Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Paul Heaver explique sa nouvelle carte!

La dernière carte créée par Paul Heaver arrive:

Cette carte arrive avec la vague 10 de X-wing, dans l'extension du Quadjumper!

C'est une carte de membre d'équipage qui coûte 2 points et dont la capacité est la suivante:

"Lorsqu'un vaisseau que vous touchez s'active, vous pouvez regarder sa manœuvre. Si vous le faîtes, son propriétaire DOIT tourner sa roue de manœuvre sur une manœuvre adjacente. Le vaisseau peut révéler et exécuter des manœuvres rouges même s'il est stressé."

Paul Heaver nous parle du design de BoShek:

  

"Grâce à beaucoup de préparation et beaucoup de chance, j'ai réussi à gagner mon troisième Championnat du Monde X-Wing en 2015. Parmi tous les autres grands prix, cela signifiait aussi que je devais apporter une autre idée de carte dans le monde de X- Wing!

J'aime beaucoup entendre les histoires de gens qui ont utilisé mes cartes pour gagner des matchs, ou ont été vaincus en raison d'une combinaison de ces cartes.

Le seul problème est que la plupart de mes bonnes idées étaient déjà utilisées au cours des années précédentes!

 

Les développeurs et moi avons réfléchi à un certain nombre de mauvaises idées, qui heureusement ont été mis au rebut, comme une mise à niveau qui nécessitait deux cartes distinctes avec de nouvelles règles et était complètement incompréhensible.

Enfin, j'ai pensé à ce que j'aimais le plus dans le jeu de X-Wing. C'est venu à moi comme la séquence du film «Princesse Bride»: vous et votre adversaire savent quel est le meilleur mouvement pour chacun de vos vaisseaux, mais vous savez aussi que l'autre personne sait, ainsi ce mouvement n'est peut-être pas le meilleur mouvement. Donc, allez vous programmer votre meilleur mouvement, sachant que votre adversaire peut facilement contrer, ou bien programmer un autre mouvement pour contrer celui de l'adversaire? On peut continuer sans fin cette réflexion!

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine 

Note de blog: La séquence du film dont parle Paul Heaver correspond à l'affrontement verbal entre le héro et le malfrat qui apparaît sur l'image du dessus. Leur duel consiste à deviner dans quel gobelet se trouve le poison en sachant que l'autre sait que que vous avez mis du poison , ect...

 

C'est à ce moment que l'idée pour cette carte est née. Les concepteurs ont pris ma suggestion de "bluff et manipulation" et l'on transformée en quelque chose de jouable. Je voulais que la carte soit utilisable par toutes les factions, et qu'elle soit amusante de jouer avec et aussi contre. Ce n'est pas nécessaire qu'elle soit présente dans le Top 16 des tournois mais elle devait être jouable en compétition aussi.

C'est comme ça que la carte BoShek est née!

La carte d'équipage qu'est devenue BoShek a été nommé en hommage à Frank Brooks parce que BoShek est l'un de ses personnages préférés. De plus, Frank ressemble à BoShek.

 

BoShek en action

Que pouvez-vous faire avec BoShek?

La réponse évidente est de jouer des tours amusants à votre adversaire!

Sa meilleure place est dans un vaisseau qui a un bon niveau de santé, puisque vous l'utiliserez contre des navires adverses pour la plupart du temps, et il aura probablement une grande cible peinte sur lui.

Même s'il vient dans le Quadjumper Expansion Pack, je ne suis pas sûr de l'utiliser sur un Quadjumper. Il se déplace un peu trop lentement, et explose un peu trop facilement.

Chez les Racailles, j'aime le mettre sur un JumpMaster. Il est relativement bon marché, il a une grande base, et il est déjà un grand bloqueur. De plus, quand vous obtenez que vos adversaires vous chevauchent, il mène à de grands jeux d'esprit pour choisir leurs déplacements, se demandant, "Est-ce qu'il va rester en contact avec moi quand il bougera ensuite, ou bien va-t-il s'éloigner?

D'autres options sont le YV-666 ou le Shadowcaster avec un Burnout SLAM  attaché. Il n'y a pas de place où un navire adverse peut aller pour être en sécurité à partir d'un grand vaisseau qui fait un SLAM!

  Swx57-burnout-slam

 

Parlant de SLAM, le K-Wing est l'un des meilleurs vaisseaux rebelles pour BoShek. Une autre option est le triple K-Wing et mettre BoShek sur l'un d'eux peut gâcher le plan de votre adversaire d'esquiver vos mines.

Mettez Sabine Wren sur un autre, bien sûr, et Cassian Andor sur le troisième, et vous pouvez voir si vous avez besoin d'utiliser BoShek avant d'avoir à prendre la décision!

Sabine-wren-crew Swx62-cassian-andor-crew

L'autre option amusante - amusante pour vous! - est de mettre BoShek sur un TIE capturé. Vos adversaires ne peuvent pas vous tirer dessus sans avoir au moins une valeur de pilotage aussi élevée que la vôtre, et vous pouvez utiliser BoShek et une amélioration illicite de votre choix pour ruiner leurs plans.

 Swx59-captured-tie 

 

Enfin, vous pouvez également prendre BoShek sur des navires impériaux. Mon préféré est le capitaine Oicunn, lorsque vous entrez en collision avec Oicunn et BoShek, vous pouvez inflîger à votre adversaire un dégât et le forcer à changer son cadran! Vous avez même deux membres d'équipage supplémentaires à utiliser pour les éléments plus de contrôle comme le prisonnier rebelle, ou plus d'agressivité avec Kylo Ren et le titre Dauntless.

Captain-oicunn Rebel-captive Swx60-kylo-ren-crew Dauntless

 

L'autre option forte dans la faction impériale est avec un bombardier TIE avec le titre TIE Shuttle. C'est une question de budget si vous voulez ajouter un navire fort et ennuyeux à votre liste, mais n'ayant pas beaucoup de points à dépenser.

Swx52-tie-shuttle 

 

Utilisation du Chaos à votre avantage:

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de possibilités pour BoShek dans une liste. Il vous donne un peu d'un élément de contrôle, mais votre adversaire peut jouer autour de lui en assignant le "mauvais" mouvement sur son cadran, en anticipant que vous utiliserez BoShek contre lui.

Mais notez que c'est une capacité non obligatoire, donc vous pouvez décider de ne pas l'utiliser si vous ne voulez pas. Assurez-vous simplement de communiquer avec votre adversaire clairement si BoShek est utilisé pour éviter tout argument à son sujet.

 

Il y a d'autres trucs que vous pouvez faire avec BoShek auxquels votre adversaire ne peut pas s'attendre. Vous pouvez l'utiliser sur vos propres navires si vous avez désespérément besoin de faire un mouvement rouge tout en étant stressé. Votre navire avec R3-A2 et une poignée de stress a besoin de faire un demi-tour maintenant?

Il suffit de programmer le mouvement à côté du tour du virage K et ensuite de chevaucher ce vaisseau avec BoShek!

 R3-a2 

 

BoShek s'insère parfaitement dans le méta-jeu actuel - rempli d'as et de positionnement précis - où il va entrer en collision avec tous les vaisseaux autour de lui.

Le demi-tour blanc du TIE Defender se fait entre deux manœuvres simples, à des vitesses «4» et «5», donc si vous chronométrez votre frappe avec BoShek, vous pouvez les forcer à voler dans le mauvais sens!

En dépit de sa tourelle, Dengar a vraiment besoin de pointer son arc de tir sur les navires qui tirent sur lui, donc l'obliger à changer de trajectoire peut sauver certains de vos navires plus vulnérables. Les navires avec de grande base en général vont ressentir plus de douleur avec BoShek ,ce sont des cibles plus faciles, et les changements de leurs cadrans peuvent les envoyer plus loin qu'avec un navire plus petit.

  

 

Avec toutes les possibilités de positionnements qu'il peut introduire, BoShek m'a semblé qu'il serait un ajout amusant au jeu.

J'espère que vous en pensez de même!

 

Paul Heaver

 

 

La nouvelle vague 10 est annoncée pour la semaine prochaine aux Etats Unis et il faudra attendre encore un peu pour l'Europe!

 

- Le lien vers l'article en anglais

 

Bonne lecture et bon vol

 



24/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres