Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première du Scurrg H-6 Bomber!

Voici venir le temps des bombes à go-go!!! 

Le nouveau vaisseau racaille promet beaucoup de choses et surtout il promet un véritable feu d'artifice ou plutôt de bombe!

Ce bombardier est déjà connu de certains amiraux car présent dans la vague 2 d'Armada aux mains du Capitaine Nym comme pilote rebelle.

 

Résultat de recherche d'images pour "armada wave 2 spoilers" Résultat de recherche d'images pour "capitaine nym"

 

Ce capitaine revient en deux versions, une racaille et une rebelle.

Voyons d'abord les caractéristiques du nouvel arrivant!

 

Le vaisseau:

C'est un petit socle avec 3 d'attaque et 1 d'agilité et un arc de tir frontal, normal pour un bombardier équivalent du B-wing.

Blue-squadron-pilot

Il possède 5 points de coque et 5 boucliers, ce qui est énorme car c'est le petit socle avec le plus de points de vie! 

Cela va lui permettre de supporter sans problème la première phase de tir!

Ensuite, ce vaisseau pourra prendre plusieurs améliorations , deux bombes, un membre d'équipage, un missile, une torpille et une tourelle! Sans compter qu'il pourra aussi prendre un talent d'élite pour les pilotes nommes et le pilote générique...

Un vrai bombardier similaire au K-wing sauf que la comparaison s'arrête là...

    Warden-squadron-pilot-1-

 

On a aussi la roue de manœuvre:

 

 

Ce vaisseau possède 5 mouvements verts et 5 mouvements rouges. Les mouvements verts sont le 1 , 2 et 3 droits et le virage léger à 2. Il y a le 5 rectiligne rouge, le virage serré 3 rouge mais surtout un Talon Roll à 3 rouge comme le T-70!

Ce vaisseau pourra se retourner avec ce mouvement chose ne peut pas faire le K-wing...

Pour le reste, pas mal de mouvements utiles avec 3 mouvements verts à vitesse 2!

 

Rien qu'avec ça ce vaisseau est impressionnant!

Beaucoup de points de vie, 3 d'attaque, beaucoup d'équipements possibles et une belle roue de manœuvre!

 

Après, tout dépendra du prix des pilotes.

 

Les pilotes:

Cette extension vient avec deux pilotes génériques et trois (en fait deux) pilotes nommés.

On commence par le pilote générique à VP 1 pour un coût de 24 points! Largement moins cher que d'autres bombardiers pour ses 3 d'attaque et sa roue de manœuvre et tous ses points de vie...

Il y a un deuxième pilote générique à VP 3 et qui pourra avoir un talent de pilote. On ne sait pas combien il coûte mais on verra sûrement des escadres de 3 Scurrg comme l'actuelle Wolfpack. En plus avec les nouvelles améliorations, ce vaisseau sera clairement compétitif.

 

Le premier pilote nommé est Sol Sixxa avec une VP à 6 et un coût de 28 points qui pourra prendre un talent d'élite lui aussi.

Sa capacité est "Lorsque vous larguez une bombe, vous pouvez utiliser le gabarit 1 virage serré au lieu du gabarit 1 droit".

Cela permettra de surprendre l'adversaire et encore une fois combiné avec les nouvelles améliorations, cela devient puissant!

 

 

Le deuxième et le troisième pilote nommés sont le même pilote, l'un vient en version racaille et l'autre en version rebelle avec des capacités différentes. Tout cela parce que ce pilote est associé à la Rébellion car lors de la guerre des clones, il a combattu la Fédération du Commerce.   

En version racaille, le capitaine vient avec une VP de 8 et un coût de 30 points.

Sa capacité est "Vous pouvez ignorer les bombes amies. Lorsqu'un vaisseau allié se défend, si la ligne de tir de l'attaquant passe par une bombe amie, le défenseur peut ajouter un résultat esquive".

Une double capacité en fait, car il fait exploser ses bombes et ignore les effets ET en plus permet à ses alliés d'obtenir une esquive si la ligne de tir adverse passe par une bombe amie! 

Cela rend obligatoire d'avoir des bombes et il aura plein...

 

 

 

La version rebelle vient avec une VP à 8 et un coût de 30 points également mais une capacité différente "Une fois par tour, vous pouvez prévenir une bombe amie de détoner".

Au premier abord, cela n'a l'air de rien mais c'est très puissant car il pourra permettre à ses amis et lui-même de passer par-dessus une bombe sans la déclencher, pour retenir une bombe d'exploser pour un, deux, trois touts voire plus car il n'y a aucune limite.

Il peut aussi révéler une manœuvre, larguer sa bombe, chevaucher un adversaire et retenir la bombe d'exploser pour la déclencher le tour suivant...  

 

 

Les améliorations:

Voyons les améliorations qui sont nombreuses et intéressantes! 

On commence avec le titre Havoc qui coûte 0 points et dit "Votre barre d'amélioration gagne l'icône de système et de droïde déglingué et perd l'icône membre d'équipage. Vous ne pouvez par vous équipez avec des droïdes non-uniques".

Ce titre permet d'équiper différemment ce vaisseau et n'est donc pas obligatoire comme d'autres titres pour améliorer le Scurrg! 

On pourra prendre "Genius" et ainsi larguer nos bombes après le mouvement avec Nym et les faire exploser plus tard! 

 

 

 Genius 

 

Ensuite, arrive Cad Bane comme membre d'équipage, carte unique, pour 2 points et qui permet de gagner un icône bombe et une capacité similaire à celle de Sabine!

Sa carte dit "Racaille seulement, votre barre d'amélioration gagne l'icône bombe. Une fois par tour, quand un adversaire lance les dés à cause de la détonation d'une bombe amie, vous pouvez choisir autant de résultats focus et vierges et l'adversaire devra les relancer"!

Indispensable si on veut rentabiliser les bombes!!! 

 Sabine-wren-crew

 

Voici le meilleur pour la fin avec le générateur de mini-bombe ou Bomblet Generator!

Cette carte unique prend 2 icônes de bombes et coûte 3 points! Son texte dit "Quand vous révélez votre manœuvre, vous pouvez larguer un jeton de mini-bombe. Ce jeton explose à la fin de la phase d'activation".

Une fois utilisée, cette carte n'est PAS défaussée!! Lorsque la mini-bombe explose, les vaisseaux à portée 1 lance 2 dés et subissent les dégâts normaux et critiques obtenus.

Une carte très puissante qui permet de placer des bombes à chaque tour et le capitaine Nym racaille pourra ignorer les effets et ainsi pourra créer un écran de protection pour ses alliés. La version rebelle pourra retenir la bombe d'exploser et décider quand le faire!!!  

Heureusement que cette carte n'est pas uniquement pour les racailles, les rebelles et les impériaux pourront l'utiliser aussi!

 

   

 

Et c'est pas fini (pris à la pub et à Morrinth)!!! 

Le titre Havoc permet de prendre une amélioration de système et cette extension vient avec une nouvelle carte de système justement et c'est "Minefield Mapper" pour 0 points.

La carte dit "Lors de la mise en place, après la phase "Placement des vaisseaux", vous pouvez défausser n'importe quel nombre de bombes équipées. Placez tous les jetons correspondant dans l'aire de jeu au-delà de la portée 3 des vaisseaux ennemis" 

On ne tient pas compte des limites de la mise en place et ainsi on peut bloquer l'adversaire et/ou l'obliger à faire feu à travers les bombes donnant une esquive gratuite grâce au Capitaine Racaille...

 

    

 

Nous avons aussi une nouvelle tourelle déjà vue avant , la Synced Turret qui coûte 4 points!

Son texte dit:"Attaque (acquisition de cible): Attaquer 1 vaisseau même en dehors de votre arc de tir. Si le défenseur est dans votre arc de tir, vous pouvez relancer autant de dés d'attaque que la valeur de votre arme principale".

Cette arme permettra de relancer des dés sans dépenser l'acquisition de cible et donc de pouvoir attaquer à nouveau avec cette arme les tours suivants et faire d'autres actions.

 

 

Il reste des cartes non dévoilées dont le prix du deuxième pilote générique mais avec toutes les autres nouveautés, c'est très bien!

 

Conclusion:

Voici une extension qu'on attend avec hâte et qui va remettre les bombes au goût du jour!

Beaucoup de combinaisons possibles qui rendront le pilotage d'autant plus intéressant!

Il reste des améliorations qu'on ne connait pas et qui peuvent être de bonnes surprises... en plus de toutes celles qu'on vient de connaître!!!

Les deux autres vaisseaux de cette vague, l'impérial et le rebelle, font pâle figure à côté de ce ce bombardier 2.0 et de toutes ses possibilités.

 

Bonne lecture et bon vol! 



20/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres