La campagne Heroes of The Aturi Cluster adapatée pour l'Escadron Blada
Les héros de l'amas de Cayenne:
Un groupe de jeunes pilotes a rejoint la rébellion dans le cadran de Guyane, ils ont réussis à s'échapper du bagnard impérial de Guyane près de l'amas de Cayenne!
Ils vouent une haine immense contre l'Empire et feront tout pour le combattre!
Ils se sont regroupés pour former l'Escadron Blada!
Ceci est le récit de leurs missions!!!
Cette campagne utilise le matériel fournit dans la campagne coopérative The HEroes of The Aturi Cluster disponible en cliquant sur le lien.
Cette campagne et son matériel sont adaptés au contexte et à l'historique des pilotes de l'Escadron Blada, tous d'anciens bagnards et forçats!
Première mission de l'escadron Blada:
Pour sa première sortie sortie, une mission de routine dans une zone excentré de l'amas de Cayenne. Ils n'ont jamais volé en formation et encore moins obéis aux ordres!
L'escadron est formé pour le moment de 4 pilotes, Mick Bonobo, Kraken, Armand et Timanseb!
D'autres pilotes en formation rejoindront bientôt l'escadron mais c'est une autre histoire...
Préparation:
Après plusieurs semaines de préparation, nos pilotes choisissent leur équipement pour leur première mission !
Tous prennent un X-wing sauf Kraken qui choisit un Y-wing!
- Mick Bonobo sera le Leader pour cette première mission et il s'équipe de R5-K6 et l'astromech intégré! En tant que chef il a droit au talent Chef d'escouade!
- Armand prend R5P9 et l'astromech intégré.
- Timanseb prend l'Astromech de ciblage et l'astromech intégré.
- Kraken prend YWing avec R2D2 et torpilles à protons!
Tous décident sauf Kraken de garder des points d'expérience pour plus tard comme s'il peut y avoir un plus tard face à l'Empire...
Première mission:
Cette première mission consiste à apprendre à voler en formation et surtout à obéir aux ordres. Ils sont envoyés dans un secteur éloigné mais une patrouille impériale est repérée et plutôt que de sauter dans l'hyperespace, ils choisissent d'aller casser de l'impérial!
Tour 0:
Les obstacles sont assez dispersés mais plus dans la moitié des rebelles.
Les impériaux apparaissent aux vecteurs 3 et 4, positions connus grâce aux radars des rebelles, escadron Alfa à droite et Beta à gauche du bord impérial.
Les pilotes de l'Escadron Blada choissisent de se disperser.
Tour 1:
Les rebelles se retrouvent face à 5 Tie en formation!
Le chef d'escadrille se place à côté de l'Y-wing pour lui donner une acquisition et ainsi lancer sa torpille!
Les deux autres xwing sur les côtés pour le support!
Les Ties foncent et les rebelles les attendent!
Tour 2:
Les Ties se divisent pour éviter l'astéroïde et se dirigent vers les X-wing situés sur les côtés! Les rebelles sont prudents et attendent les impériaux!
Lors du combat, Kraken lance sa tropille et détruit un Tie grâce à l'acquisition donnée par le chef de l'escadron Mick! Du vrai travail d'équipe!
Tour 3:
Les Tie du groupeAlfa se retournent et font face à Timanseb! Heureusement le rbelle se retourne aussi et sera épaulé par ses camarades!
Armand réussit à se retourner et prend à revers les Ties du groupe Beta!
Lors du combat Armand réussit à one shooter un des Tie!
Les autres combinent leurs tirs et détruisent un autre Tie .
Tour 4:
Deux intercepteurs arrivent et c'est la surprise totale même si les rebelles savaient que des renforts allaient venir!!!! Les intercepteurs du groupe Delta arrivent par le vecteur 4 face à Armand qui est seul!
Les rebelles tentent de se regrouper mais les Tie réussissent à bien se placer et Armand est détruit par les tirs combinés des impériaux!
Le dernier Tie du groupe Alfa est aussi détruit mais est ce que ce sera suffisant!
Tour 5:
Les impériaux convergent vers les rebelles au risque de passer sur l'astéroïde et de prendre un critique pour l'intercepteur de tête!
Kraken fait un demi-tour avec son Y-wing tandis que Timanseb, déjà endommagé, contourne le rocher pour revenir!
Mick en bon chef de groupe servira d'appât!
Tour 6:
Timanseb reviendra dans le combat mais sera abattu froidement par les intercepteurs du groupe Delta! Kraken songe à partir car il n'a plus de boucliers!!!
Tour 7:
Le désastre car 2 nouveaux Ties du groupe Epsilon arrivent!!!
Les rebelles se concertent et décident de temporiser jusqu'au tour 10 pour emporter la victoire!
Kraken quitte le terrain de combat pour survivre et Mick tentera de fuir et de tenir!
Tour 8:
Dans sa fuite, Kraken forcera un des intercepteurs a quitter la zone de combat, c'est toujours un impérial de moins!
Mick réussit à s'éloigner et ne prend aucun dégât!
Tour 9:
Mick est seul face aux 4 impériaux! Les ties du groupe Epsilon virent pour le prendre en chasse tandis que le Tie du groupe Beta est dans le vent!!!
L'intercepteur survivant calcule mal la trajectoire du rebelle et ne pourra pas lui tirer dessus!
Lors de la phase de combat, aucun impérial peut tirer sur Mick!!!
Tour 10:
L'euphorie est tellement grande qu'il n'y a pas de photo, c'est une victoire pour l'Escadron Blada!!!
Tous les pilotes descendus survivront à leurs blessures en perdant certaines améliorations sur leur vaisseaux mais sans conséquence grave!
Tout l'escadron se prépare pour la prochaine mission!
Conclusion:
Cette campagne est très réalisée, facile à mettre en place et nous la conseillons à tous!
C'est une manière différente de jouer les scénarios car les pilotes progressent, il n'est pas nécessaire de tout détruire pour gagner et on comprend mieux la force de l'Empire avec ses vagues successives de vaisseaux fragiles mais terriblement éfficaces!
Bonne lecture et bon vol!
A découvrir aussi
- Tournoi Ludo Folie's de Pluguffan - Deuxième manche
- La campagne Heroes of The Aturi Cluster adaptée pour l'Escadron Blada - Le déserteur!
- Le tournoi Hyperspace Trial de Paris Sud
Retour aux articles de la catégorie Rapport de batailles -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres