Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

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Un tremblement dans la Force!!!

 

 

La version 2.0 de X-wing arrive bientôt!!!

C'est la nouvelle du moment et difficile d'y échapper!!! 

Cette fois c'est un vrai chamboulement dans la Force!!!

Il faut dire que FFG a bien fait sa comm en secret et sans que personne ne se doute de cette révolution!!!

Et oui, il y aura très très bientôt une nouvelle version de X-wing!

Voici une vidéo officiel:


 

Un X-wing 2.0?

Mon opinion, partagée par beaucoup, c'est qu'il s'agit clairement d'un nouveau jeu, ce n'est pas comme la sortie de la boîte de base bleue! 

Non, là c'est beaucoup de choses qui changent dans la mécanique du jeu, dans les cartes, dans les socles, dans les actions, et même pour la construction d'escadre!!!

 

 

Les raisons:

Voici une partie de l'article de FFG.

Pourquoi une seconde édition ?

Depuis la sortie du jeu en 2012, X-Wing Le Jeu de Figurines s’est largement développé pour devenir un bestseller majeur. Quatorze vagues et cinquante-huit vaisseaux distincts composent actuellement la bibliothèque de vaisseaux et offrent des possibilités tactiques variées, vous permettant de créer et jouer des centaines d’escadrons uniques au cœur de batailles spatiales au sein même de la saga Star Wars.

Malgré le succès immense de la première édition du jeu, nous croyons qu’en actualisant le jeu par une seconde édition, X-Wing pourra vous offrir une expérience encore meilleure ! Nous pensons qu’une expérience renouvelée et améliorée pourra vous être offerte grâce à X-Wing Seconde Édition et plus particulièrement sur les quatre points suivants :

La jouabilité est améliorée sur le plateau, quelques ajustements mineurs et modifications légères fluidifient le jeu, les interactions sont facilitées, et le jeu est recentré sur l’action même de faire voler des vaisseaux.

La Force est une partie cruciale dans l’univers Star Wars qui a historiquement joué un rôle moindre lorsque l’on joue à X-Wing. Grâce à la sortie de X-Wing Seconde Édition, vous avez la possibilité de donner à la Force une part importante lors de vos parties, affectant votre manière de piloter vos vaisseaux et vos choix lorsque vous êtes au cœur de la bataille. Pour plus d’informations concernant la Force et comment elle affecte vos parties de X-Wing, continuez simplement de lire !

L’identité propre de chaque faction a été renforcée dans X-Wing Seconde Édition, en donnant à chacune des factions plus de tactiques et de stratégies uniques. Faire voler un escadron de chasseurs des Racailles et Scélérats doit être vraiment différent de faire voler un escadron Impérial, et grâce à la seconde édition du jeu, ces différences sont plus présentes que jamais. De plus, le Premier Ordre et la Résistance sont maintenant des factions distinctes, séparées de l’Empire Galactique et de l’Alliance Rebelle, avec leurs propres orientations, leurs propres forces et leurs propres faiblesses.

Un générateur d’escadrons officiel X-Wing disponible via le site internet et via une application sera créé, pour donner une nouvelle dynamique aussi bien au Jeu Organisé qu’aux parties amicales. Ce générateur d’escadrons X-Wing donnera aux joueurs un moyen pratique pour former leurs escadrons et gérer leurs collections. Il permettra également aux équipes du Jeu Organisé d’explorer des dizaines de nouvelles possibilités à travers des formats alternatifs pour le jeu. Le coût en points des vaisseaux et améliorations, et le nombre d’emplacements d’amélioration aux vaisseaux pourra être modifié pour un simple évènement, une série de tournois ou une saison entière du jeu. Enfin, le générateur d’escadrons X-Wing pourra créer une évolution dynamique et permanente du Jeu Organisé comme jamais. Pour plus d’informations concernant le générateur d’escadrons X-Wing, continuez à lire.

 

 

Les nouveautés:

Parmi les nouveautés, il y aura une nouvelle boîte de base avec de nouveau gabarit, de nouvelles roues de mouvement et de nouvelles cartes et de nouvelles règles!

