Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Deux nouveaux vaisseaux pour la vague 10 de X-wing!

La vague 10 s'étoffe de 2 vaisseaux:

Nous avons deux nouveaux vaisseaux annoncés pour la vague 10 et ils viennent directement du prochain film Rogue One! 

Nous en parlions déjà dans cet article sur le film Rogue One! 

Les images avaient filtrées et on connait un peu ces nouveautés! Un vaisseau pour les rebelles et un nouveau Tie de l'Empire!

 

  

 

Voici les images des prochaines boîtes, un gros socle pour le U-wing qui est un vaisseau de transport et le Tie Striker, une sorte d'ancêtre du Tie Intercepteur.

Nous avons maintenant 5 vaisseaux pour la vague 10 et il manque encore une nouveauté qui viendra sûrement au moment de la sortie du film Rogue One!

Beaucoup pense à une extension qui améliorera le T-65, le suspens reste entier!!! 

 

 

Le U-wing:

Nouveau gros socle pour les rebelles et une extension qui vient avec beaucoup de choses!

Ce vaisseau possède 3 d'attaque, 1 d'agilité et 4 boucliers et 4 points de coques, avec seulement 2 actions la concentration et l'acquisition de cible.

Un gros socle assez fragile somme toute ce qui reflète bien son rôle de soutien.

 

Parmi les améliorations, nous aurons l'amélioration de Système, 2 membres d'équipages et torpille!

Nous avons 4 pilotes, 3 uniques et un générique.

Le seul pilote connu est Cassian Andor, VP de 6 et un coût de 27 points! Sa capacité permet de retirer un stress au début de la phase d'activation à un autre vaisseau allié à portée 1-2! Une capacité très utile pour un vaisseau utilisé en soutien!

 

Une nouvelle amélioration est la carte "Pivot Wing" seulement pour le U-wing, une carte double comme Adaptabilité et on pourra choisir l'effet.

Pour un coût de 0, une face permet d'augmenter l'agilité de 1 et l'autre face permet de réaliser un demi-tour à 180 ° quand on réalise un mouvement de 0!

On peut choisir de retourner cette carte après avoir réaliser un mouvement ou pas! 

Autre détail, la figurine peut bouger ses ailes et on pourra simuler l'effet de la carte selon le côté choisit, c'est sympa!

 

   


 

Les autre améliorations sont Cassian Andor en memebre d'équipage et une capacité qui permet de changer son mouvement si on devine correctement la direction et vitesse d'un vaisseau ennemi à portée 1-2 à la fin de la phase d'activation. Difficile à jouer et pour un cpût de 2, on ne verra pas beaucoup cette carte.

Ensuite, Jyn Erso, héroïne de Rogue One et une capacité qui est une action et coûte 2 points. Cette action permet de choisir un vaisseau allié à portée 1-2 et de lui assigner 1 concentration pour chaque vaisseau ennemi dans son arc de tir et à portée 1-3. On peut donner jusqu'à 3 jetons de concentrations ce qui rend cette carte puissante, surtout qu'elle marche avec le vaisseau qui l'équipe!!!

 

Le Tie Striker:

Un nouveau Tie pour l'Empire avec un design plutôt surprenant, certains diront un mélange de Tie Defender et de Tie Bomber (un coucou pour l'Atelier du Faucon)!

Il y a une différence avec les autres Ties, celui-ci possède 3 d'attaque et seulement 2 d'agilité, 4 points de coques et aucun bouclier!

Nous avons 6 nouveaux pilotes, 3 génériques et 3 uniques!

La seule pilote connue est La Duchess pour 23 points et VP 8, pas cher du tout! Sa capacité lui permet d'ignorer l'effet de la carte "Adaptative Ailerons".

 

La carte "Adaptative Ailerons" est le titre pour le Tie Striker avec un coût de 0 point.

L'effet de la carte est de devoir réaliser une accélération juste avant de révéler son mouvement! Très pratique mais contraignant donc la capacité de la Duchess peut être utile, à voir.

 

On peut voir sur l'image qu'il reste encore des cartes à connaitre dont un nouveau talent de pilote.

 

Conclusion:

La vague 10 s'étoffe de 2 nouveaux vaisseaux pour un total de 5 vaisseaux! 

Nous avons encore une extension qui doit paraître et cela veut dire encore des surprises! Cette fin d'année sera chargée entre le film et les autres nouveautés à connaître!

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 



04/09/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres