Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

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Les Tie arrivent!!!

 

Les Tie arrivent:


Qui ne tremble pas lorsqu'il entend le bruit caractéristique de ce chasseur?

Tout le monde reconnait ce bruit et sait qu'il faut soit fuir soit être prêt au combat!!!

 

Voici le premier article sur les extensions à venir de la V2!

On commence de suite avec l'extension du Tie Fighter! On verra les autres extensions de la vague 1 et la boîte de base plus tard!

Tie2V.png

Les nouveaux Tie arrivent!

Les nouveaux Tie arrivent et il y a beaucoup de nouveautés!

Tie2V1.png

Tout d'abord nous avons plusieurs pilotes nommés avec des capacités très intéressantes!

 

Les pilotes génériques sont connus et difficile d'en dire plus sans l'application car on ne sait pas comment les équiper.

Nous verrons les pilotes nommés de la boîte de base une autre fois!

Tie2V2.png

 

 

Les statistiques du Tie sont les mêmes que en V1, 2 d'attaque, 3 d'agilité, 3 pooints de coque et pas de bouclier!

Ses actions sont la concentration, l'évasion et le tonneau.

 

Les pilotes: 

Nous allons nous intéresser aux pilotes nommés qui sont nombreux et avec des capacités très intéressantes!

Un rappel concernant le changement de l'Initiative.

Maintenant, la valeur de pilotage (VP) n'existe plus et à la place c'est l'Initiative.

Cette dernière va de 1 à 6 alors que la VP va de 1 à 9 et plus avec les modifications.

L'Initiative ne pourra pas changer sauf à de rares exceptions et seulement de manière transitoire (semble t'il...).

 

On commence avec "Wampa" qui a une initiative de 1 seulement et bougera et attaquera en premier.

Tie2V10.png

Cela lui va très bien car sa capacité est la suivante:

"Lorsque vous réalisez une attaque, vous pouvez dépenser une charge pour lancer un de supplémentaire. Après avoir défendu, vous perdez 1 charge".

Cela qui signifie qu'à chaque tour il peut lancer 1 dé supplémentaire lors de son attaque sauf si l'adversaire l'attaque l'obligeant à dépenser sa charge. 

Donc, c'est mieux de bouger en premier et surtout d'attaquer en dernier...

Concernant sa charge, il en récupère une à chaque tour sans pouvoir dépasser sa valeur initiale de 1.

 

swz14_wampa-circle.jpg

 

C'est le pilote idéal pour être devant l'adversaire afin de le forcer dans ses choix de cible!

Ce pilote attaque avec 3 dés à portée 2 - 3 en utilisant sa capacité, voire 4 dés si 'il arrive à portée 1!

SAUF si l'adversaire l'attaque avant ( son initiative de 1 fera que Wampa attaquera en dernier).

C'est toujours très fort de forcer les choix de l'adversaire!!!! 

 

Ensuite nous avons Seyn Marana avec une initiative de 4.

 

Tie2V11.png

Sa capacité est de dépenser un résultat critique lors d'une attaque pour infliger une carte de dégât face cachée au défenseur! C'est un dégât qui passe sous les boucliers!

Très fort si on considère qu'un Tie n'a que deux dés d'attaque! C'est aussi plus difficile d'obtenir un critique...

swz14_a1_diagram1.jpg

 

C'est avec les deux pilotes suivants que cela devient intéressant!

Nous avons Gideon Hask avec une initiative de 4.

 

Tie2V5.png

 

Sa capacité lui permet de lancer un dé d'attaque supplémentaire lorsque le défenseur est endommagé!

Idéal avec Seyn !!!

 

Puis vient Del Meeko avec une initiative à 4.

 

Tie2V8.png

 

Sa capacité est de permettre à un vaisseau ami à portée 0-2 (donc pour lui-même également) de relancer un dé lorsqu'il se défend d'un adversaire endommagé!

 

On le voit bien, ces trois pilotes avec la même initiative se combinent très bien!!!

 

On continue avec Scourge Skutu initiative 5 et une capacité de lancer 1 dé supplémentaire en attaque si le défenseur se trouve dans l'arc "bullseye"!

 

 

Tie2V6.png

 

Puis on a Mauler Mithel avec aussi une initiative à 5 et une capacité qui lui donne 1 dé d'attaque supplémentaire à portée 1!

Donc une attaque à 4 dé à courte portée!

 

Tie2V4.png

 

Le dernier Tie nommé est la célèbre Howlrunner avec une initiative à 5 et une capacité connue, la même de la V1, qui permet de donner une relance gratuite en attaque aux vaisseaux alliés à portée 0-1.

 

Tie2V3.png

 

 

Les améliorations:

Parmi les améliorations qui viennent dans l'extension il y a Juke  que l'on connaît! 

swz14_a1_diagram2.jpg

Ce talent de pilote permet de changer un résultat esquive de l'adversaire en concentration si on possède un jeton évasion!

Toujours très ennuyant pour le défenseur car l'oblige àutiliser une concentration ou bien perdre une esquive!

 

Il y a aussi le Système d'occupation qui possède 1 charge. 

Tie2V9.png

Tant que cette charge est active, on peut lancer un dé supplémentaire en défense.

Lorsque le vaisseau souffre un dégât, on perd 1 charge et on ne peut plus utiliser ce système. 

Sauf que si on trouve un moyen de récupérer cette charge, on peut activer à nouveau le Système d'occultation!!! 

Ou s'il y a moyen d'avoir plusieurs charges ....

Voilà des idées de futures améliorations!

 

Conclusion:

De nouveaux pilotes Tie avec des capacités qui se combinent bien ensemble ( l'Empire a tiré la leçon des rebelles...) et surtout qui semblent utiles!

Il n'était pas rare de voir en V1 des pilotes avec des capacité compliquées et surtout difficile à utiliser...

Omega-ace 

Avec le changement de l'initiative, il sera plus facile de piloter une nuée car plusieurs Tie auront la même initiative!

C'est un vrai plus que d'avoir plusieurs pilotes avec la même initiative! Et cela permettra à de nombreux pilotes de s'essayer à la nuée!

 

 

Ensuite, le mécanisme des charges est très bien car permet de l'appliquer autant aux pilotes qu'aux améliorations et c'est simple à utiliser (à comprendre aussi)!

 

Par contre, on n'en sait toujours pas plus sur le prix des pilotes ni des améliorations.

Concernant les améliorations, on sait que les Tie peuvent en prendre 2 (cf - cet article!!) 

 

Mais on ne sait pas si c'est valable pour toutes les améliorations.

 

On attend toujours la fameuse application pour en savoir plus!

 

Bonne lecture! 

 

Cet article est dédicacé à William "Bye" en espérant le revoir nous écraser avec sa nuée très bientôt!!!

 

Des sites à visiter:

 

- La chaîne Youtube de pierre Oh avec plein de vidéos sur plein de sujets!!!

 

- Le FB des Têtes Brûlées

 

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

 

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

 

- Le site Star Wars Universe!

 

- La chaîne Twitch de FirstEarth!

 

 



19/07/2018
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