On ne sait pas encore tous les changements mais en voici une petite liste!

Il y aura une série d'articles pour voir en détail la plupart des changements!

 

Ce qui change:

- Les cartes des pilotes qui changent avec la valeur qui disparait

- Les cartes d'améliorations qui changent aussi et avec la valeur qui disparaît

- D'ailleurs les créations d'escadre se feront à 200 points et avec une application officielle!!! 

- Cela ressemblera à ça:

 

 

 

- Il y aura 5 factions, L'empire, Le nouvel Ordre, La rébellion, La résistance, Les racailles!

 

- La FORCE arrive et permettra de faire des trucs de la FORCE!!!!

 

- Les actions ne se réalisent pas comme avant, le tonneau change, Repousser les Limites disparaît entre autres!

- Les actions peuvent s'enchaîner, ce qui veut dire qu'un pilote peut faire focus + TL et prend un stress  

 

 

 

- Si on ne peut réaliser une action comme un TL trop loin ou un tonneau qui passe pas, on perd l'action!!!

 

- Les mouvements verts deviennent bleus pour une meilleure visibilité (c'est sérieux!!! Ils sont daltoniens chez FFG!)

- Il y aura maintenant des socles petit, moyen et grand.

- Le carton des vaisseaux change et ils auront tous un arc de tir "Bullseye"!

- D'ailleurs les tourelles ne tirent plus à 360° mais elles utiliseront un arc mobile comme pour le Shadowcaster!

 

 

- Le mécanisme des bombes et missiles change aussi!

 

- Le paquet de dégât change aussi!

 

Il y a encore beaucoup de changements et c'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un nouveau jeu!!!

Nous verrons plus de changements dans de prochains articles!!!

 

 

 

Ce qui ne change pas:

- les dés ne changent pas!

- les gabarits sont les mêmes mais avec une ligne qui sépare le gabarit en deux dans la longueur!

- la taille du jeu est la même et on pourra utiliser les anciens vaisseaux!

- En fait, peu de choses ne changent pas....

 

Les Kits de conversion:

La question que tout le monde se pose c'est de savoir comment faire avec notre matériel actuel?

Tout ce temps et cet argent investi va disparaître ou pas?

Faut-il penser à vendre sa collection pour en recommencer une autre?

 

Je n'ai pas de réponse encore pour toutes ces questions....

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra acheter une nouvelle boîte de base et un kit de conversion pour chaque faction...

Il y aura 5 factions donc 5 kits de conversion....

Sachant que chaque kit coûte 50 euros.... 

 

 

 

Selon FFG, chaque kit va venir avec les socles, les cartons et cartes de pilotes de la version 1, ce qui explique le prix!

Il y aura beaucoup de choses dans ces kits!

D'ailleurs, les kits et certains anciens vaisseaux forment la vague 1!!!

Même les anciens vaisseaux viennent différents!!!

 

D'ailleurs, j'insiste dessus, la pilule passe mieux si on pense à cela comme un nouveau jeu plutôt qu'une mise à niveau!!!

 

Conclusion:

Cet article est juste là pour parler de ce nouveau jeu et nous parlerons en détail des autres nouveautés!!!

Il semblerait que tout le monde soit encore sous le choc et il y a peu d'informations officielles!

On en saura bientôt beaucoup plus et voici les liens pour les nouveautés en français:

- La deuxième édition FFG France

 

- Les nouveaux rebelles!

- Les nouveaux impériaux!

- Les racailles de toujours!

- La discussion sur le forum de SW X-wing

 

Des informations en anglais:

- Une liste des changements en anglais, non officiel!

- La vidéo de présentation!

- La FAQ officiel avec les changements!

 

Pour finir, une vidéo d'une partie de ce nouveau jeu en anglais!

 

 

Bonne digestion ou indigestion!!! 

On se revoit bientôt avec beaucoup plus d'informations!!!!

 

 

 



04/05/2018
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