne connait pas les mouvements de cette navette pour le moment!

 

Les Conditions:

LA grande nouveauté de cette vague sont les Conditions une nouvelle mécanique de jeu!!!

La carte de référence des Conditions est la suivante:


"Les cartes de Conditions sont attribuées à des vaisseaux ou des cartes d'améliorations et représentent des effets de jeu persistant.

Une carte Condition n'est pas en jeu tant qu'un effet de jeu ne l'attribue à un vaisseau.

Lorsqu'une carte Condition est attribuée, son effet de jeu se résout immédiatement.

Après qu'un vaisseau ait reçu une carte Condition, il faut attribuer à ce même vaisseau le jeton Condition correspondant comme un rappel de l'effet de la carte en cours.

Ce jeton est défaussé lorsque la Condition est retirée. Une Condition retirée peut être attribuée à nouveau.

Si une Condition unique est déjà en jeu et qu'un effet de jeu permet de l'attribuer à nouveau, il faut retirer la carte Condition du vaisseau original et l'attribuer au nouveau vaisseau."

C'est une traduction approximative de la carte de référence pour mieux comprendre cette nouvelle mécanique qui semble assez simple.

Avec le nouveau membre d'équipage Kylo Ren, nous avons un exemple de l'application de ces nouvelles Conditions.

  
Pour un coût de 3 points, Kylo Ren permet, en réalisant une action, d'attribuer la carte de Condition unique "I'll Show You The Dark Side" à un vaisseau à portée 1-3.

Ensuite, la carte nous dit que le pilote qui attribue cette Condition cherche un critique avec le trait Pilote et place cette carte face visible sur la carte de Condition. Lorsque le vaisseau qui a reçu la Condition "I'll... Side" subit un dégât critique, il subit le critique qui se trouve sur la carte de Condition! 

C'est un effet qui est puissant et qui détermine aussi la stratégie pour le reste du combat!

 

Nous avons aussi le pilote unique Kylo Ren pour 34 points et une habilité en relation avec les Conditions qui est de pouvoir attribuer la Condition "I'll Show... Side" à l'attaquant lorsqu'il est touché par une attaque, la première fois de chaque tour.

En tant que pilote, Kylo Ren pourra utiliser la Condition sans dépenser son action mais il coûte cher et on en sait trop peu sur cette nouvelle navette;

 

Le Tie Fighter de Sabine:

Ce vaisseau est un vrai cadeau pour ceux qui adorent la série Star Wars Rebels! Ce Tie est volé par les héros de la série Rebels et il a été repeint par Sabine. La figurine semble assez belle et bien faîte.

Enfin les Rebelles pourront aligner un Tie Fighter dans leur escadron! 

   

Cette extension ne vient qu'avec des pilotes nommés, 4 en tout dont Sabine avec la même capacité que sur la navette et Ahsoka Tano une des héroïnes de la série Clone Wars, ancienne Padawan d'Anakin et qui se bat contre Dark Vador lors de la saison 2 de SW Rebels!

 

Nous avons aussi le titre "Sabine's Masterpiece" qui pour 1 point permet d'équiper le Tie d'un membre d'équipage et d'une amélioration illicite! Une première pour les rebelles!


Nous avons aussi selon l'article de FFG  une carte de Condition permettant de réduire la puissance de feu de l'adversaire mais il faudra attendre un peu pour la connaître.

 

Le Quadjumper:

Vaisseau qui vient directement de l'épisode VII "Le réveil de la Force".

C'est un petit socle avec 2 d'attaque, 2 d'agilité, 5 points de coque sans aucun bouclier.

Ses actions sont la concentration et le tonneau et parmi les améliorations dont il peut s'équiper, nous avons  1 membre d'équipage, 1 bombe, 1 tech et 1 illicite.

Cette extension vient avec 3 pilotes uniques et 1 pilote générique. 

Le seul pilote dévoilé est Unkar Plutt avec une VP 3 pour 17 points. Sa capacité l'oblige à attribuer un jeton tracteur à CHAQUE vaisseau qu'il touche!!! On comprend mieux les 5 jetons rayon tracteur qui viennent dans la boîte. 

Un nouveau membre d'équipage est ce même Unkar Plutt qui coûte 1 point. Sa carte dit qu'après avoir réalisé un mouvement et chevaucher un adversaire, on peut recevoir un dégât pour réaliser une action gratuite. 

  

Un nouveau talent de pilote "A Score To Settle" pour 0 point en lien avec une carte Condition.

Le talent de pilote permet lors de la phase de déploiement d'attribuer la nouvelle carte de Condition "A Debt To Pay", ce vaisseau reçoit un jeton Condition "A Debt To Pay".

Lorsqu'on attaque un vaisseau avec le jeton Condition "A Debt To Pay", on peut changer un résultat concentration en touche critique! Cela se combine bien avec Boba Fett membre d'équipage!!! 


 

Conclusion:

Cette annonce n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend et il reste beaucoup de nouveautés du côté des vaisseaux et des améliorations!

Cette nouvelle mécanique de jeu semble très prometteuse et assez simple à mettre en place.

En tout cela a surpris tout le monde et c'est tant mieux!

 

Il est clair depuis un certain temps que les séries animés de Star Wars font parties de la continuité officielle et on peut s'attendre à voir pas mal des vaisseaux et pilotes débarquer directement des séries animés dans X-wing! Nous aurons un jour Anakin et Obi-wan dans leurs vaisseaux de la série Clone Wars... on peut rêver!

 

Pour lire l'article complet de FFG:  I'll Show You The Dark Side

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres