Une deuxième révolution pour Vassal!!!
La deuxième révolution de Vassal!
Le nouveau module de Vassal pour X-wing vient de sortir, c'est la version 6.5.0.
Cette fois, c'est de l'avis de beaucoup le changement le plus important de tous les changements...
Tout d'abord Qu'est-ce que Vassal:
Vassal est un logiciel client basé en Java pour les jeux de société et fut à l'époque conçu pour jouer en mode synchrone et par email à "Advanced Squad Leader". Il y a maintenant des centaines de modules pour des jeux différents, dont celui pour X-Wing qui est présentement de loin le plus populaire et le plus visité quotidiennement. X-Wing sur Vassal ne représente pas l'expérience complète puisque l'information sur les cartes est censurée - la responsabilité de chercher l'info manquante à l'extérieur incombe au joueur.
Un des avantages de Vassal est de retrouver rapidement les cartes et vaisseaux connus d'avance par les articles d'aperçu de FFG et de les essayer sur cette plateforme des mois avant leur sortie. Cela représente une belle opportunité pour planifier des achats futurs. Citons l'exemple du JumpMaster qui était difficile à trouver en raison d'une armée de personnes qui semblait l'acheter en triplet.
Dans l'article précédent, nous parlions de la petite révolution de laversion 6.4.0 qui permet dorénavant de construire son escadre sur les générateurs d'escadron connus de tous!
- La petite révolution de vassal!
LA nouveauté:
Le responsable du module Mu0n a mis en ligne la version 6.5.0 le 1/03/2017 et nous explique la nouveauté en image!
!
L'image ne vous dit rien et c'est normal! LA nouveauté c'est que le logiciel gère tout seul le chevauchement!!!
Voici la légende des images:
- Etape 1: le Décimateur se trouve en position et le pilote révèle sa manœuvre
- Etape 2: le logiciel réalise le mouvement indiqué et il y a chevauchement des 2 vaisseaux! Le drame!
- Etape 3: Le pilote appuie sur la touche C de son clavier et miracle! Le logiciel réalise l'ajustement des vaisseaux pour qu'il n'y ai plus de chevauchement!
Les gabarits de manœuvre sont là pour mieux visualiser l'ajustement!
C'est ce que les anglais appellent "l'autobumping"!
Cela représente un gain de temps énorme et surtout cela diminue les erreurs car avant cela se faisait manuellement!
Cet "l'autobumping" était attendu depuis longtemps et voilà que Vassal devient de plus en plus attractif!
Un détail important, cela fonctionne seulement si vous avez importé votre escadron à partir des générateurs, si vous utilisez les escadrons sauvegardés des anciennes versions du module, cela ne fonctionne pas!
- L'autobumping expliqué en anglais par Mu0n
Comme on le voit sur l'image, le bouton pour importé votre escadre se trouve au dessus de la "map" de combat!
Il faut appuyer dessus et rentrer le lien de votre générateur, attendre un peu et tout apparaît, même les obstacles choisit!
Bonne lecture et bon vol!
A découvrir aussi
- Faire ou ne pas faire telle est la question!
- Allez Chewie on met la gomme!!!
- Le pilotage au temps du Virus Corellien - Partie 2
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres