Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Starviper 2.0 et le Kihraxz 2.0 arrivent!

Les as Racailles arrivent enfin!!!
Voici enfin venir l'extension que beaucoup attendaient avec de quoi rendre compétitif les deux vaisseaux racailles relégués aux oubliettes.
C'est surtout grâce aux cartes d'améliorations que ces deux vaisseaux vont revenir sur le devant de la scène.
 
 
 
Nous parlons du Starviper et du Kihraxz, ces deux vaisseaux qui ne connaissent pas trop les tournois et cela va peut être changé!
 
Tout d'abord, cette extension vient avec deux figurines très belles, un Starviper noir et rouge et un Kihraxz avec le symbole du Soleil noir sur les ailes!
Ces figurines sont beaucoup plus belles que les premières versions!
 
Les pilotes:
Cette extension propose deux nouveaux pilotes nommés pour le Kihraxz et le Starviper mais un seul est de ces 4 nouveaux pilotes nous est dévoilé par FFG et c'est Viktor Hel!
 
Ce pilote vient avec une VP de 7 et un coût de 25 points.
Il peut prendre un talent d'élite et il possède une capacité intéressante!
 
Sa capacité dit: " Après avoir défendu, si vous ne lancez pas exactement 2 des de defense, l'attaquant reçoit 1 jeton de stress".
 
Un capacité qui surprend et qui peut être vite intéressante grâce à sa VP de 7, utile contre les Attanni et aussi contre Expertise sur des vaisseaux à VP plus basse.
Fantasy-Flight-Games X-Wing-Wave-10-Release-4 Attanni-mindlink
Pour utiliser au mieux sa capacité, il faudra être soit à portée 3 et lancer 3 dés de défense, ou bien utiliser Système de camouflage ou le talent d'élite Prise de risque.
 
  Expose Stealth Device
 
Les améliorations:
Ce que nos espions ont découvert c'est l'arrivée de deux nouveaux titres, un pour chaque vaisseau!
Celui du Kihraxz s'appelle Vaksai et coûte 0 points!
 
 
 
La carte dit "Le nombre de points de chaque amélioration est réduit de 1 (jusqu'à un minimum de 0). Vous pouvez équipez votre vaisseau jusqu'à 3 améliorations de type Modification."
 
Un très bon titre qui donne un double bonus ET qui ne coûte rien ET qui n'est pas unique ce qui permettra de l'utiliser sur plusieurs Kihraxz!
Autant dire qu'il va devenir indispensable, sachant qu'il n'y en a que 2 dans la boite...
On peut très bien imaginé utiliser Tireur Hors Pair qui coûtera 0 point!
 Swx52-crack-shot
On peut donc imaginer mettre Propulseurs Vectoriels ET Moteur amélioré ET Autopropulseurs sur un même vaisseau le tout pour 5 points au lieu de 8 points. Juste énorme!!!
   
 
Le deuxième titre est pour le Starviper et se nomme Starviper MK.II, coûte -3 points et sa carte dit: " Vous pouvez vous équipez jusqu'à 2 Titre différents. Lorsque vous réalisez un tonneau, vous DEVEZ utilisez le gabarit de virage 1 léger au lieu du gabarit 1 rectiligne."
 Virago
Ce titre donne trois bonus en fait, il possède un coût négatif de 3, permet de prendre le titre Virago et surtout permet d'être moins prévisible lorsqu'on réalisera un tonneau!
De quoi réjouir les amants du Starviper et de Princesse!
 
Conclusion:
Cette extension montre la volonté de FFG de faire revenir dans la compétition les vaisseaux racailles oubliés comme le M3-A avec l'extension du C-ROC.
La question qui se pose est de savoir si cela se fera aussi pour d'autres vaisseaux comme le ... T-65!
 
Bonne lecture et bon vol!


31/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres