Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première du Tie Striker!

 

Le Tie Striker débarque bientôt:

Voilà le nouveau Tie de la vague 10 qui vient directement du prochain Rogue One bientôt sur nos écrans!

Ce vaisseau est destiné au combat atmosphérique et spatial tout en étant un soutien au Tie Fighter classique!

  
Ce vaisseau est assez différent des Tie plus classique avec des ailerons plus à la l'horizontale que les classiques panneaux à la verticale des autres Ties!

   

 

Le vaisseau:

Voyons d'abord la roue de manœuvre de ce nouveau vaisseau!

 

On voit de suite que ce vaisseau ne va pas plus vite que la vitesse 3 et qu'il possède tous les mouvements à vitesse 1 et 2 contrairement au classique Tie et au Tie/FO!  

Ses mouvements verts sont à vitesse 1, 2 et 3 mais au nombre de 5 et donc très prévisible! 

De plus, le Striker pourra faire le virage K à 2 et le Segnor Loop à 2 aussi!

    
Ce sera donc un chasseur qui sera très maniable à courte portée ce qui est à double tranchant!

 

 

Les pilotes:

Tout d'abord voyons les valeurs du Striker qui a 3 d'attaques, 2 d'agilité et 4 points de coque sans boucliers! Plus agressif que le Tie classique mais moins de défense ce qui est un peu compensé par un point de coque en plus.

Ses actions possibles sont la concentration, le tonneau et l'évasion sans aucune modification pour les pilotes génériques.

 

En ce qui concerne les pilotes, cette extension vient 3 pilotes génériques et 3 pilotes uniques!

Le premier pilote générique est le "Imperial Trainee" avec 1 de VP pour 17 points contre 12 points pour le pilote de l'académie.
 

Ensuite nous avons 2 autres pilotes avec des VP de 3 et 4 dont nous n'avons pas les noms.

Viennent les pilotes uniques et le premier est "Countdown" pour 20 points avec une VP à 5 sans talent d'élite.

Sa capacité: "Lorsque vous défendez, si vous n'êtes pas stressé, lors de la phase de comparaison des résultats, vous pouvez  recevoir 1 dégât pour annuler TOUS les résultats de dé. Si vous le faîtes, recevez 1 jeton de stress"

Une capacité utile lorsqu'on sait que ce vaisseau est lent et une défense de seulement 2, cela lui permettra de survivre à l'alpha strike initial et avec la modification coque améliorée, il pourra utiliser sa capacité jusqu'à 5 fois et compte tenu du méta-jeu actuel avec beaucoup de listes à 2 ou 3 vaisseaux, il peut tenir le coup!

 

  

Ensuite vient "Pure Sabacc" pour 22 points et une VP de 6 et qui peut s'équiper du talent de pilote d'élite!

Sa capacité: "Lorsque vous attaquez, si vous avez 1 carte de dégât ou moins, vous pouvez lancer 1 dé d'attaque en plus"

Ce pilote sera très dangereux à portée 1 car il lancera 5 dés d'attaque et jusqu'à 7 dés d'attaque avec le nouveau talent d'élite "Swarm Leader". La carte de ce nouveau talent nous dit: "Lorsque vous réalisez une attaque avec votre arme principale, choisissez jusqu'à 2 vaisseaux amis qui ont le défenseur dans leur arcs de tir à portée 1-3. Retirez 1 jeton évasion à chacun des vaisseaux choisis pour lancer 1 dé d'attaque supplémentaire pour chaque jeton d'évasion enlever".

Sur l'image, on voit que cela peut lui permettre de lancer 7 dés d'attaque sur une cible à portée 1!!! 

    
Puis nous avons la pilote "Duchess" avec une VP de 8 pour coût de 23 points. Elle peut avoir un talent d'élite.

Sa capacité dit: "Alors que vous avez la carte Adaptive Ailerons équipé, vous pouvez choisir d'ignorer la capacité de cette carte".

Ce n'est pas très clair sans connaître la carte! 

En fait, cette carte "Adaptative Ailerons" est le nouveau titre du Tie Striker! La carte nous dit: "Immédiatement avant de révéler votre roue de manœuvre, si vous n'êtes pas stressé vous DEVEZ réaliser un mouvement blanc de 1 droit, 1 virage léger ou 1 virage léger".

Donc, ce titre oblige le Tie Striker qui l'équipe de réaliser une accélération avant de révéler son mouvement et peut servir pour aller plus vite ou se replacer gratuitement car ce nouveau vaisseau pourra accélérer, faire son mouvement et ensuite un tonneau!

Mais c'est obligatoire SAUF pour "Duchess" et avec sa VP de 8 elle pourra se replacer aussi bien qu'un Tie Intercepteur!

 

  

 

Les améliorations:

Tout d'abord le titre de ce nouveau Tie "Adaptative Ailerons" pour 0 point et dont la carte dit: "Immédiatement avant de révéler votre roue de manœuvre, si vous n'êtes pas stressé vous DEVEZ réaliser un mouvement blanc de 1 droit, 1 virage léger ou 1 virage léger".

Le principal inconvénient est que c'est obligatoire pour tous les Striker sauf pour "Duchess".  

 

  

 

La carte suivant est un talent d'élite "Swarm Leader" pour 3 points, c'est cher mais cela peut permettre de lancer jusqu'à 2 dés d'attaque en plus si le reste de l'escadron peut générer des jetons d'esquive qu'il soit impérial ou pas!!!  

La carte dit: "Lorsque vous réalisez une attaque avec votre arme principale, choisissez jusqu'à 2 vaisseaux amis qui ont le défenseur dans leur arcs de tir à portée 1-3. Retirez 1 jeton évasion à chacun des vaisseaux choisis pour lancer 1 dé d'attaque supplémentaire pour chaque jeton d'évasion enlever".

 

 

La dernière carte de cette extension "Lighweight Frame" est une modification seulement pour les Ties et qui coûte 2 points.

Le texte de la carte dit: "Lorsque vous défendez, après avoir lancé les dés de défense, s'il y a plus de dés d'attaque que de défense, lancer un dé de défense supplémentaire. Vous ne pouvez pas vous équiper de cette carte si votre valeur d'agilité est de 3 ou plus".

La limitation permet quand même à 4 autres Ties de prendre cette carte et ce sont le Bomber, le Punisher, le Tie des Forces Spéciales et surtout le Tie Phantom lorsqu'il n'est pas occulté! 

Peut être que nous verrons plus de pilote générique de Tie Phantom?

 

     


Bonne lecture et bon vol!!!

 

Le lien pour l'article de FFG:

- Le nouveau Tie!!!

 

 

 



06/12/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres