Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première du chasseur Kimogila!

Les dernières nouveautés du prochain chasseur racaille:

Voici en avant-première les dernières infos obtenues par nos espions sur le prochain chasseur Kimogila!

Obtenir tout cela a été très difficile à cause des difficultés pour prononcer le nom...  

 

Le vaisseau:

Cette extension vient avec 4 pilotes, deux génériques et deux nommés. Cela commence à devenir une tendance car il en était de même pour le Gunboat.

Le vaisseau possède 3 d'attaque, 1 d'agilité, 6 points de coque et 2 boucliers.

Parmi les améliorations, il pourra prendre une torpille, un missile, un astromech déglingué et une amélioration illicite.

Ses actions sont la concentration, l'acquisition de cible, le tonneau et la recharge! Cette dernière action permet de récupérer une arme secondaire de type torpille ou missile et en échange de recevoir un jeton d'arme désactivée.

 

 

Autre nouveauté très intéressante comme mécanique de jeu, c'est l'arc de tir central ou arc de tir "Bullseye". Cet arc de tir se trouve entre les deux picots avant du vaisseau.

Son effet est lors d'une attaque d'empêcher le défenseur d'utiliser ses jetons de concentration pour modifier ses dés de défense ou de dépenser ses jetons d'évasion pour ajouter un résultat évasion à son résultat!

C'est puissant et ça fonctionne avec tous les pilotes de ce vaisseau!!! 

Il pourra lancer un missile ou torpille et augmenter énormément ses chances de faire des dégâts. LE défenseur ne pourra pas bénéficier du bonus de portée et ne pourra pas utiliser ses jetons concentrations ni évasion. Un peu comme un missile à tête chercheuse mais en plus fort car fonctionne aussi avec l'arme principale!!! 

 IMG_3225.JPG

 

 

 Le titre qui vient pour ce vaisseau coûte 1 point et permet lors de la défense de donner un stress à son attaquant s'il se trouve dans cet arc de tir central! 

Et cela sans aucune contre-partie!

Pour un seul point, cela devient encore plus intéressant car ajoute un élément en attaque et en défense de contrôle sur l'adversaire pour pas cher!  

 

Les pilotes:

Ils sont au nombre de 4!

Le premier pilote générique coûte 22 points et possède une valeur de pilotage (VP) de 3 et ne peut pas prendre de talent de pilote.

 

 

Le deuxième pilote générique possède une VP de 5 et peut prendre un talent de pilote.

 

Le premier pilote nommé est Dalan Oberos qui vient de l'Univers du jeu de rôle de Star Wars.

Il possède une VP à 7 et coûte 25 points et sa capacité est: 

"Au début de la phase de combat, vous pouvez avoir une acquisition de cible sur un adversaire qui se trouve dans votre arc de tir central à portée 1-3"

Il pourra bouger avant des adversaires à VP plus haute et quand même lancer ses torpilles ou missiles si ses adversaires se retrouvent dans son arc de tir central. De plus, son tonneau lui permet de bien se positionner pour faire la même chose mais sur des adversaires à VP plus basse...

 

   

 

 Le deuxième pilote nommé est Torani Kulda avec une VP à 8 et un coût de 27 points. Il pourra prendre un talent de pilote.

Sa capacité est:

"Après avoir réalisé une attaque, chaque adversaire situé dans l'arc de tir central à portée 1-3 doit choisir de recevoir 1 dégât ou de défausser tous ses jetons concentration et d'évasion."

Très puissant déjà en soi et aussi parce qu'il permettra à ses alliés avec des VP plus basses de réaliser des attaques plus meurtrières

 

 

 Les améliorations:

Une nouvelle carte de type illicite révélée mais il y en a d'autres encore non dévoilées...

Cette nouvelle carte est "Contraband Cybernetics" coûte 1 point et son texte dit:

"Quand vous devenez le vaisseau actif lors de la phase d'activation, vous pouvez défausser cette carte et recevoir un jeton de stress. Si vous le faîtes, jusqu'à la fin du tour vous pouvez réaliser des actions et des manœuvres rouges même si vous êtes stressé."

Sachant que ce vaisseau possède le demi-tour à 4 rouge, cette carte peut être utile lors d'un moment décisif... Aucun doute que certains lui trouveront une utilité!

 

 

 

- L'article en anglais sur le site de FFG

 

 

 

Bonne lecture et bon vol!



03/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres