Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

La finale du championnat régional de La Roche sur Yon!

La saison 2017 des tournois bat son plein!

La saison des tournois est commencée depuis un moment et les 14 et 15 Janvier 2017 s'est déroulé un championnat régional à La Roche sur Yon!

Voici une image avec les lots pour le champion de ce CR!!! 

Parmi les lots, il y a des dés et un set de gabarits et des jetons de bombes!!!

L'Escadron Blada n'était pas présent mais nous avons obtenu les informations et les images sur le Fanforum de X-wing France!!! 

Merci aux organisateurs de nous fournir des informations sur ce CR!!!

 

Le tournoi:

Un tournoi avec 49 pilotes inscrits et voici les images mises sur le Fanforum de X-wing France:

- Lien vers le post sur le Fanforum!

 

 

 

Après 6 rondes de combat acharné, le Top 8 est le suivant:

Top 8 :
01. Da_Dieg
02. Ipod
03. Max-Martigan
04. Apolo
05. Futil
06. Paulpatine
07. Lenecron
08. ben29280

 

Félicitations aux 8 meilleurs pilotes dont 1 breton, ben29280, connu de l'Escadron Blada!!!

 

Maintenant les 1/4 de finales avec Da Dieg à droite et ben29280 à gauche:

 

 

Apolo à gauche versus Futil à droite:

 

 

 

Max Martigan à gauche versus Paulpatine à droite:

  

 

Lenecron à gauche versus Ipod à droite: 

 

 

 

 

Puis vient la demi-finale:

D'abord Da Dieg contre Futil! Malheureusement le pilote breton n'est plus!

 

 

La deuxième demi-finale avec Ipod versus Max Martigan:

 

 

Puis la finale entre Da Dieg à droite avec les 3 Defenders et Max Martigan à gauche avec 2 Defenders et la Palpamobile:

 

 

Ce sera Max Martigan qui gagnera cette finale et voici son compte rendu et plus bas les images de presque tous les tours de cette finale!

Bravo et merci à toute l'équipe des pousseurs de mogette pour l'organisation de ce super CR ! Okay 
Merci aussi à tous les joueurs pour l'ambiance géniale comme d'habitude.

Pour ma part, je jouais donc :
Colonel Vessery + Juke + TIE/x7
Countess Ryad + Push the Limit + TIE/x7 + Twin Ion Engine Mk. II
Omicron Group Pilot + Collision Detector + Emperor Palpatine

Ce CR a débuté samedi matin par une dérouillée en bonne et due forme par Tarmos qui m'a mis un 100-0 avec une liste Ghost+tourelle autoblaster accompagné de Norra. 
Au final, après 5 autres matchs endiablés et 8 heures de X wing, j'arrive à atteindre le top 8 !

1/4 de finale, contre PaulPatine qui joue IG88B + 2 Y-Wing-TLT
Ca démarre très timide. Je joue la défense et PaulPatine temporise son avancée.
Après une mauvaise estimation des distances de ma part, son agressor prend 2 boucliers à Vessery sans que je puisse répliquer. Quelques échanges de laser plus tard, mon vessery se fait terminer par les TLT. L'agressor aussi a pris, il lui reste un PV.
Les 2 Y se séparent vers les diagonales du tapis, l'agressor en accompagne un. Avec la comtesse, je lâche la pression sur l'agressor et part en chasse du Y qui est tout seul. J'envoie ma navette à la poursuite de l'agressor et de l'autre Y.
Après quelques tours, la comtesse est arrivée à bout du Y isolé. Pendant ce temps, la navette qui avait déjà pris quelques coups subit des tirs de TLT mais arrive à finir l'agressor en fuite. L'empereur ne survivra pas longtemps.
Résultat : il reste sur la table un Y Wing et ma comtesse. Je gagne 75 à 64.

1/2 finale, contre Ipod qui joue triple jump : 2 équipés de torpilles et 1 équipé de l'agent de renseignement et de R5-P8. Tous avec lien mental attanni.
Ipod se rapproche en force et salue très vite l'empereur à grand coup de torpilles. La navette partira en 2 ou 3 tours. J'arrive à bien entamer un des jumps avant que la navette n'explose.
Pendant un moment je vais chercher à finir le jump restant. Mais ça s'éternise car Ipod arrive à me faire bumper presque tous les tours grâce à son agent de renseignement, ses tonneaux et son talent de pilotage.
Enfin, après un tir de torpille esquivé sur Vessery et des séries de manoeuvres millimétrées, j'arrive à concentrer mes tirs sur le jump fuyard et l'éliminer. Vessery se prend un direct hit dans l'histoire et part en fumant.
Au final, j'éloigne Vessery de la zone de danger, me retourne avec la comtesse et part à l'assaut d'un des 2 jumps restant. J'arriverai à le faire tomber à moitié.
Résultat : je gagne 49 à 29

Finale:

contre Da_Dieg et sa liste triple Defender (Vessery, glaive et Ryad)
Diego arrive à toute allure avec ses 3 defender alignés contre ma défense navette en coin et defender devant.
Tour 2 : Je cible le glaive avec tous mes tirs. Il cible la navette.
Tour 3 : J'ai réussi à passer derrière lui. Je me concentre toujours sur son glaive et arrive à l'avoir. Il me prendra l'empereur dans le tour.
Dans les 4-5 tours qui suivent, il arrivera à me prendre la comtesse (qui se sera mangé un direct hit sur un débris). Je lui prendrai la sienne le tour suivant.
Et à partir de là ... et bien... 1h15 de la danse des defenders Vessery contre Vessery.
Mon Vessery se prendra un Direct Hit au dernier tour qui le laissera à 1 PV contre le sien à qui il en restera 3.
Résultat : Je gagne 66 à 65

En bref, la phase finale était très serrée, et les adversaires d'un sacré niveau ! Okay 
Merci encore, c'était top !
PS. J'ai fait le debrief de mémoire, alors mea culpa si j'ai oublié quelques trucs 

 

Les images:

Premier tour:

 

Deuxième tour:

 

 

 

Troisème tour:

 

 

 

Quatrième tour:

 

 

 

 

 

Cinquième tour:

 

Sixième tour:

 

 

Septième tour:

 

Huitième tour:

 

 

Neuvième tour:

 

 

Nos amis les bretons qui se reconnaîtront lors des combats épiques! Encore bravo à tous!!!

 

  

 

Bonne lecture et bon vol!

 



16/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres