Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première du Tie Fighter de Sabine!

Avant- première du Tie de Sabine:

Avec la vague 9 disponible, voilà qu'arrive une nouvelle saison avec les spoilers de la vague 10!

On commence avec le Tie Fighter de Sabine, une des héroïnes de la série Rebels.

  

 

La figurine semble assez réussi et il reste à voir ce que nous propose cette extension!


Beaucoup de nouvelles cartes et nous avons une Conditions, la nouveauté de cette vague 10. 

Nous en parlions dans le premier article sur la vague 10!

 

Les pilotes:

Cette extension vient avec 4 pilotes uniques, normal car il s'agit d'un Tie capturé par les rebelles. Il y a Sabine, Capitaine Rex, Ahsoka Tano et Zeb mais nous ne verrons pas Zeb cette fois-çi.

 

On commence par Ahsoka Tano la padawan d'Anakin dans Clone Wars et qui ne finira jamais sa formation de Jedi. C'est un des personnages les plus importants de Rebels et elle arrive dans X-wing à bord du Tie de Sabine!

Le Tie possède les valeurs de tous les Tie, 2 d'attaque et 3 en défense avec 3 points de coques, jusque là tout va bien.

Ahsoka pilote coûte 17 points et elle a une VP de 7 et pourra s'équiper d'un talent d'élite. 

Sa capacité dit:" Au début de la phase de combat, vous pouvez dépenser une concentration pour choisir un vaisseau allié à portée 1 qui pourra réaliser une action gratuite".

  

Cette capacité peut être très utile pour replacer les alliés au moment de combattre. Nous pourrons l'équiper du nouveau titre "Sabine's Masterpiece" et ainsi mettre un officier de reconnaissance pour obtenir 2 concentrations et c'est là que cette habilité de pilote devient intéressante!

 

Ensuite vient Sabine Wren pour un coût de 15 points avec une VP de 5, possibilité de talent d'élite et une capacité qu'on connait déjà: "Immédiatement avant de révéler votre mouvement, vous pouvez réaliser un tonneau ou une accélération".


 

Le troisième pilote dévoilé est le Capitaine Rex, connu d'abord dans Clone Wars et ensuite dans Rebels!

Ce pilote vient avec une VP de 4, un côut de 14 points sans talent délite et une capacité qui dit: "Après avoir réaliser une attaque, assignez la carte de Condition Tir de Suppression au défenseur."

La carte de Condition Tir de Suppression nous dit:"Quand vous attaquez un autre vaisseau que le Capitaine Res, lancez un dé d'attaque en moins. Quand vous déclarez une attaque contre le Capitaine Rex ou que le Capitaine Rex est détruit, défaussez cette carte. A la fin de la phase de combat, si le Capitaine Rex n'a pas réalisé d'attaque, défaussez cette carte." 

Une nouvelle mécanique de jeu qui devient utile pour protéger les autres vaisseaux!

 
Les améliorations:

Plusieurs nouveautés dans cette extension. 

Nous avons déjà vu "Sabine's Masterpiece" pour 1 point seulement et qui permet d'équiper seulement ce Tie rebelle d'un membre d'équipage et d'une amélioration illicite. 

 

 

Nous avons ensuite "EMP device", une amélioration illicite qui coûte 2 points et qui permet lors de la phase de combat et au lieu de réaliser une attaque, de donner 2 jetons ionisation à tous les vaisseaux à portée 1!

Le vaisseau qui déclenche le EMP Device se retrouve aussi ioniser!

Une manière efficace de ioniser tous les vaisseaux, petits et gros socles et qui fera le régal des racailles!

   

Sur l'image suivante, nous avons Ahsoka qui réalise un demi-tour et en profite pour ioniser la Lambda et le Tie Defender!

Un autre exemple avec Ahsoka qui ionise ses adversaires à portée 1 et qui grâce à Sabine membre d'équipage, largue une bombe au tour suivant en étant sûr que ses adversaires ionisés vont foncer direct sur la bombe!

  

 

Le Capitaine Rex arrive comme membre d'équipage pour un coût de 2 points et qui permet de recevoir 1 concentration après avoir réalisé une attaque qui ne touche pas. Il pourra être très utile lorsqu'on réalise une double attaque comme avec la TLT ou combiné avec canonnier. 

 

   

 

Dernière amélioration "Captured Tie" disponible que pour le Tie et pour les rebelles qui coûte 1 point. Cette carte nous dit:"Les vaisseaux ennemis avec une VP inférieure à la votre ne peuvent pas vous déclarez comme cible pour une attaque. Après avoir réalisé une attaque ou quand vous êtes le dernier vaisseau ami en jeu, défaussez cette carte".

Une carte très utile sur des vaisseaux avec des VP élevées pour se faufiler et attaquer l'adversaire par derrière!  
 

 

 

Presque tout le contenu de cette extension est dévoilée, il ne reste que le pilote Zeb dont on ne connait pas sa capacité mais qui sera surement semblable à celle qu'on connait déjà. Beaucoup de choses intéressantes surtout concernant cette nouvelle mécanique de jeu que sont les cartes de Conditions!

 

Qui sait combien de fois Sabine apparaît en tant que pilote?

 

Bonne lecture et bon vol!



20/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres